Son altéré ou saccadé au démarrage de Windows XP

Jacques Beaudoin
Bonjour,
depuis un certains temps, au démarrage de windows et aussi au changement
d'utilisateur, j'ai un son saccadé ou qui grésille.

J'ai commencé par tenter de faire une mise à jour du pilote mais impossible
de la faire. Ensuite je l'ai désinstallé puis réinstallé la carte de son,
mais rien n'a changé.

J'ai aussi remplacé ma carte de son par une autre qui fonctionnait tres bien
sur un autre ordinateur, mais la situation demeure inchangé.
J'ai aussi scanné mon ordi avec AVG anti virus, AVG anti spyware, Adware,
Spybot. Rien ne change apres tout ces manoeuvres.
J'ai aussi fait un scandisk puis une défragmaentation. du disque dur.

Quoi faire maintenant, car la situation commence à m'agacer ?

Merci pour votre aide.

Jacques

Windows XP pro
Pentium 4
1.6 GHz, 640 Mo

Carte de son intégré: Controleur audio Intel 82801 BA/BAM AC'97

Azo3
si tous les sons (cd , dvd, windows) te semblent altérés va dans panneau de
config/performances/system/matériel/gestionnaire de périphériques et là
vérifie si tes ports IDE sont bien en mode (ultra)DMA et non en PIO

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS