le son dans une application java

6 réponses
mess-mate
Bonjour,
j'ai installé la java 6 de sun mais dans aucune application je n'arrive
à avoir le son.
Ceci n'est qu'en ce qui concerne java.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance
--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

jerome moliere
--0016364c7441e7a49e0469d2d8e8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13 mai 2009 18:33, mess-mate a écrit :

Bonjour,
j'ai installé la java 6 de sun mais dans aucune application je n'arrive à
avoir le son.
Ceci n'est qu'en ce qui concerne java.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance

peut-être ici, pas testé mais ca vaut le coup d'essayer:
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-342473.html
(c'est pas spécifique purement à ubuntu comme réponse et ubuntu est
vaguement debian based non? -) )
de quelle application s'agit il?
je pense qu'il faut peut-être aussi s'assurer du bon packaging du JMF (Ja va
Media Framework) mais je dois dire que c'est la seule
partie de Java que je n'ai jamais touché avec la 3D...

jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016364c7441e7a49e0469d2d8e8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 13 mai 2009 18:33, mess-mate <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a >&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="bord er-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-l eft: 1ex;">
Bonjour,<br>
j&#39;ai installé la java 6 de sun mais dans aucune application je n&#39; arrive à avoir le son.<br>
Ceci n&#39;est qu&#39;en ce qui concerne java.<br>
Quelqu&#39;un aurait une solution ?<br>
Merci d&#39;avance<br>
</blockquote></div>peut-être ici, pas testé mais ca vaut le coup d&#39; essayer:<br><a href="http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-342473.h tml">http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-342473.html</a><br>(c&#39; est pas spécifique purement à ubuntu comme réponse et ubuntu est vagu ement debian based non? -) )<br>
de quelle application s&#39;agit il?<br>je pense qu&#39;il faut peut-être aussi s&#39;assurer du bon packaging du JMF (Java Media Framework) mais je dois dire que c&#39;est la seule<br>partie de Java que je n&#39;ai jamais touché avec la 3D...<br>
<br>jerome<br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href ="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/< /a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016364c7441e7a49e0469d2d8e8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
jerome moliere wrote:

Le 13 mai 2009 18:33, mess-mate
<mailto: a écrit :

Bonjour,
j'ai installé la java 6 de sun mais dans aucune application je
n'arrive à avoir le son.
Ceci n'est qu'en ce qui concerne java.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance

peut-être ici, pas testé mais ca vaut le coup d'essayer:
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-342473.html
(c'est pas spécifique purement à ubuntu comme réponse et ubuntu est
vaguement debian based non? -) )
de quelle application s'agit il?
je pense qu'il faut peut-être aussi s'assurer du bon packaging du JMF
(Java Media Framework) mais je dois dire que c'est la seule
partie de Java que je n'ai jamais touché avec la 3D...

jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Merci, j'ai fait comme indiqué mais ça donne rien dans un flashplyar (
par ex. youtube) ni dans un cours qui ce fait en java par internet.
C'est ce dernier qui est important pour moi.
cordialement

--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
mess-mate a écrit :
jerome moliere wrote:

Le 13 mai 2009 18:33, mess-mate
<mailto: a écrit :

Bonjour,
j'ai installé la java 6 de sun mais dans aucune application je
n'arrive à avoir le son.
Ceci n'est qu'en ce qui concerne java.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance

peut-être ici, pas testé mais ca vaut le coup d'essayer:
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-342473.html
(c'est pas spécifique purement à ubuntu comme réponse et ubuntu est
vaguement debian based non? -) )
de quelle application s'agit il?
je pense qu'il faut peut-être aussi s'assurer du bon packaging du JMF
(Java Media Framework) mais je dois dire que c'est la seule
partie de Java que je n'ai jamais touché avec la 3D...

jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Merci, j'ai fait comme indiqué mais ça donne rien dans un flashplyar (
par ex. youtube) ni dans un cours qui ce fait en java par internet.
C'est ce dernier qui est important pour moi.
cordialement

Salut,

si tu n'as pas de son dans les video flash non plus tu dois avoir un
problème de son plus général avec Iceweasel. Je ne sais pas ce que tu
utilises comme environnement de bureau, et le serveur de son qui va
avec, mais tu devrais essayer de changer le paramètre suivant dans
/etc/iceweasel/iceweaselrc :

ICEWEASEL_DSP="none"

tu peux essayer de rediriger le son vers le système "oss" (la couche de
compatibilité alsa en fait, il faut installer "alsa-oss") en remplaçant
"none" par "aoss".
Il faudra relancer iceweasel pour entendre un (éventuelle) différence.

