sommeprod sur colonne

Le
ptck
http://cjoint.com/?khuPCTWbCQ

re bonsoir
et merci à jacquouille et garnote pour leur aide

je reviens avec mes sommeprod

dans le tableau joint je voudrai sommer par lot les montants à la droite du
lot
dont le numéro se trouve dans une autre feuille
je pourrai faire par sommeprod ou sommesi, mais je devrai nommer toute mes
colonnes

et il y a plusieurs tableaux et plusieurs produits

je n'arrive pas à trouver une formule que je pourrai utiliser pour tous les
tableaux
ou une macro mais là!!!!!
merci encore de votre aide

ptck
Jacky
Le #4959881
Bonsoir,
je n'arrive pas à trouver une formule que je pourrai utiliser pour tous
les tableaux
Tous les tableaux ont exactement la même structure ????

--
Salutations
JJ

[...]

Le #4959871
certain produit ont moins de colonnes d'autres plus
mais tj colonne lot et colonne montant
ptck

"Jacky"
Bonsoir,
[...]

Le #4978231
Re...
Je te propose ceci:
'--------
If Not Intersect(Target, [a2:e2]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
Dim nom As String
nom = [a2]
With Sheets(nom)
y = .Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column
total = 0
For Each c In Sheets(nom).Range(Sheets(nom).Cells(6, 5),
Sheets(nom).Cells(6, y - 1))
If UCase(c) = UCase([lot]) Then
z = Sheets(nom).Cells(65536, c.Column).End(3).Row
For Each montant In Sheets(nom).Range(Sheets(nom).Cells(7,
c.Column), Sheets(nom).Cells(z, c.Column))
If UCase(montant) = UCase([code]) Then
total = total + montant.Offset(, 1)
End If
Next
End If
Next
[g2] = total
End With
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------
Voir ici:
http://cjoint.com/?kipVuyvegL
--
Salutations
JJ

"ptck"
[...]

Le #4977951
Merci pour ton aide
mais les lot seront les uns sous les autres pour les utiliser dans une autre
feuille afin de faire un solde de stock avec les achats
je garde ton code pour l'étudier çà poura servir!!

salutation

"Jacky" O6%
Re...
Je te propose ceci: