le son, alsa et autres alsactl !

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes à profiter pleinement de mon système de sons sur ma
Mandriva 2007.1

Je suis obligé de passer à chaque fois par
[root@basson cdrtools-2.01.01]# /etc/rc.d/init.d/alsa restart
Utilisation d'alsactl pour enregistrer les réglages du son... [ OK ]
Arrêt du pilote de son ALSA (version 1.0.13) : non. (Le son est [ÉCHEC ]par
le(s) processus 3709))
Le pilote ALSA (version 1.0.13) est déjà en marche

Je dois alors tuer le processus (ici 3709) et ensuite, repasser par
alsamixer et règler les curseurs de master, pcm et quelques autres pour, de
nouveau avoir du son.

Pour ne pas perdre cette manoeuvre, je passe la commande : alsactl store

Puis je reviens à
[root@basson etc]# /etc/rc.d/init.d/alsa restart
Utilisation d'alsactl pour enregistrer les réglages du son... [ OK ]
Arrêt du pilote de son ALSA (version 1.0.13) : [ OK ]
Lancement d'ALSA version 1.0.13 : emu10k1 emu10k1 emu10k1. [ OK ]

Et là, je m'aperçois que le pilote de ma carte son est inscrit 3 tois.
Comment remettre tout ça en ordre ?

Merci d'avance

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

Nicolas George
Jean-Jacques Gerbaud wrote in message
<46d68f11$0$19446$:
Je dois alors tuer le processus (ici 3709)

Si tu disais ce que c'est, ce processus ?

Jean-Jacques Gerbaud
Jean-Jacques Gerbaud wrote in message
<46d68f11$0$19446$:
Je dois alors tuer le processus (ici 3709)

Si tu disais ce que c'est, ce processus ?
j'en sais rien... j'étais tellement sûr qu'il s'agissait d'un processus

"son" tel que skype ou autre amsn ou peut être même un disque audio que j'ai
écouté. nBref, je ne me suis pas posé la question...

La prochaine fois, je vérifierais