Sommeprod

Le
JP
Bonsoir,
Encore besoin de vos compétences!
J’ai dans une colonne des pointures de chaussures. Dans l’autre j’ai =
Je voudrais dénombrer les pointures en fonction du style.

Exemple tableau partiel des données
34 Basses
36 Hautes
42 Hautes
43 Hautes
36 Hautes
37 Basses
42 Hautes
36 Basses

Résultat attendu pour les chaussures basses
34 1
36 1
37 1
38 0
39 0
40 0
42 0
43 0
44 0

Résultat attendu pour les chaussures hautes
34 0
36 2
37 0
38 0
39 0
40 0
42 2
43 1
44 0

Merci pour votre aide.

JP
JP
Le #25462662
Re

Je viens de trouver pourquoi =SOMMEPROD(($H$4:$H$95á26)*($I$4:$I$95 ="Basses"))ne fonctionnait pas. Le format de mes cellules "pointure" ét ait en format texte.

IL me reste cependant une question. Quand pour des tailles de vêtements j 'ai la taille 0, les cellules vides sont interprétées par sommeprod com me valeur 0. Comment puis-je faire pour contourner le problème?

Merci d'avance.

JP
Jacky
Le #25462732
Bonsoir,
Comment puis-je faire pour contourner le problème?

Formater les cellules des pointures en texte (de préférence avant la saisie)
Exemple ici
http://cjoint.com/?CFfxfgXBLDM
--
Salutations
JJ

"JP"
[...]

Le #25462792
Heu!!!
J'aurais dû écrire TOUTES les Cellules contenant des pointures
De préférence avant la saisie, sinon il faut ressaisir les données de la cellule

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonsoir,
[...]

Le #25463032
Bonjour Jacky,

Merci pour l'exemple.
Et pour ce qui est des cellules vides j'ai ajoute une condition supplementaire. ce qui donne: =SOMMEPROD(($E$4:$E$95¡17)*($E$4:$E$95<>"")*($L$4:$L$95="Blanc"))

Merci encore.

JP
GL
Le #25463582
Le 06/06/2013 06:30, JP a écrit :
[...]

Pourquoi ne pas utiliser NB.SI ou NB.SI.ENS ?

Cdt.
LSteph

Un petit TCD donne direct ceci

Nombre de Pointure Type
Pointure Basses Hautes Total
34 1 1
36 1 2 3
37 1 1
42 2 2
43 1 1
Total 3 5 8

--
LSteph

"JP" news:
Bonsoir,
Encore besoin de vos compétences!
J’ai dans une colonne des pointures de chaussures. Dans l’autre j’ai des