Sommeprod, matrice de différentes tailles

10 réponses
FdeCourt
Bonjour =E0 tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu.....

J'ai un petit probl=E8me :
J'ai un tableau dans lequel, en ligne j'ai des nom de personnes, puis
une deuxi=E8me colonne avec des nom de produit, et en colonne j'ai des
mois, puis des semaines. En donn=E9e, il y a des montant pour chaque
couple personne/produit

Exemple :

Jan Jan
sem1 sem2
Bob feutre 10 23

Bien sur cela s'=E9tend sur l'ann=E9e enti=E8re, avec plusieurs milliers de
lignes

Je cherche =E0 faire un tableau r=E9capitulatif qui me permet de savoir
par exemple quels est le nombre de produits command=E9s par Bob pour le
mois de janvier, d=E9taill=E9 par produit.

Un tableau crois=E9 dynamique ne semble pas accepter pas plusieurs
ent=EAte de colonne.

Donc je suis pass=E9 par un tableau manuel. J'ai une macro qui
fonctionne tr=E8s bien qui me cr=E9=E9e une liste unique de produit
ensuite, je souhaite passer par formule.
J'ai un nom qui me permet d'idenfier la plage contenant les donn=E9es
d'un mois pr=E9cis.
Ensuite, je pensais faire un sommeprod. Malheureusement il me renvoit
une erreur car ma plage contenant les donn=E9es ne fait pas la m=EAme
taille (en colonne), que la colonne contenant le noms et les produits:

=3DSOMMEPROD(N(A44=3D$D$22:$D$31);N(B44=3D$C$22:$C$31);mois)

me donne un truc du genre :
Matrice 1 : {0;1;0;1}
Matrice 2 : {1;0;1;1}
Matrice 3 : {10.12.23.27;12.9.1.0;0.8.9.6;12.20.3.2}

Notez la diff=E9rence, sur la matrice 3, il y a plusieurs colonne par
lignes, s=E9par=E9 par des .

Le r=E9sultat que je souhaiterais serais la somme de 12.20.3.2.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

F.

10 réponses

Jacquouille
Bonjour
Peux-tu mettre un fichier sur CJOINT, avec seulement une dizaine de lignes
(expurgé des trucs confidentiels)?
Merci
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"FdeCourt" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu.....

J'ai un petit problème :
J'ai un tableau dans lequel, en ligne j'ai des nom de personnes, puis
une deuxième colonne avec des nom de produit, et en colonne j'ai des
mois, puis des semaines. En donnée, il y a des montant pour chaque
couple personne/produit

Exemple :

Jan Jan
sem1 sem2
Bob feutre 10 23

Bien sur cela s'étend sur l'année entière, avec plusieurs milliers de
lignes

Je cherche à faire un tableau récapitulatif qui me permet de savoir
par exemple quels est le nombre de produits commandés par Bob pour le
mois de janvier, détaillé par produit.

Un tableau croisé dynamique ne semble pas accepter pas plusieurs
entête de colonne.

Donc je suis passé par un tableau manuel. J'ai une macro qui
fonctionne très bien qui me créée une liste unique de produit
ensuite, je souhaite passer par formule.
J'ai un nom qui me permet d'idenfier la plage contenant les données
d'un mois précis.
Ensuite, je pensais faire un sommeprod. Malheureusement il me renvoit
une erreur car ma plage contenant les données ne fait pas la même
taille (en colonne), que la colonne contenant le noms et les produits:

=SOMMEPROD(N(A44=$D$22:$D$31);N(B44=$C$22:$C$31);mois)

me donne un truc du genre :
Matrice 1 : {0;1;0;1}
Matrice 2 : {1;0;1;1}
Matrice 3 : {10.12.23.27;12.9.1.0;0.8.9.6;12.20.3.2}

Notez la différence, sur la matrice 3, il y a plusieurs colonne par
lignes, séparé par des .

