Sommeprod

8 réponses
Aiwa
Bonjour j'aimerais utiliser la formule Sommeprod
Je veut me faire une agenda, jai un onglet Base pour l'année au complet, et
j'ai des onglet pour chaque mois, j'ai juste Janvier présentement.
Dans le calendrier pour chaque date j'ai 4 ligne possible avec 3 colonne
chaque ligne.
J'aimerais que tous ce qu'il y a dans onglet Base, ce retrouve dans le bon
mois

Je veut aussi que la formule d'une journée fasse référence a sa date dans
qui est dans un petit carré et le mois qui est en haut du calendrier.
Pour que je copie la même formule partout dasn le calendrier

Et aussi quand il y a aucune donnée la cas soit vide.

Comme c'est pas facile à expliquer j'ai joint mon fichier, c'est plus facile
ainsi

http://cjoint.com/?mDrFsz38WK

Merci à l'avance

8 réponses

michdenis
Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux calculer ????????????????????????????????????????

Exemple : Je veux obtenir :
En B3 : le nombre de x contenu dans le tableau Feuil1!A1:A350

En B4 : Le nombre de y contenu dans le tableau ....

Simplicité et précision !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour j'aimerais utiliser la formule Sommeprod
Je veut me faire une agenda, jai un onglet Base pour l'année au complet, et
j'ai des onglet pour chaque mois, j'ai juste Janvier présentement.
Dans le calendrier pour chaque date j'ai 4 ligne possible avec 3 colonne
chaque ligne.
J'aimerais que tous ce qu'il y a dans onglet Base, ce retrouve dans le bon
mois

Je veut aussi que la formule d'une journée fasse référence a sa date dans
qui est dans un petit carré et le mois qui est en haut du calendrier.
Pour que je copie la même formule partout dasn le calendrier

Et aussi quand il y a aucune donnée la cas soit vide.

Comme c'est pas facile à expliquer j'ai joint mon fichier, c'est plus facile
ainsi

http://cjoint.com/?mDrFsz38WK

Merci à l'avance
Aiwa
Excuse moi si cétait pas tres clair, je veut copier dans le calendrier tous
ce qui ce retouve dans onglet Base

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux calculer ????????????????????????????????????????

Exemple : Je veux obtenir :
En B3 : le nombre de x contenu dans le tableau Feuil1!A1:A350

En B4 : Le nombre de y contenu dans le tableau ....

Simplicité et précision !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour j'aimerais utiliser la formule Sommeprod
Je veut me faire une agenda, jai un onglet Base pour l'année au complet, et
j'ai des onglet pour chaque mois, j'ai juste Janvier présentement.
Dans le calendrier pour chaque date j'ai 4 ligne possible avec 3 colonne
chaque ligne.
J'aimerais que tous ce qu'il y a dans onglet Base, ce retrouve dans le bon
mois

Je veut aussi que la formule d'une journée fasse référence a sa date dans
qui est dans un petit carré et le mois qui est en haut du calendrier.
Pour que je copie la même formule partout dasn le calendrier

Et aussi quand il y a aucune donnée la cas soit vide.

Comme c'est pas facile à expliquer j'ai joint mon fichier, c'est plus facile
ainsi

http://cjoint.com/?mDrFsz38WK

Merci à l'avance

Jacquouille
Bonsoir
Es-tu certain de tes dates de fêtes? Perso, je fêtais Sainte Lucie, ma
mère, le 13 décembre et non les 2 et 23 Fév????
Et Marie, c'est en Mai.
De plus, le 12 Juin, quand je pense à Fernande ....
Tu sembles confondre compter (Sommeprod) avec copier-coller.
Fais un filtre sur les dates, avec option filtrer dans un autre emplacement.
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Excuse moi si cétait pas tres clair, je veut copier dans le calendrier
tous
ce qui ce retouve dans onglet Base

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux calculer ????????????????????????????????????????

Exemple : Je veux obtenir :
En B3 : le nombre de x contenu dans le tableau Feuil1!A1:A350

En B4 : Le nombre de y contenu dans le tableau ....

Simplicité et précision !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Bonjour j'aimerais utiliser la formule Sommeprod
Je veut me faire une agenda, jai un onglet Base pour l'année au complet,
et
j'ai des onglet pour chaque mois, j'ai juste Janvier présentement.
Dans le calendrier pour chaque date j'ai 4 ligne possible avec 3 colonne
chaque ligne.
J'aimerais que tous ce qu'il y a dans onglet Base, ce retrouve dans le
bon
mois

Je veut aussi que la formule d'une journée fasse référence a sa date dans
qui est dans un petit carré et le mois qui est en haut du calendrier.
Pour que je copie la même formule partout dasn le calendrier

Et aussi quand il y a aucune donnée la cas soit vide.

