Sommeprod

6 réponses
JP
Bonsoir,
Encore besoin de vos comp=E9tences!
J=92ai dans une colonne des pointures de chaussures. Dans l=92autre j=92ai =
des styles comme =AB Basses =BB ou =AB Hautes =BB.
Je voudrais d=E9nombrer les pointures en fonction du style.=20

Exemple tableau partiel des donn=E9es
34 Basses
36 Hautes
42 Hautes
43 Hautes
36 Hautes
37 Basses
42 Hautes
36 Basses

R=E9sultat attendu pour les chaussures basses
34 1
36 1
37 1
38 0
39 0
40 0
42 0
43 0
44 0

R=E9sultat attendu pour les chaussures hautes
34 0
36 2
37 0
38 0
39 0
40 0
42 2
43 1
44 0

Merci pour votre aide.

JP

6 réponses

JP
Re

Je viens de trouver pourquoi =SOMMEPROD(($H$4:$H$9526)*($I$4:$I$95 ="Basses"))ne fonctionnait pas. Le format de mes cellules "pointure" ét ait en format texte.

IL me reste cependant une question. Quand pour des tailles de vêtements j 'ai la taille 0, les cellules vides sont interprétées par sommeprod com me valeur 0. Comment puis-je faire pour contourner le problème?

Merci d'avance.

JP
Jacky
Bonsoir,
Comment puis-je faire pour contourner le problème?

Formater les cellules des pointures en texte (de préférence avant la saisie)
Exemple ici
http://cjoint.com/?CFfxfgXBLDM
--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Re

Je viens de trouver pourquoi =SOMMEPROD(($H$4:$H$95á26)*($I$4:$I$95="Basses"))ne fonctionnait pas. Le format
de mes cellules "pointure" était en format texte.

IL me reste cependant une question. Quand pour des tailles de vêtements j'ai la taille 0, les cellules vides
sont interprétées par sommeprod comme valeur 0. Comment puis-je faire pour contourner le problème?

Merci d'avance.

JP
Jacky
Heu!!!
J'aurais dû écrire TOUTES les Cellules contenant des pointures
De préférence avant la saisie, sinon il faut ressaisir les données de la cellule

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: koo97g$6g2$
Bonsoir,
Comment puis-je faire pour contourner le problème?

Formater les cellules des pointures en texte (de préférence avant la saisie)
Exemple ici
http://cjoint.com/?CFfxfgXBLDM
--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:

Re

Je viens de trouver pourquoi =SOMMEPROD(($H$4:$H$95á26)*($I$4:$I$95="Basses"))ne fonctionnait pas. Le
format de mes cellules "pointure" était en format texte.

IL me reste cependant une question. Quand pour des tailles de vêtements j'ai la taille 0, les cellules vides
sont interprétées par sommeprod comme valeur 0. Comment puis-je faire pour contourner le problème?

Merci d'avance.

JP

Bonjour Jacky,

Merci pour l'exemple.
Et pour ce qui est des cellules vides j'ai ajoute une condition supplementaire. ce qui donne: =SOMMEPROD(($E$4:$E$95¡17)*($E$4:$E$95<>"")*($L$4:$L$95="Blanc"))

Merci encore.

JP
GL
Le 06/06/2013 06:30, JP a écrit :
Bonjour Jacky,

Merci pour l'exemple.
Et pour ce qui est des cellules vides j'ai ajoute une condition supplementaire. ce qui donne: =SOMMEPROD(($E$4:$E$95¡17)*($E$4:$E$95<>"")*($L$4:$L$95="Blanc"))

Merci encore.

JP

Pourquoi ne pas utiliser NB.SI ou NB.SI.ENS ?

Cdt.
LSteph
Bonjour,

Un petit TCD donne direct ceci

Nombre de Pointure Type
Pointure Basses Hautes Total
34 1 1
37 1 1
42 2 2
43 1 1
Total 3 5 8

--
LSteph

"JP" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Encore besoin de vos compétences!
J’ai dans une colonne des pointures de chaussures. Dans l’autre j’ai des
styles comme « Basses » ou « Hautes ».
Je voudrais dénombrer les pointures en fonction du style.

Exemple tableau partiel des données
34 Basses
36 Hautes
42 Hautes
43 Hautes
36 Hautes
37 Basses
42 Hautes
36 Basses

Résultat attendu pour les chaussures basses
34 1
36 1
37 1
38 0
39 0
40 0
42 0
43 0
44 0

Résultat attendu pour les chaussures hautes
34 0
36 2
37 0
38 0
39 0
40 0
42 2
43 1
44 0

Merci pour votre aide.

JP