SommeProd

10 réponses
Calou
Bonjour,

Je suis mes dépenses dans un tableau Excel et j'aurai aimé avoir une
synthèse de ces dépenses.
Dans ma feuille principale, j'ai la date de l'opération, la catégorie, le
tiers et le montant.
J'aurai pu faire cette synthèse par un TCD mais je n'aurai pas pu avoir cote
a cote une colonne débit et crédit.

Ainsi je me demande si SOMMEPROD ne pourrai pas me résoudre ce problème.

En fonction d'un bornage de dates et d'une catégorie avoir la somme débit et
crédit.

Un grand merci par avance de votre aide.

10 réponses

Jacky
Bonsoir

Cela devrait ressembler à ceci
Pour les Crédits
=Sommprod((colonneDate>ÚtedeDebut)*(colonneDate<ÚteDeFin)*(ColonneDesCategorie)*Colonnedescredits)
Pour les débits remplacer "Colonnedescredits" par la "ColonneDesDebits"
--
Salutations
JJ

"Calou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis mes dépenses dans un tableau Excel et j'aurai aimé avoir une
synthèse de ces dépenses.
Dans ma feuille principale, j'ai la date de l'opération, la catégorie, le
tiers et le montant.
J'aurai pu faire cette synthèse par un TCD mais je n'aurai pas pu avoir
cote a cote une colonne débit et crédit.

Ainsi je me demande si SOMMEPROD ne pourrai pas me résoudre ce problème.

En fonction d'un bornage de dates et d'une catégorie avoir la somme débit
et crédit.

Un grand merci par avance de votre aide.

Jacky
Petit oubli de catégorie
=Sommprod((colonneDate>ÚtedeDebut)*(colonneDate<ÚteDeFin)*(ColonneDesCategorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Cela devrait ressembler à ceci
Pour les Crédits
=Sommprod((colonneDate>ÚtedeDebut)*(colonneDate<ÚteDeFin)*(ColonneDesCategorie)*Colonnedescredits)
Pour les débits remplacer "Colonnedescredits" par la "ColonneDesDebits"
--
Salutations
JJ

"Calou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis mes dépenses dans un tableau Excel et j'aurai aimé avoir une
synthèse de ces dépenses.
Dans ma feuille principale, j'ai la date de l'opération, la catégorie, le
tiers et le montant.
J'aurai pu faire cette synthèse par un TCD mais je n'aurai pas pu avoir
cote a cote une colonne débit et crédit.

Ainsi je me demande si SOMMEPROD ne pourrai pas me résoudre ce problème.

En fonction d'un bornage de dates et d'une catégorie avoir la somme débit
et crédit.

Un grand merci par avance de votre aide.

Sam
Bonjour,
en mettant les dates en colonnes A, les sommes négatives (débit) ou
positives (crédit) en colonne D
la date de début en G6, la date de fin en G7
le crédit s'écrit
=SOMMEPROD((A1:A13<=G7)*(A1:A13>=G6)*(D1:D13>=0)*D1:D13)
et le débit s'écrit
=SOMMEPROD((A1:A13<=G7)*(A1:A13>=G6)*(D1:D13<=0)*D1:D13)
Cordialement
Michel dit "Sam"
"Calou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis mes dépenses dans un tableau Excel et j'aurai aimé avoir une
synthèse de ces dépenses.
Dans ma feuille principale, j'ai la date de l'opération, la catégorie, le
tiers et le montant.
J'aurai pu faire cette synthèse par un TCD mais je n'aurai pas pu avoir
cote a cote une colonne débit et crédit.

Ainsi je me demande si SOMMEPROD ne pourrai pas me résoudre ce problème.

En fonction d'un bornage de dates et d'une catégorie avoir la somme débit
et crédit.

