SommeProd Compter valeurs non numériques

4 réponses
Elliac
Bonjour,

Dans un tableau avec des codes et des noms j'aimerai compter les
correspondances code/nom.

Merci

Camille

4 réponses

lSteph
BonjØur,

=sommeprod((champcode="lecode")*(champnom="lenom"))

Cordialement.

lSteph

On 27 avr, 10:18, Elliac wrote:
Bonjour,

Dans un tableau avec des codes et des noms j'aimerai compter les
correspondances code/nom.

Merci

Camille

Elliac
Bonjour lSteph,

Désolé de ne pas m'être expliqué clairement de suite. Le problème est un peu
plus compliqué, il faut compter pour un code donné dans une cellule le nombre
de fois qu'un nom est rencontré sans doublon.

104 Toto
104 Titi
104 Tutu
104 Momo

Résultat 104 --> 4

Camille

"lSteph" wrote:

BonjØur,

=sommeprod((champcode="lecode")*(champnom="lenom"))

Cordialement.

lSteph

On 27 avr, 10:18, Elliac wrote:
Bonjour,

Dans un tableau avec des codes et des noms j'aimerai compter les
correspondances code/nom.

Merci

Camille

AV
....., il faut compter pour un code donné dans une cellule le nombre
de fois qu'un nom est rencontré sans doublon.

Avec plages nommées et validation matricielle :

=SOMME((FREQUENCE((LesCodes=CodeCherché)*EQUIV(LesNoms;LesNoms;0);(LesCodes=CodeCherché)*EQUIV(LesNoms;LesNoms;0))>0)+0)-(MIN((LesCodes=CodeCherché)*1)=0)

Exemple :
http://cjoint.com/?eCiE4uZp6B

AV

Elliac
Bonjour Av,

Super nickel
Merci beaucoup

Camille

"AV" wrote:

....., il faut compter pour un code donné dans une cellule le nombre
de fois qu'un nom est rencontré sans doublon.

Avec plages nommées et validation matricielle :

=SOMME((FREQUENCE((LesCodes=CodeCherché)*EQUIV(LesNoms;LesNoms;0);(LesCodes=CodeCherché)*EQUIV(LesNoms;LesNoms;0))>0)+0)-(MIN((LesCodes=CodeCherché)*1)=0)

Exemple :
http://cjoint.com/?eCiE4uZp6B

AV