Comme c'est pas facile à expliquer j'ai joint mon fichier, c'est plus
facile
ainsi

http://cjoint.com/?mDrFsz38WK

Merci à l'avance

Pounet95
Bonsoir Jacquouille,

Marie en Mai ? Et le 15 Août, quelle fête ????
ceci dit ( comme il se dit du côté d'Assi-Messaoud ), il y a plusieurs Marie
comme il y a plusieurs François, Jean, Pierre, etc, etc
Bonne soirée en attendant le Nouvel An
Pounet95

"Jacquouille" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir
Es-tu certain de tes dates de fêtes? Perso, je fêtais Sainte Lucie, ma
mère, le 13 décembre et non les 2 et 23 Fév????
Et Marie, c'est en Mai.
De plus, le 12 Juin, quand je pense à Fernande ....
Tu sembles confondre compter (Sommeprod) avec copier-coller.
Fais un filtre sur les dates, avec option filtrer dans un autre
emplacement.
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Excuse moi si cétait pas tres clair, je veut copier dans le calendrier
tous
ce qui ce retouve dans onglet Base

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux calculer ????????????????????????????????????????

Exemple : Je veux obtenir :
En B3 : le nombre de x contenu dans le tableau Feuil1!A1:A350

En B4 : Le nombre de y contenu dans le tableau ....

Simplicité et précision !

"Aiwa" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour j'aimerais utiliser la formule Sommeprod
Je veut me faire une agenda, jai un onglet Base pour l'année au complet,
et
j'ai des onglet pour chaque mois, j'ai juste Janvier présentement.
Dans le calendrier pour chaque date j'ai 4 ligne possible avec 3 colonne
chaque ligne.
J'aimerais que tous ce qu'il y a dans onglet Base, ce retrouve dans le
bon
mois

Je veut aussi que la formule d'une journée fasse référence a sa date
dans
qui est dans un petit carré et le mois qui est en haut du calendrier.
Pour que je copie la même formule partout dasn le calendrier

Et aussi quand il y a aucune donnée la cas soit vide.

Comme c'est pas facile à expliquer j'ai joint mon fichier, c'est plus
facile
ainsi

http://cjoint.com/?mDrFsz38WK

Merci à l'avance

michdenis
| je veut copier dans le calendrier tous ce qui ce retouve dans onglet Base

Tu veux copier quoi , où ?

Tu veux copier la feuille au complet ou extraire des informations de ta feuille
ayant comme onglet "Base" ?

Si tu veux extraire des informations à l'aide de formules, tu dois définir
précisément le type d'informations à recueillir et où tu veux inscrire la
formule. Ça c'est un minimum !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Excuse moi si cétait pas tres clair, je veut copier dans le calendrier tous
ce qui ce retouve dans onglet Base

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux calculer ????????????????????????????????????????

Exemple : Je veux obtenir :
En B3 : le nombre de x contenu dans le tableau Feuil1!A1:A350

En B4 : Le nombre de y contenu dans le tableau ....

Simplicité et précision !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour j'aimerais utiliser la formule Sommeprod
Je veut me faire une agenda, jai un onglet Base pour l'année au complet, et
j'ai des onglet pour chaque mois, j'ai juste Janvier présentement.
Dans le calendrier pour chaque date j'ai 4 ligne possible avec 3 colonne
chaque ligne.
J'aimerais que tous ce qu'il y a dans onglet Base, ce retrouve dans le bon
mois

Je veut aussi que la formule d'une journée fasse référence a sa date dans
qui est dans un petit carré et le mois qui est en haut du calendrier.
Pour que je copie la même formule partout dasn le calendrier

Et aussi quand il y a aucune donnée la cas soit vide.

Comme c'est pas facile à expliquer j'ai joint mon fichier, c'est plus facile
ainsi

http://cjoint.com/?mDrFsz38WK

Merci à l'avance

Aiwa
Rebonjour
Je vais esasyer d'être plus clair.
Dans onglet base il y a toute les jours de l'année colonne B et C et dans
les colonne D à O c'est la que j'écrit quesque je veut avoir dans les autres
onglet,(Janvier etc....) chaque ligne de la colonne D à O est associé a une
date qui est dans la colonne B et C.
Ce que je veut c'est avoir une formules que je puisse mettre dans les onglet
de chaque mois. Présentement j'ai fait juste le mois de janvier mais je vais
faire les autres quand j'aurai trouver la bonne formule a utiliser.

