Sommet UE : manœuvre frauduleuse

1 réponse
dlink
/
Communiqué de Bruno Gollnisch/

Une des principales décisions du Conseil européen sera de convoquer une
conférence intergouvernementale (CIG), et de définir le mandat de
négociation de celle-ci, pour élaborer un nouveau traité européen.

Le projet de mandat de négociation de la CIG , tel qu'il circule depuis
hier sous embargo, n'est pas un mandat, c'est une dictée ! Il n'y a rien
à négocier : le document explique précisément sous quelle forme et à
quel endroit des traités actuels introduire un à un les articles de la
défunte Constitution européenne. Il préconise d'évacuer les mots qui
pourraient attirer l'attention de l'opinion (Constitution, loi
européenne, ministre des affaires étrangères, etc.), sans toutefois rien
changer à leur substance. Dans ce pur exercice de réécriture, la Charte
des Droits fondamentaux ne ferait plus l'objet que d'une référence, et
deviendrait par là-même contraignante. Seul champ d'improvisation laissé
aux gouvernements : la dénomination du Ministre européen des Affaires
étrangères, pour l'instant appelé "[XXX]".

En bref, on repasse les plats à l'identique. Toute la Constitution
européenne telle que rejetée massivement par les peuples français et
néerlandais, est là : la présidence fixe, qui privera les Etats membres
de l'accès à la direction de l'Union, les institutions, les procédures
de décision à la majorité, qui nous auraient entraîné dans la guerre en
Irak si elles avaient existé, la personnalité juridique internationale
de l'Union, ainsi promue au rang de Super-Etat, les clauses
"passerelles" et de révision simplifiée des traités, et les politiques
que le candidat Sarkozy avait évacué de son propre projet de mini-traité.

Le Président de la République peut d'ailleurs mesurer à l'aune de ce
document la portée de son influence en Europe. A moins que son
"mini-traité" n'ait été qu'un tour de passe-passe et qu'il s'apprête à
faire ce qu'il recommande à la Pologne : ne rien toucher, ne rien bloquer.

Ne serait-ce que pour sa crédibilité personnelle, M. Sarkozy a le devoir
d'opposer son veto à ce mandat. Dans le cas contraire, les Français
seraient en droit de se considérer comme abusés.

1 réponse

dlink
Merauke62 a écrit :

"dlink" schreef in bericht
news:f5e3kt$em5$

/
Communiqué de Bruno Gollnisch/

Ja hallo, Engels Deens nu Frans, wanneer marokkaans en turks !

Marokaans en Turks !? Nu in een stad nabij u. Antwerpen, Brussel, Amsterdam.

Gelieve te lezen. Het is zeer interessant: de Europese grondwet zal
opgelegd worden door de woorden (maar niet de concepten) te verwijderen
die de Franse en Nederlandse volkeren geërgerd hebben. Een ontwerp is nu
verkrijgbaar, Bruno Gollnisch aangezien hij is hoofd van een groep bij
het Europees Parlement geeft zijn commentaar op het onderwerp.