SOMMEPROD

1 réponse
elect31
Bonsoir à tous

Xl2003
Soient 3 colonnes
en A : des M ou des F
en B : du texte Pétanque, Bilboquet, Apéro
en C : de valeurs numériques avec quelques valeurs de textes

Le problème :
Faire la moyenne de la colonne C à la condition qu'en A il y ait un M,
qu'en colonne B il y ait Pétanque et qu'en colonne C, la valeur soit
numérique.
=SOMMEPROD(--($A$4:$A$140="M");--($B$4:$B$140="Pétanque");($C$4:$C$140))
me donne le total des M qui jouent à la pétanque, mais je n'arrive pas à
calculer la moyenne de la colonne C... Ou autrement dit, je n'arrive pas
à déterminer le nombre de joueurs de pétanque ayant une valeur numérique
en Col C et étant M en col A
Merci de vos réponses
elect

1 réponse

elect31
Merci pour cette réponse rapide
Je pensais qu'il y avait une solution avec SOMMEPROD ???
elect
MichDenis a écrit :
Validation Matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=MOYENNE(SI((A1:A10="M")*(B1:B10="Pétanque")=1;C1:C10))

Tu adaptes les plages selon ton application.

"elect31" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous

Xl2003
Soient 3 colonnes
en A : des M ou des F
en B : du texte Pétanque, Bilboquet, Apéro
en C : de valeurs numériques avec quelques valeurs de textes

Le problème :
Faire la moyenne de la colonne C à la condition qu'en A il y ait un M,
qu'en colonne B il y ait Pétanque et qu'en colonne C, la valeur soit
numérique.
=SOMMEPROD(--($A$4:$A$140="M");--($B$4:$B$140="Pétanque");($C$4:$C$140))
me donne le total des M qui jouent à la pétanque, mais je n'arrive pas à
calculer la moyenne de la colonne C... Ou autrement dit, je n'arrive pas
à déterminer le nombre de joueurs de pétanque ayant une valeur numérique
en Col C et étant M en col A
Merci de vos réponses
elect