sommeprod suivant condition(s)

Le
daniel
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser sommeprod avec 1 ou plusieurs
conditions.
C'est à dire, par exemple des calculs sur des montants suivant leurs
valeurs, de tant à tant, mais l'utilisateur décide s'il renseigne 2 à n
montants (ex : (4 critères)> 1 à <, de >10 à < , de >20 à <0 et >30,
ou (5 critères)..> 1 à <, de >10 à < , de >20 à <0 et >30 à <@
et >40, et ainsi de suite suivant ce que les utilisateurs renseignent ou non
les cellules qui fixent les palliers). Ma demande est de se passer des SI
avec chaque type de sommeprod.
Merci par avance pour les prochaines réponses.
Bonne soirée.
Daniel H
Tatanka
Le #5240731
Salut Daniel,

Un exemple en supposant que j'ai bien compris le sens de ta question.
Tu entres les paliers en A1 et B1 et tu utilises cette formule
=SOMMEPROD((plage1>A1)*(plage1<±)*plage2)

Serge

[...]

Le #5240721
Oublie ça, je crois que je n'ai rien compris à ta question ;-(
Besoin d'un petit repos ;-)

Bonsoir, Bonne nuit.

Serge

"Tatanka"
[...]