Le résultat que je souhaiterais serais la somme de 12.20.3.2.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

F.
DanielCo
Bonjour.
Avec les mois en ligne1, les noms commençant en A3, la plage de mois de
C1 à Z1 :
=SOMMEPROD(($A$3:$A$100="bob1")*($B$3:$B$100="feutre1")*DECALER($B$3:$B$100;;EQUIV("jan";$C$1:$Z$1;0);;NB.SI($C$1:$Z$1;"jan")))
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu.....

J'ai un petit problème :
J'ai un tableau dans lequel, en ligne j'ai des nom de personnes, puis
une deuxième colonne avec des nom de produit, et en colonne j'ai des
mois, puis des semaines. En donnée, il y a des montant pour chaque
couple personne/produit

Exemple :

Jan Jan
sem1 sem2
Bob feutre 10 23

Bien sur cela s'étend sur l'année entière, avec plusieurs milliers de
lignes

Je cherche à faire un tableau récapitulatif qui me permet de savoir
par exemple quels est le nombre de produits commandés par Bob pour le
mois de janvier, détaillé par produit.

Un tableau croisé dynamique ne semble pas accepter pas plusieurs
entête de colonne.

Donc je suis passé par un tableau manuel. J'ai une macro qui
fonctionne très bien qui me créée une liste unique de produit
ensuite, je souhaite passer par formule.
J'ai un nom qui me permet d'idenfier la plage contenant les données
d'un mois précis.
Ensuite, je pensais faire un sommeprod. Malheureusement il me renvoit
une erreur car ma plage contenant les données ne fait pas la même
taille (en colonne), que la colonne contenant le noms et les produits:

=SOMMEPROD(N(A44=$D$22:$D$31);N(B44=$C$22:$C$31);mois)

me donne un truc du genre :
Matrice 1 : {0;1;0;1}
Matrice 2 : {1;0;1;1}
Matrice 3 : {10.12.23.27;12.9.1.0;0.8.9.6;12.20.3.2}

Notez la différence, sur la matrice 3, il y a plusieurs colonne par
lignes, séparé par des .

Le résultat que je souhaiterais serais la somme de 12.20.3.2.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

F.
Modeste
Bonsour®

"Jacquouille"
Misange a dit : ta BAL est pleine !!!!
voir answers.excel
Jacquouille
Salut Gilbert
J'en suis confus, mais quand a-t-elle dit cela ? et où ?
Peux-tu te faire mon interprète auprès d'elle ?

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3eb69b$0$28109$
Bonsour®

"Jacquouille"
Misange a dit : ta BAL est pleine !!!!
voir answers.excel
Jacky
Bonjour Jacques

C'est vrai aussi pour le message que j'ai voulu te faire parvenir le 24 ;o)))
Il est revenu non délivré, alors qu'il y a quelques jours, c'était sans problème
3 essais infructueux
'--------------
This is the mail system at host maildelivery023.isp.belgacom.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

ou

This is the mail system at host maildelivery023.isp.belgacom.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

'-----------------
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d3ec9c0$0$14255$
Salut Gilbert
J'en suis confus, mais quand a-t-elle dit cela ? et où ?
Peux-tu te faire mon interprète auprès d'elle ?

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3eb69b$0$28109$
Bonsour®

"Jacquouille"
Misange a dit : ta BAL est pleine !!!!
voir answers.excel

Jacquouille
Bonjour

Alors là, je n'y comprends plus rien.
Je viens d'aller sur le site Skynet.be - mail. j'y ai effectivement vu le
message m'informant que ma BAL allait être pleine (193 sur 200). je ne
comprends pas car j'ai téléchargé TOUS mes msg et je les ai reçus et bien
lus.
Ils ne devraient donc plus être chez Skynet.
De plus, j'ai vidé la boite chez skynet......
Pige pas.

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ihmieh$mvv$
Bonjour Jacques

C'est vrai aussi pour le message que j'ai voulu te faire parvenir le 24
;o)))
Il est revenu non délivré, alors qu'il y a quelques jours, c'était sans
problème
3 essais infructueux
'--------------
This is the mail system at host maildelivery023.isp.belgacom.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

ou

This is the mail system at host maildelivery023.isp.belgacom.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

'-----------------
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d3ec9c0$0$14255$
Salut Gilbert
J'en suis confus, mais quand a-t-elle dit cela ? et où ?
Peux-tu te faire mon interprète auprès d'elle ?

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d3eb69b$0$28109$
Bonsour®

"Jacquouille"
Misange a dit : ta BAL est pleine !!!!
voir answers.excel

Jacquouille
Salut Gilbert
Je suis incapable de me connecter à Answers.....
Voir réponse à Jacky.

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3eb69b$0$28109$
Bonsour®

"Jacquouille"
Misange a dit : ta BAL est pleine !!!!
voir answers.excel
Jacky
Je vais refaire un essai

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d3ecdf0$0$14254$
Bonjour

Alors là, je n'y comprends plus rien.
Je viens d'aller sur le site Skynet.be - mail. j'y ai effectivement vu le message m'informant que ma BAL
allait être pleine (193 sur 200). je ne comprends pas car j'ai téléchargé TOUS mes msg et je les ai reçus
et bien lus.
Ils ne devraient donc plus être chez Skynet.
De plus, j'ai vidé la boite chez skynet......
Pige pas.

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ihmieh$mvv$
Bonjour Jacques

C'est vrai aussi pour le message que j'ai voulu te faire parvenir le 24 ;o)))
Il est revenu non délivré, alors qu'il y a quelques jours, c'était sans problème
3 essais infructueux
'--------------
This is the mail system at host maildelivery023.isp.belgacom.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

ou

This is the mail system at host maildelivery023.isp.belgacom.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

'-----------------
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d3ec9c0$0$14255$
Salut Gilbert
J'en suis confus, mais quand a-t-elle dit cela ? et où ?
Peux-tu te faire mon interprète auprès d'elle ?

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3eb69b$0$28109$
Bonsour®

"Jacquouille"
Misange a dit : ta BAL est pleine !!!!
voir answers.excel

Jacquouille
Salut Jacky
Annie vient d'arriver à l'instant. Je viens de relancer le PC et ton msg
est arrivé. comme dit dans l'autre réponse, je ne comprends pas le msg qui
dit que la boite est pleine.

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ihmiqh$nti$
Je vais refaire un essai

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d3ecdf0$0$14254$
Bonjour

Alors là, je n'y comprends plus rien.
Je viens d'aller sur le site Skynet.be - mail. j'y ai effectivement vu
le message m'informant que ma BAL allait être pleine (193 sur 200). je
ne comprends pas car j'ai téléchargé TOUS mes msg et je les ai reçus et
bien lus.
Ils ne devraient donc plus être chez Skynet.
De plus, j'ai vidé la boite chez skynet......
Pige pas.

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ihmieh$mvv$
Bonjour Jacques

C'est vrai aussi pour le message que j'ai voulu te faire parvenir le 24
;o)))
Il est revenu non délivré, alors qu'il y a quelques jours, c'était sans
problème
3 essais infructueux
'--------------
This is the mail system at host maildelivery023.isp.belgacom.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

ou

This is the mail system at host maildelivery023.isp.belgacom.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

'-----------------
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d3ec9c0$0$14255$
Salut Gilbert
J'en suis confus, mais quand a-t-elle dit cela ? et où ?
Peux-tu te faire mon interprète auprès d'elle ?

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d3eb69b$0$28109$
Bonsour®

"Jacquouille"
Misange a dit : ta BAL est pleine !!!!
voir answers.excel

Jacky
En attendant que tu installes le "Pont" que tu trouves ici
http://communitybridge.codeplex.com/
tu peux te connecter à travers le web là
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d3ece54$0$14247$
Salut Gilbert
Je suis incapable de me connecter à Answers.....
Voir réponse à Jacky.

--
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3eb69b$0$28109$
Bonsour®

"Jacquouille"
Misange a dit : ta BAL est pleine !!!!
voir answers.excel