Un grand merci par avance de votre aide.

philou36
On 10 déc, 21:46, "Jacky" wrote:
Petit oubli de catégorie
=Sommprod((colonneDate>ÚtedeDebut)*(colonneDate<ÚteDeFin)*(Colo nneDesCa­tegorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir

> Cela devrait ressembler à ceci
> Pour les Crédits
> =Sommprod((colonneDate>ÚtedeDebut)*(colonneDate<ÚteDeFin)*(Co lonneDesCa­tegorie)*Colonnedescredits)
> Pour les débits remplacer "Colonnedescredits" par la "ColonneDesDebit s"
> --
> Salutations
> JJ

> "Calou" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour,

>> Je suis mes dépenses dans un tableau Excel et j'aurai aimé avoir u ne
>> synthèse de ces dépenses.
>> Dans ma feuille principale, j'ai la date de l'opération, la catégo rie, le
>> tiers et le montant.
>> J'aurai pu faire cette synthèse par un TCD mais je n'aurai pas pu av oir
>> cote a cote une colonne débit et crédit.

>> Ainsi je me demande si SOMMEPROD ne pourrai pas me résoudre ce probl ème.

>> En fonction d'un bornage de dates et d'une catégorie avoir la somme débit
>> et crédit.

>> Un grand merci par avance de votre aide.- Masquer le texte des message s précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Ca ne marche pas ! comment puis je controler pas à pas ma formule ??

Merci de votre aide.

Bonne Journée.
Jacky
Re...
Calou ou philou36 ??
Il est plus facile de suivre les réponses si elles sont écrites au-dessus de
la précédente.
La roulette de la souris t'en remercie.

<Ca ne marche pas ! comment puis je controler pas à pas ma formule ??

Peux-tu mettre un exemple de l'organisation des données de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

"philou36" a écrit dans le message de
news:
On 10 déc, 21:46, "Jacky" wrote:
Petit oubli de catégorie
=Sommprod((colonneDate>ÚtedeDebut)*(colonneDate<ÚteDeFin)*(ColonneDesCa­tegorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir

> Cela devrait ressembler à ceci
> Pour les Crédits
> =Sommprod((colonneDate>ÚtedeDebut)*(colonneDate<ÚteDeFin)*(ColonneDesCa­tegorie)*Colonnedescredits)
> Pour les débits remplacer "Colonnedescredits" par la "ColonneDesDebits"
> --
> Salutations
> JJ

> "Calou" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour,

>> Je suis mes dépenses dans un tableau Excel et j'aurai aimé avoir une
>> synthèse de ces dépenses.
>> Dans ma feuille principale, j'ai la date de l'opération, la catégorie,
>> le
>> tiers et le montant.
>> J'aurai pu faire cette synthèse par un TCD mais je n'aurai pas pu avoir
>> cote a cote une colonne débit et crédit.

>> Ainsi je me demande si SOMMEPROD ne pourrai pas me résoudre ce
>> problème.

>> En fonction d'un bornage de dates et d'une catégorie avoir la somme
>> débit
>> et crédit.

>> Un grand merci par avance de votre aide.- Masquer le texte des messages
>> précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Ca ne marche pas ! comment puis je controler pas à pas ma formule ??

Merci de votre aide.

Bonne Journée.
jjh
Bonjour

il semble que ma réponse précédente n'apparaisse pas, je réitère

j'ai eu ce problème de bornes avec des dates il y a peu

les dates ne doivent pas être saisies en dur dans la formule

soit référence à des cellules soit fonction DATEVAL

les bornes en A1 et B1

Sommprod((colonneDate>¡)*(colonneDate<±)*(ColonneDesCa­tegorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)

fonction DATEVAL

Sommprod((colonneDate>ÚTEVAL("01/01/2008"))*(colonneDate<ÚTEVAL("01/07/2008"))*(ColonneDesCa­tegorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)
philou36
On 11 déc, 10:07, "jjh" wrote:
Bonjour

il semble que ma réponse précédente n'apparaisse pas, je réitèr e

j'ai eu ce problème de bornes avec des dates il y a peu

les dates ne doivent pas être saisies en dur dans la formule

soit référence à des cellules soit fonction  DATEVAL

les bornes en A1 et B1

Sommprod((colonneDate>¡)*(colonneDate<±)*(ColonneDesCa­tegorie =LaCatego­rie)*Colonnedescredits)

fonction DATEVAL

Sommprod((colonneDate>ÚTEVAL("01/01/2008"))*(colonneDate<ÚTEVAL(" 01/07/­2008"))*(ColonneDesCa­tegorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)

Rebonjour,

http://cjoint.com/?mllqX6YWUz

Voilà le tableau. J'ai tenu compte des remarques de jjh.

un grand merci à vous pour vos précieux conseils.

