son avec le terminal

Le
Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
(pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
suffisant)

--
Téléassistance / Télémaintenance
laurent.pertois
est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
(pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
suffisant)

Si tu es en 10.5, afplay(1) est une bonne idée, il est d'origine est
s'appuie sur QuickTime, donc tout ce que tu peux lire avec sera joué.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

$ say hello

patpro

Patrick Stadelmann
Le #16653401
In article (Laurent Pertois) wrote:

Thomas
> [...]

Si tu es en 10.5, afplay(1) est une bonne idée, il est d'origine est
s'appuie sur QuickTime, donc tout ce que tu peux lire avec sera joué.

Il y a aussi la commande "say" qui utilise le synthétiseur vocal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois

Mais elle ne joue pas un son d'erreur système :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Marti
On 2008-08-28 17:16:57 +0200, Patrick Stadelmann

[...]

Comment on régle le son de la machine par le terminal ?

(je vais me servir de ça pour appeler mes gosses à table, par ssh ... )

Olivier

--
Olivier Marti
olivier.marti[ad]ensta.org
(Laurent Pertois) writes:

Thomas
[...]

Raaahhhh Lovely !!!!!

Des utilisateurs à moi cherchaient une commande dans ce genre !

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
laurent.pertois
Le #16653781
FiLH
> Si tu es en 10.5, afplay(1) est une bonne idée, il est d'origine est
> s'appuie sur QuickTime, donc tout ce que tu peux lire avec sera joué.

Raaahhhh Lovely !!!!!

Marrant, j'ai dit pareil en la découvrant ;-)

Des utilisateurs à moi cherchaient une commande dans ce genre !

Attention, je le rappelle pour les distraits, 10.5 uniquement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Le #16653791
Marti
Comment on régle le son de la machine par le terminal ?

osascript -e 'set volume <n>'

Avec n entre 0 et 7

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
patpro ~ patrick proniewski
Le #16653971
In article Marti
On 2008-08-28 17:16:57 +0200, Patrick Stadelmann

> Il y a aussi la commande "say" qui utilise le synthétiseur vocal.

Comment on régle le son de la machine par le terminal ?

(je vais me servir de ça pour appeler mes gosses à table, par ssh ... )

active plutot les appleevent distants, et fait un script applescript de
ton coté.
Genre (syntaxe très approximative) :

tell app "Finder" of machine Mac-des-enfants
set volume 7
say "A table"
end tell

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
unbewusst.sein

avec Play Sound ( "faceles" app :

$ open -a "Play Sound" /System/Library/Sounds/Glass.aiff

autrement si tu as RubyCocoa d'installé :

----- ring_bell.rb -----------------
#!/usr/bin/env ruby
def ring_bell
require 'osx/cocoa'
snd_file = "/System/Library/Sounds/Glass.aiff"
snd = OSX::NSSound.alloc.initWithContentsOfFile_byReference(snd_file,
true)
snd.play
sleep 0.25 while snd.isPlaying?
end