Sommeprod avec vba

4 réponses
AndréBdR
Je n'ai pas trouvé l'erreur:
* quand je frappe en J7 la formule suivante:
=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000)), ça marche
* quand j'essaie de poser cette même formule en K7 par exemple avec une
macro VBA, genre:
Cells(7,11).Formula="=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000))", ça ne marche
pas, et ... ça me dépasse.
Merci d'avance de vos lumières.

4 réponses

DanielCo
Bonjoour,
Il faut mettre :
Cells(7,11).Formulalocal="=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000))"
Avec formula, il faut mettre la formule en anglais, ce qui est
préférable si tu travailles à l'international.
Cordialement.
Daniel

Je n'ai pas trouvé l'erreur:
* quand je frappe en J7 la formule suivante:
=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000)), ça marche
* quand j'essaie de poser cette même formule en K7 par exemple avec une macro
VBA, genre:
Cells(7,11).Formula="=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000))", ça ne marche
pas, et ... ça me dépasse.
Merci d'avance de vos lumières.
AndréBdR
Ach !!!
J'avais oublié ce truc là.
Sans doute parce que j'ai dû ressentir à un moment donné cette nuance comme
une petite atteinte à notre bel idiome local ....
Mais n'empêche, la lettre A apparait très vite en surligné, avec "Erreur de
compilation" et "Attendre fin d'instruction".
Je vais chercher.
Et grand merci Daniel.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ijjabt$eve$

Bonjoour,
Il faut mettre :
Cells(7,11).Formulalocal="=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000))"
Avec formula, il faut mettre la formule en anglais, ce qui est
préférable si tu travailles à l'international.
Cordialement.
Daniel

Je n'ai pas trouvé l'erreur:
* quand je frappe en J7 la formule suivante:
=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000)), ça marche
* quand j'essaie de poser cette même formule en K7 par exemple avec une
macro VBA, genre:
Cells(7,11).Formula="=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000))", ça ne marche
pas, et ... ça me dépasse.
Merci d'avance de vos lumières.
DanielCo
Ah oui, double les quotes quand tu es entre quotes :
Cells(7,11).Formulalocal="=SOMMEPROD((C9:C1000=""A"")*(E9:E1000))"
Daniel

Ach !!!
J'avais oublié ce truc là.
Sans doute parce que j'ai dû ressentir à un moment donné cette nuance comme
une petite atteinte à notre bel idiome local ....
Mais n'empêche, la lettre A apparait très vite en surligné, avec "Erreur de
compilation" et "Attendre fin d'instruction".
Je vais chercher.
Et grand merci Daniel.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ijjabt$eve$

Bonjoour,
Il faut mettre :
Cells(7,11).Formulalocal="=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000))"
Avec formula, il faut mettre la formule en anglais, ce qui est
préférable si tu travailles à l'international.
Cordialement.
Daniel

Je n'ai pas trouvé l'erreur:
* quand je frappe en J7 la formule suivante:
=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000)), ça marche
* quand j'essaie de poser cette même formule en K7 par exemple avec une
macro VBA, genre:
Cells(7,11).Formula="=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000))", ça ne marche
pas, et ... ça me dépasse.
Merci d'avance de vos lumières.
AndréBdR
C'est tout à fait ça.
Mille mercis.
Bien à toi.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ijjcec$mm6$

Ah oui, double les quotes quand tu es entre quotes :
Cells(7,11).Formulalocal="=SOMMEPROD((C9:C1000=""A"")*(E9:E1000))"
Daniel

Ach !!!
J'avais oublié ce truc là.
Sans doute parce que j'ai dû ressentir à un moment donné cette nuance
comme une petite atteinte à notre bel idiome local ....
Mais n'empêche, la lettre A apparait très vite en surligné, avec "Erreur
de compilation" et "Attendre fin d'instruction".
Je vais chercher.
Et grand merci Daniel.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ijjabt$eve$

Bonjoour,
Il faut mettre :
Cells(7,11).Formulalocal="=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000))"
Avec formula, il faut mettre la formule en anglais, ce qui est
préférable si tu travailles à l'international.
Cordialement.
Daniel

Je n'ai pas trouvé l'erreur:
* quand je frappe en J7 la formule suivante:
=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000)), ça marche
* quand j'essaie de poser cette même formule en K7 par exemple avec une
macro VBA, genre:
Cells(7,11).Formula="=SOMMEPROD((C9:C1000="A")*(E9:E1000))", ça ne marche
pas, et ... ça me dépasse.
Merci d'avance de vos lumières.