son avec le terminal

38 réponses
Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
(pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
suffisant)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2 3 4
laurent.pertois
Thomas wrote:

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
(pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
suffisant)

Si tu es en 10.5, afplay(1) est une bonne idée, il est d'origine est
s'appuie sur QuickTime, donc tout ce que tu peux lire avec sera joué.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
patpro ~ Patrick Proniewski
In article
,
Thomas wrote:

bonjour :-)

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
(pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
suffisant)

$ say hello

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Patrick Stadelmann
In article <1ime7tb.1otcyn56tm5m2N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Thomas wrote:

> est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
> (pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
> suffisant)

Si tu es en 10.5, afplay(1) est une bonne idée, il est d'origine est
s'appuie sur QuickTime, donc tout ce que tu peux lire avec sera joué.

Il y a aussi la commande "say" qui utilise le synthétiseur vocal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Il y a aussi la commande "say" qui utilise le synthétiseur vocal.

Mais elle ne joue pas un son d'erreur système :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Marti
On 2008-08-28 17:16:57 +0200, Patrick Stadelmann
said:

In article <1ime7tb.1otcyn56tm5m2N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Thomas wrote:

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
(pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
suffisant)

Si tu es en 10.5, afplay(1) est une bonne idée, il est d'origine est
s'appuie sur QuickTime, donc tout ce que tu peux lire avec sera joué.

Il y a aussi la commande "say" qui utilise le synthétiseur vocal.

Comment on régle le son de la machine par le terminal ?

(je vais me servir de ça pour appeler mes gosses à table, par ssh ... )

Olivier

--
Olivier Marti
olivier.marti[ad]ensta.org
FiLH
(Laurent Pertois) writes:

Thomas wrote:

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
(pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
suffisant)

Si tu es en 10.5, afplay(1) est une bonne idée, il est d'origine est
s'appuie sur QuickTime, donc tout ce que tu peux lire avec sera joué.

Raaahhhh Lovely !!!!!

Des utilisateurs à moi cherchaient une commande dans ce genre !

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
laurent.pertois
FiLH wrote:

> Si tu es en 10.5, afplay(1) est une bonne idée, il est d'origine est
> s'appuie sur QuickTime, donc tout ce que tu peux lire avec sera joué.

Raaahhhh Lovely !!!!!

Marrant, j'ai dit pareil en la découvrant ;-)

Des utilisateurs à moi cherchaient une commande dans ce genre !

Attention, je le rappelle pour les distraits, 10.5 uniquement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
Marti wrote:

Comment on régle le son de la machine par le terminal ?

osascript -e 'set volume <n>'

Avec n entre 0 et 7

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
patpro ~ patrick proniewski
In article <48b6c474$0$10550$,
Marti wrote:

On 2008-08-28 17:16:57 +0200, Patrick Stadelmann
said:

> In article <1ime7tb.1otcyn56tm5m2N%,
> (Laurent Pertois) wrote:
>
>> Thomas wrote:
>>
>>> est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?
>>> (pour l'instant, le son système par défaut quand il y a une erreur c'est
>>> suffisant)
>>
>> Si tu es en 10.5, afplay(1) est une bonne idée, il est d'origine est
>> s'appuie sur QuickTime, donc tout ce que tu peux lire avec sera joué.
>
> Il y a aussi la commande "say" qui utilise le synthétiseur vocal.

Comment on régle le son de la machine par le terminal ?

(je vais me servir de ça pour appeler mes gosses à table, par ssh ... )

active plutot les appleevent distants, et fait un script applescript de
ton coté.
Genre (syntaxe très approximative) :

tell app "Finder" of machine Mac-des-enfants
set volume 7
say "A table"
end tell

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
unbewusst.sein
Thomas wrote:

est ce qu'il existe des utilitaires unix capables d'émettre des sons ?

avec Play Sound (<http://microcosmsoftware.com/playsound/>) qui est une
"faceles" app :

$ open -a "Play Sound" /System/Library/Sounds/Glass.aiff

autrement si tu as RubyCocoa d'installé :

----- ring_bell.rb -----------------
#!/usr/bin/env ruby
def ring_bell
require 'osx/cocoa'
snd_file = "/System/Library/Sounds/Glass.aiff"
snd = OSX::NSSound.alloc.initWithContentsOfFile_byReference(snd_file,
true)
snd.play
sleep 0.25 while snd.isPlaying?
end

ring_bell
-------------------------------------

--
Une Bévue
1 2 3 4