SommeProd date jj/mm/aa

5 réponses
Tibert
Bonjour =E0 vous et bonne ann=E9e 2011
Pouvez-vous m'aid=E9 sur ma formule, je n=92arrive pas avoir le r=E9sultat,
je souhaite totaliser par ann=E9e la somme de chaque placement sur la
feuille =AB r=E9cap =BB
Merci =E0 vous et bonne journ=E9e

ci-joint mon fichier

http://cjoint.com/?0bbkVzMA5WV

5 réponses

michel ou sam
Bonjour,
le pb vient des cellules vides des lignes 11 et 12
ta formule fonctionne à partir de la ligne 13
=SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200)=B$1)*((Details!$B$13:$B$200)=$A2)*(Details!$G$13:$G$200))
Michel

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous et bonne année 2011
Pouvez-vous m'aidé sur ma formule, je n’arrive pas avoir le résultat,
je souhaite totaliser par année la somme de chaque placement sur la
feuille « récap »
Merci à vous et bonne journée

ci-joint mon fichier

http://cjoint.com/?0bbkVzMA5WV
Tibert
Ok merci
bonne année et bonne journée
@+

On 1 jan, 11:50, "michel ou sam" wrote:
Bonjour,
le pb vient des cellules vides des lignes 11 et 12
ta formule fonctionne partir de la ligne 13
=SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200)=B$1)*((Details!$B$13:$B$200) =$A2)*( Details!$G$13:$G$200))
Michel

"Tibert" a crit dans le message de news:

Bonjour vous et bonne ann e 2011
Pouvez-vous m'aid sur ma formule, je n arrive pas avoir le r sultat,
je souhaite totaliser par ann e la somme de chaque placement sur la
feuille r cap
Merci vous et bonne journ e

ci-joint mon fichier

http://cjoint.com/?0bbkVzMA5WV
Tibert
Je reviens vers toi, car il me semblé quand il y a ligne vide il ne
faut pas multiplier *1

=SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200*1)=B$1)*((Details!$B$13:$B
$200*1)=$A2)*( Details!$G$13:$G$200))
mais apparemment sa ne fonctionne pas mieux !

On 1 jan, 11:50, "michel ou sam" wrote:
Bonjour,
le pb vient des cellules vides des lignes 11 et 12
ta formule fonctionne partir de la ligne 13
=SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200)=B$1)*((Details!$B$13:$B$200) =$A2)*( Details!$G$13:$G$200))
Michel

"Tibert" a crit dans le message de news:

Bonjour vous et bonne ann e 2011
Pouvez-vous m'aid sur ma formule, je n arrive pas avoir le r sultat,
je souhaite totaliser par ann e la somme de chaque placement sur la
feuille r cap
Merci vous et bonne journ e

ci-joint mon fichier

http://cjoint.com/?0bbkVzMA5WV
michel ou sam
Bonjour,
le pb vient de ce que tu recherches l'année de "Plan Epargne Action"
(cellule A12)
C'est elle qui crée l'erreur.
une autre solution :
=SOMMEPROD((TEXTE(Details!$A$4:$A$200;"aaaa")=TEXTE($C$1;"0000"))*((Details!$B$4:$B$200)=$A2)*(Details!$G$4:$G$200))

Pour le SOMMEPROD, tu peux aussi écrire avec des ;
mais le "VRAI" et "FAUX"doit être converti en 1 ou 0 par une multiplation ou
autres astuces
=SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200)=C$1)*1;((Details!$B$13:$B$200)=$A2)*1;(Details!$G$13:$G$200))
=SOMMEPROD(N(ANNEE(Details!$A$13:$A$200)=C$1);N((Details!$B$13:$B$200)=$A2);(Details!$G$13:$G$200))

Michel

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Je reviens vers toi, car il me semblé quand il y a ligne vide il ne
faut pas multiplier *1

=SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200*1)=B$1)*((Details!$B$13:$B
$200*1)=$A2)*( Details!$G$13:$G$200))
mais apparemment sa ne fonctionne pas mieux !

On 1 jan, 11:50, "michel ou sam" wrote:
Bonjour,
le pb vient des cellules vides des lignes 11 et 12
ta formule fonctionne partir de la ligne 13
=SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200)=B$1)*((Details!$B$13:$B$200)=$A2)*(
Details!$G$13:$G$200))
Michel

"Tibert" a crit dans le message de news:

Bonjour vous et bonne ann e 2011
Pouvez-vous m'aid sur ma formule, je n arrive pas avoir le r sultat,
je souhaite totaliser par ann e la somme de chaque placement sur la
feuille r cap
Merci vous et bonne journ e

ci-joint mon fichier

http://cjoint.com/?0bbkVzMA5WV
Tibert
Ok
Merci beaucoup pour les explications
bonne soirée
@+

On 1 jan, 19:26, "michel ou sam" wrote:
Bonjour,
le pb vient de ce que tu recherches l'ann e de "Plan Epargne Action"
(cellule A12)
C'est elle qui cr e l'erreur.
une autre solution :
=SOMMEPROD((TEXTE(Details!$A$4:$A$200;"aaaa")=TEXTE($C$1;"0000"))*((D etails !$B$4:$B$200)=$A2)*(Details!$G$4:$G$200))

Pour le SOMMEPROD, tu peux aussi crire avec des ;
mais le "VRAI" et "FAUX"doit tre converti en 1 ou 0 par une multiplation ou
autres astuces
=SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200)=C$1)*1;((Details!$B$13:$B$200 )=$A2) *1;(Details!$G$13:$G$200))
=SOMMEPROD(N(ANNEE(Details!$A$13:$A$200)=C$1);N((Details!$B$13:$B$200 )=$A2) ;(Details!$G$13:$G$200))

Michel

"Tibert" a crit dans le message de news:

Je reviens vers toi, car il me sembl quand il y a ligne vide il ne
faut pas multiplier *1

=SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200*1)=B$1)*((Details!$B$13:$B
$200*1)=$A2)*( Details!$G$13:$G$200))
mais apparemment sa ne fonctionne pas mieux !

On 1 jan, 11:50, "michel ou sam" wrote:

> Bonjour,
> le pb vient des cellules vides des lignes 11 et 12
> ta formule fonctionne partir de la ligne 13
> =SOMMEPROD((ANNEE(Details!$A$13:$A$200)=B$1)*((Details!$B$13:$B$200 )=$A2)*(
> Details!$G$13:$G$200))
> Michel

> "Tibert" a crit dans le message de news:
>
> Bonjour vous et bonne ann e 2011
> Pouvez-vous m'aid sur ma formule, je n arrive pas avoir le r sultat,
> je souhaite totaliser par ann e la somme de chaque placement sur la
> feuille r cap
> Merci vous et bonne journ e

> ci-joint mon fichier

>http://cjoint.com/?0bbkVzMA5WV