SommeProd

Le
Calou
Bonjour,

Je suis mes dépenses dans un tableau Excel et j'aurai aimé avoir une
synthèse de ces dépenses.
Dans ma feuille principale, j'ai la date de l'opération, la catégorie, le
tiers et le montant.
J'aurai pu faire cette synthèse par un TCD mais je n'aurai pas pu avoir cote
a cote une colonne débit et crédit.

Ainsi je me demande si SOMMEPROD ne pourrai pas me résoudre ce problème.

En fonction d'un bornage de dates et d'une catégorie avoir la somme débit et
crédit.

Un grand merci par avance de votre aide.
Jacky
Le #18106941
Bonsoir

Cela devrait ressembler à ceci
Pour les Crédits
=Sommprod((colonneDate>ÚtedeDebut)*(colonneDate<ÚteDeFin)*(ColonneDesCategorie)*Colonnedescredits)
Pour les débits remplacer "Colonnedescredits" par la "ColonneDesDebits"
--
Salutations
JJ

[...]

Le #18107141
Petit oubli de catégorie
=Sommprod((colonneDate>ÚtedeDebut)*(colonneDate<ÚteDeFin)*(ColonneDesCategorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)

--
Salutations
JJ

"Jacky"
[...]

Sam
en mettant les dates en colonnes A, les sommes négatives (débit) ou
positives (crédit) en colonne D
la date de début en G6, la date de fin en G7
le crédit s'écrit
=SOMMEPROD((A1:A13<=G7)*(A1:A13>=G6)*(D1:D13>=0)*D1:D13)
et le débit s'écrit
=SOMMEPROD((A1:A13<=G7)*(A1:A13>=G6)*(D1:D13<=0)*D1:D13)
Cordialement
Michel dit "Sam"
[...]

philou36
Le #18109171
On 10 déc, 21:46, "Jacky"
> [...]

> Pour les débits remplacer "Colonnedescredits" par la "ColonneDesDebit s"

Ca ne marche pas ! comment puis je controler pas à pas ma formule ??

Merci de votre aide.

Bonne Journée.
Jacky
Le #18109981
Re...
Calou ou philou36 ??
Il est plus facile de suivre les réponses si elles sont écrites au-dessus de
la précédente.
La roulette de la souris t'en remercie.

<Ca ne marche pas ! comment puis je controler pas à pas ma formule ??

Peux-tu mettre un exemple de l'organisation des données de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"philou36" news:
> [...]

> JJ

> "Calou" >

Ca ne marche pas ! comment puis je controler pas à pas ma formule ??

jjh

il semble que ma réponse précédente n'apparaisse pas, je réitère

j'ai eu ce problème de bornes avec des dates il y a peu

les dates ne doivent pas être saisies en dur dans la formule

soit référence à des cellules soit fonction DATEVAL

les bornes en A1 et B1

Sommprod((colonneDate>¡)*(colonneDate<±)*(ColonneDesCa­tegorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)

fonction DATEVAL

Sommprod((colonneDate>ÚTEVAL("01/01/2008"))*(colonneDate<ÚTEVAL("01/07/2008"))*(ColonneDesCa­tegorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)
philou36
Le #18110281
On 11 déc, 10:07, "jjh"
Bonjour

[...]

Rebonjour,

http://cjoint.com/?mllqX6YWUz

Voilà le tableau. J'ai tenu compte des remarques de jjh.

un grand merci à vous pour vos précieux conseils.

Bonne journée.
Jacky
Le #18111171
Re,
Il faudra agencer un peu différemment et nommer quelques plages
dynamiquement.
Afin d'obtenir ce genre de formule
=SOMMEPROD((lesdates>Þbut)*(lesdates<=fin)*(categorie=Lacategorie)*credit)
Voir feuille exemple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijjAYC5yU.xls

--
Salutations
JJ

"philou36" news:
On 11 déc, 10:07, "jjh"
Bonjour

[...]

Le #18112321
On 11 déc, 11:50, "Jacky"
[...]

"philou36" On 11 déc, 10:07, "jjh"

> [...]

http://cjoint.com/?mllqX6YWUz

Voilà le tableau. J'ai tenu compte des remarques de jjh.

un grand merci à vous pour vos précieux conseils.

Bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

J'ai regardé tout ca attentivement et cela me semble juste ce que je
cherchais. Un grand merci à toi pour ta patience.
Michel Angelosanto
Le #18123951
=SOMMEPROD(--(A8:A18>DATEVAL("01/09/2008"));--(A8:A18<DATEVAL("01/12/2008"));--(B8:B18="Alimentation");C8:C18)

"Calou" news:

Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/