SOMMEPROD....

4 réponses
Clochard
Salut,

Ma formule fonctionne super bien sur la feuille1 en O57

=SOMMEPROD((L57=Feuil2!B$3:B$19)*(Feuil2!E$3:E$19))

En Feuil2!B$3:B$19, j'ai des noms
En Feuil2!E$3:E$19 des montants

Mais là... j'essaie de faire le contraire...genre, au lieu de placer un nom
en O57 pour obtenir le montant approprié qui se trouve en Feuil2!E$3:E$19
Je cherche a placer un montant en O57 afin d'obtenir un nom en L57
Mais ça ne fonctionne pas... d'après vous... pourquoi?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

Je cherche a placer un montant en O57 afin d'obtenir un nom en L57

=INDEX(Feuil2!A3:A19;EQUIV(O57;Feuil2!B3:B19;0))

--
Salutations
JJ

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Salut,

Ma formule fonctionne super bien sur la feuille1 en O57

=SOMMEPROD((L57þuil2!B$3:B$19)*(Feuil2!E$3:E$19))

En Feuil2!B$3:B$19, j'ai des noms
En Feuil2!E$3:E$19 des montants

Mais là... j'essaie de faire le contraire...genre, au lieu de placer un
nom
en O57 pour obtenir le montant approprié qui se trouve en Feuil2!E$3:E$19
Je cherche a placer un montant en O57 afin d'obtenir un nom en L57
Mais ça ne fonctionne pas... d'après vous... pourquoi?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Philippe.R
Bonsoir,
Sauf à dire une grosse ânerie, Sommeprod effectue la somme des produits,
donc la somme des nombres trouvés en regard pour chaque item correspondant à
la chaîne de caractère saisie en dans la plage de référence.
Elle ne peut donc renvoyer une chaîne de caractères .
Pour ce faire, tu devra recourir à la combinaison INDEX(Equiv())
=index(Feuil2!B$3:B$19;equiv(o57;Feuil2!E$3:E$19;0))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Ma formule fonctionne super bien sur la feuille1 en O57

=SOMMEPROD((L57þuil2!B$3:B$19)*(Feuil2!E$3:E$19))

En Feuil2!B$3:B$19, j'ai des noms
En Feuil2!E$3:E$19 des montants

Mais là... j'essaie de faire le contraire...genre, au lieu de placer un
nom
en O57 pour obtenir le montant approprié qui se trouve en Feuil2!E$3:E$19
Je cherche a placer un montant en O57 afin d'obtenir un nom en L57
Mais ça ne fonctionne pas... d'après vous... pourquoi?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Jacky
Oupps !!
=INDEX(Feuil2!B3:B19;EQUIV(O57;Feuil2!E3:E19;0))
évidemment
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je cherche a placer un montant en O57 afin d'obtenir un nom en L57

=INDEX(Feuil2!A3:A19;EQUIV(O57;Feuil2!B3:B19;0))

--
Salutations
JJ

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Salut,

Ma formule fonctionne super bien sur la feuille1 en O57

=SOMMEPROD((L57þuil2!B$3:B$19)*(Feuil2!E$3:E$19))

En Feuil2!B$3:B$19, j'ai des noms
En Feuil2!E$3:E$19 des montants

Mais là... j'essaie de faire le contraire...genre, au lieu de placer un
nom
en O57 pour obtenir le montant approprié qui se trouve en Feuil2!E$3:E$19
Je cherche a placer un montant en O57 afin d'obtenir un nom en L57
Mais ça ne fonctionne pas... d'après vous... pourquoi?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Merci à vous deux.... Philippe.R et Jacky

C'est exactement ce dont j'avais besoin...
--
Clochard
Merci!

Bonsoir,
Sauf à dire une grosse ânerie, Sommeprod effectue la somme des produits,
donc la somme des nombres trouvés en regard pour chaque item correspondant à
la chaîne de caractère saisie en dans la plage de référence.
Elle ne peut donc renvoyer une chaîne de caractères .
Pour ce faire, tu devra recourir à la combinaison INDEX(Equiv())
=index(Feuil2!B$3:B$19;equiv(o57;Feuil2!E$3:E$19;0))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"Clochard" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Ma formule fonctionne super bien sur la feuille1 en O57

=SOMMEPROD((L57þuil2!B$3:B$19)*(Feuil2!E$3:E$19))

En Feuil2!B$3:B$19, j'ai des noms
En Feuil2!E$3:E$19 des montants

Mais là... j'essaie de faire le contraire...genre, au lieu de placer un
nom
en O57 pour obtenir le montant approprié qui se trouve en Feuil2!E$3:E$19
Je cherche a placer un montant en O57 afin d'obtenir un nom en L57
Mais ça ne fonctionne pas... d'après vous... pourquoi?

--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!