Bonne journée.
Jacky
Re,
Il faudra agencer un peu différemment et nommer quelques plages
dynamiquement.
Afin d'obtenir ce genre de formule
=SOMMEPROD((lesdates>Þbut)*(lesdates<=fin)*(categorie=Lacategorie)*credit)
Voir feuille exemple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijjAYC5yU.xls

--
Salutations
JJ

"philou36" a écrit dans le message de
news:
On 11 déc, 10:07, "jjh" wrote:
Bonjour

il semble que ma réponse précédente n'apparaisse pas, je réitère

j'ai eu ce problème de bornes avec des dates il y a peu

les dates ne doivent pas être saisies en dur dans la formule

soit référence à des cellules soit fonction DATEVAL

les bornes en A1 et B1

Sommprod((colonneDate>¡)*(colonneDate<±)*(ColonneDesCa­tegorie=LaCatego­rie)*Colonnedescredits)

fonction DATEVAL

Sommprod((colonneDate>ÚTEVAL("01/01/2008"))*(colonneDate<ÚTEVAL("01/07/­2008"))*(ColonneDesCa­tegorie=LaCategorie)*Colonnedescredits)

Rebonjour,

http://cjoint.com/?mllqX6YWUz

Voilà le tableau. J'ai tenu compte des remarques de jjh.

un grand merci à vous pour vos précieux conseils.

Bonne journée.
philou36
On 11 déc, 11:50, "Jacky" wrote:
Re,
Il faudra agencer un peu différemment et nommer quelques plages
dynamiquement.
Afin d'obtenir ce genre de formule
=SOMMEPROD((lesdates>Þbut)*(lesdates<=fin)*(categorie=Lacategor ie)*credit­)
Voir feuille exemple icihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/ cijjAYC5yU.xls

--
Salutations
JJ

"philou36" a écrit dans le message de news: 2bada661-d178-444e-a18f-a7128974f__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MA SK_i?a63jfAD$
On 11 déc, 10:07, "jjh" wrote:

> Bonjour

> il semble que ma réponse précédente n'apparaisse pas, je réit ère

> j'ai eu ce problème de bornes avec des dates il y a peu

> les dates ne doivent pas être saisies en dur dans la formule

> soit référence à des cellules soit fonction DATEVAL

> les bornes en A1 et B1

> Sommprod((colonneDate>¡)*(colonneDate<±)*(ColonneDesCa­tegori e=LaCatego­­rie)*Colonnedescredits)

> fonction DATEVAL

> Sommprod((colonneDate>ÚTEVAL("01/01/2008"))*(colonneDate<ÚTEVAL ("01/07/­­2008"))*(ColonneDesCa­tegorie=LaCategorie)*Colonnedescred its)

Rebonjour,

http://cjoint.com/?mllqX6YWUz

Voilà le tableau. J'ai tenu compte des remarques de jjh.

un grand merci à vous pour vos précieux conseils.

Bonne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

J'ai regardé tout ca attentivement et cela me semble juste ce que je
cherchais. Un grand merci à toi pour ta patience.
Michel Angelosanto
=SOMMEPROD(--(A8:A18>DATEVAL("01/09/2008"));--(A8:A18<DATEVAL("01/12/2008"));--(B8:B18="Alimentation");C8:C18)

"Calou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis mes dépenses dans un tableau Excel et j'aurai aimé avoir une
synthèse de ces dépenses.
Dans ma feuille principale, j'ai la date de l'opération, la catégorie, le
tiers et le montant.
J'aurai pu faire cette synthèse par un TCD mais je n'aurai pas pu avoir
cote a cote une colonne débit et crédit.

Ainsi je me demande si SOMMEPROD ne pourrai pas me résoudre ce problème.

En fonction d'un bornage de dates et d'une catégorie avoir la somme débit
et crédit.

Un grand merci par avance de votre aide.

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/