Ex: Pour le 4 janvier dans l'onglet janvier cellule D8 c'est le 4
janvier
Il y a 4 ligne pour cette date soit 9 à 12 et il y a 3 colonne D à F. ce qui
j'aimearis qui soit inscrit c'est ce que j'ai mis dans l'onglet Base
correspondant a cette date

Exemple Pour cellule D9, avoir une formule qui ferait référence à D8 pour le
jour et a O1 pour le mois et qui irais copier ce que j'ai dans onglet Base en
D6, Je veut que la formule fasse référence au jour car la formule va me
servir pour chaque mois car les date ce retrouve pas a la même place, et
quand je vais changer d'année toute va suivre.

Merci encore

| je veut copier dans le calendrier tous ce qui ce retouve dans onglet Base

Tu veux copier quoi , où ?

Tu veux copier la feuille au complet ou extraire des informations de ta feuille
ayant comme onglet "Base" ?

Si tu veux extraire des informations à l'aide de formules, tu dois définir
précisément le type d'informations à recueillir et où tu veux inscrire la
formule. Ça c'est un minimum !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Excuse moi si cétait pas tres clair, je veut copier dans le calendrier tous
ce qui ce retouve dans onglet Base

"michdenis" a écrit :

> Bonjour,
>
> Qu'est-ce que tu veux calculer ????????????????????????????????????????
>
> Exemple : Je veux obtenir :
> En B3 : le nombre de x contenu dans le tableau Feuil1!A1:A350
>
> En B4 : Le nombre de y contenu dans le tableau ....
>
> Simplicité et précision !
>
> "Aiwa" a écrit dans le message de groupe de discussion
> :
>
> Bonjour j'aimerais utiliser la formule Sommeprod
> Je veut me faire une agenda, jai un onglet Base pour l'année au complet, et
> j'ai des onglet pour chaque mois, j'ai juste Janvier présentement.
> Dans le calendrier pour chaque date j'ai 4 ligne possible avec 3 colonne
> chaque ligne.
> J'aimerais que tous ce qu'il y a dans onglet Base, ce retrouve dans le bon
> mois
>
> Je veut aussi que la formule d'une journée fasse référence a sa date dans
> qui est dans un petit carré et le mois qui est en haut du calendrier.
> Pour que je copie la même formule partout dasn le calendrier
>
> Et aussi quand il y a aucune donnée la cas soit vide.
>
> Comme c'est pas facile à expliquer j'ai joint mon fichier, c'est plus facile
> ainsi
>
> http://cjoint.com/?mDrFsz38WK
>
> Merci à l'avance
>
.

michdenis
Désolé pour toi, mais je ne pige pas ce que tu veux !

Il y a sûrement d'autres répondants qui pourront te donner
une solution viable....

Alors, un avis est lancé à tous !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Rebonjour
Je vais esasyer d'être plus clair.
Dans onglet base il y a toute les jours de l'année colonne B et C et dans
les colonne D à O c'est la que j'écrit quesque je veut avoir dans les autres
onglet,(Janvier etc....) chaque ligne de la colonne D à O est associé a une
date qui est dans la colonne B et C.
Ce que je veut c'est avoir une formules que je puisse mettre dans les onglet
de chaque mois. Présentement j'ai fait juste le mois de janvier mais je vais
faire les autres quand j'aurai trouver la bonne formule a utiliser.

Ex: Pour le 4 janvier dans l'onglet janvier cellule D8 c'est le 4
janvier
Il y a 4 ligne pour cette date soit 9 à 12 et il y a 3 colonne D à F. ce qui
j'aimearis qui soit inscrit c'est ce que j'ai mis dans l'onglet Base
correspondant a cette date

Exemple Pour cellule D9, avoir une formule qui ferait référence à D8 pour le
jour et a O1 pour le mois et qui irais copier ce que j'ai dans onglet Base en
D6, Je veut que la formule fasse référence au jour car la formule va me
servir pour chaque mois car les date ce retrouve pas a la même place, et
quand je vais changer d'année toute va suivre.

Merci encore

| je veut copier dans le calendrier tous ce qui ce retouve dans onglet Base

Tu veux copier quoi , où ?

Tu veux copier la feuille au complet ou extraire des informations de ta feuille
ayant comme onglet "Base" ?

Si tu veux extraire des informations à l'aide de formules, tu dois définir
précisément le type d'informations à recueillir et où tu veux inscrire la
formule. Ça c'est un minimum !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Excuse moi si cétait pas tres clair, je veut copier dans le calendrier tous
ce qui ce retouve dans onglet Base

"michdenis" a écrit :

> Bonjour,
>
> Qu'est-ce que tu veux calculer ????????????????????????????????????????
>
> Exemple : Je veux obtenir :
> En B3 : le nombre de x contenu dans le tableau Feuil1!A1:A350
>
> En B4 : Le nombre de y contenu dans le tableau ....
>
> Simplicité et précision !
>
> "Aiwa" a écrit dans le message de groupe de
> discussion
> :
>
> Bonjour j'aimerais utiliser la formule Sommeprod
> Je veut me faire une agenda, jai un onglet Base pour l'année au complet, et
> j'ai des onglet pour chaque mois, j'ai juste Janvier présentement.
> Dans le calendrier pour chaque date j'ai 4 ligne possible avec 3 colonne
> chaque ligne.
> J'aimerais que tous ce qu'il y a dans onglet Base, ce retrouve dans le bon
> mois
>
> Je veut aussi que la formule d'une journée fasse référence a sa date dans
> qui est dans un petit carré et le mois qui est en haut du calendrier.
> Pour que je copie la même formule partout dasn le calendrier
>
> Et aussi quand il y a aucune donnée la cas soit vide.
>
> Comme c'est pas facile à expliquer j'ai joint mon fichier, c'est plus facile
> ainsi
>
> http://cjoint.com/?mDrFsz38WK
>
> Merci à l'avance
>
.

Jacquouille
Salut Denis
Perso, je verrais bien:
Les dates en une col et non les jours en A et le mois en B
Ensuite, filtre élaboré pour date=janvier, avec recopie dans l'onglet
janvier......
Les Romains disainet "Intelligenti pauca"...mais là, je sèche. Que
Monseigneur nous ouvre la Voie.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Désolé pour toi, mais je ne pige pas ce que tu veux !

Il y a sûrement d'autres répondants qui pourront te donner
une solution viable....

Alors, un avis est lancé à tous !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Rebonjour
Je vais esasyer d'être plus clair.
Dans onglet base il y a toute les jours de l'année colonne B et C et dans
les colonne D à O c'est la que j'écrit quesque je veut avoir dans les
autres
onglet,(Janvier etc....) chaque ligne de la colonne D à O est associé a
une
date qui est dans la colonne B et C.
Ce que je veut c'est avoir une formules que je puisse mettre dans les
onglet
de chaque mois. Présentement j'ai fait juste le mois de janvier mais je
vais
faire les autres quand j'aurai trouver la bonne formule a utiliser.

Ex: Pour le 4 janvier dans l'onglet janvier cellule D8 c'est le 4
janvier
Il y a 4 ligne pour cette date soit 9 à 12 et il y a 3 colonne D à F. ce
qui
j'aimearis qui soit inscrit c'est ce que j'ai mis dans l'onglet Base
correspondant a cette date

Exemple Pour cellule D9, avoir une formule qui ferait référence à D8 pour
le
jour et a O1 pour le mois et qui irais copier ce que j'ai dans onglet Base
en
D6, Je veut que la formule fasse référence au jour car la formule va me
servir pour chaque mois car les date ce retrouve pas a la même place, et
quand je vais changer d'année toute va suivre.

Merci encore

| je veut copier dans le calendrier tous ce qui ce retouve dans onglet
Base

Tu veux copier quoi , où ?

Tu veux copier la feuille au complet ou extraire des informations de ta
feuille
ayant comme onglet "Base" ?

Si tu veux extraire des informations à l'aide de formules, tu dois
définir
précisément le type d'informations à recueillir et où tu veux inscrire la
formule. Ça c'est un minimum !

"Aiwa" a écrit dans le message de groupe
de discussion
:

Excuse moi si cétait pas tres clair, je veut copier dans le calendrier
tous
ce qui ce retouve dans onglet Base

"michdenis" a écrit :

> Bonjour,
>
> Qu'est-ce que tu veux calculer ????????????????????????????????????????
>
> Exemple : Je veux obtenir :
> En B3 : le nombre de x contenu dans le tableau Feuil1!A1:A350
>
> En B4 : Le nombre de y contenu dans le tableau ....
>
> Simplicité et précision !
>
> "Aiwa" a écrit dans le message de
> groupe de
> discussion
> :
>
> Bonjour j'aimerais utiliser la formule Sommeprod
> Je veut me faire une agenda, jai un onglet Base pour l'année au
> complet, et
> j'ai des onglet pour chaque mois, j'ai juste Janvier présentement.
> Dans le calendrier pour chaque date j'ai 4 ligne possible avec 3
> colonne
> chaque ligne.
> J'aimerais que tous ce qu'il y a dans onglet Base, ce retrouve dans le
> bon
> mois
>
> Je veut aussi que la formule d'une journée fasse référence a sa date
> dans
> qui est dans un petit carré et le mois qui est en haut du calendrier.
> Pour que je copie la même formule partout dasn le calendrier
>
> Et aussi quand il y a aucune donnée la cas soit vide.
>
> Comme c'est pas facile à expliquer j'ai joint mon fichier, c'est plus
> facile
> ainsi
>
> http://cjoint.com/?mDrFsz38WK
>
> Merci à l'avance
>
.