Si tu peux donner des détails sur ton environnement: version de Debian,
environnement de bureau, carte son.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
thveillon.debian wrote:
mess-mate a écrit :

jerome moliere wrote:

Le 13 mai 2009 18:33, mess-mate
<mailto: a écrit :

Bonjour,
j'ai installé la java 6 de sun mais dans aucune application je
n'arrive à avoir le son.
Ceci n'est qu'en ce qui concerne java.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance

peut-être ici, pas testé mais ca vaut le coup d'essayer:
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-342473.html
(c'est pas spécifique purement à ubuntu comme réponse et ubuntu est
vaguement debian based non? -) )
de quelle application s'agit il?
je pense qu'il faut peut-être aussi s'assurer du bon packaging du JMF
(Java Media Framework) mais je dois dire que c'est la seule
partie de Java que je n'ai jamais touché avec la 3D...

jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Merci, j'ai fait comme indiqué mais ça donne rien dans un flashplyar (
par ex. youtube) ni dans un cours qui ce fait en java par internet.
C'est ce dernier qui est important pour moi.
cordialement

Salut,

si tu n'as pas de son dans les video flash non plus tu dois avoir un
problème de son plus général avec Iceweasel. Je ne sais pas ce que tu
utilises comme environnement de bureau, et le serveur de son qui va
avec, mais tu devrais essayer de changer le paramètre suivant dans
/etc/iceweasel/iceweaselrc :

ICEWEASEL_DSP="none"

tu peux essayer de rediriger le son vers le système "oss" (la couche de
compatibilité alsa en fait, il faut installer "alsa-oss") en remplaçant
"none" par "aoss".
Il faudra relancer iceweasel pour entendre un (éventuelle) différence.

Si tu peux donner des détails sur ton environnement: version de Debian,
environnement de bureau, carte son.

Tom

Merci, mais j'ai oublié de mentionner que je suis sous firefox 3.0.10.
amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
>mess-mate a écrit :
thveillon.debian wrote:
mess-mate a écrit :

Merci, j'ai fait comme indiqué mais ça donne rien dans un flashplyar (
par ex. youtube) ni dans un cours qui ce fait en java par internet.
C'est ce dernier qui est important pour moi.
cordialement

Salut,

si tu n'as pas de son dans les video flash non plus tu dois avoir un
problème de son plus général avec Iceweasel. Je ne sais pas ce que tu
utilises comme environnement de bureau, et le serveur de son qui va
avec, mais tu devrais essayer de changer le paramètre suivant dans
/etc/iceweasel/iceweaselrc :

ICEWEASEL_DSP="none"

tu peux essayer de rediriger le son vers le système "oss" (la couche de
compatibilité alsa en fait, il faut installer "alsa-oss") en remplaçant
"none" par "aoss".
Il faudra relancer iceweasel pour entendre un (éventuelle) différence.

Si tu peux donner des détails sur ton environnement: version de Debian,
environnement de bureau, carte son.

Tom

Merci, mais j'ai oublié de mentionner que je suis sous firefox 3.0.10.
amicalement

Sous Debian ? Tu l'as téléchargé depuis mozilla.com alors, raison de
plus pour que le problème de son soit plus général. Tu peux quand même
utiliser la même modification, à toi de trouver le fichier firefoxrc en
fonction de l'endroit où tu as installé ton firefox.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
mess-mate
thveillon.debian wrote:
mess-mate a écrit :

thveillon.debian wrote:
mess-mate a écrit :

Merci, j'ai fait comme indiqué mais ça donne rien dans un flashplyar (
par ex. youtube) ni dans un cours qui ce fait en java par internet.
C'est ce dernier qui est important pour moi.
cordialement

Salut,

si tu n'as pas de son dans les video flash non plus tu dois avoir un
problème de son plus général avec Iceweasel. Je ne sais pas ce que tu
utilises comme environnement de bureau, et le serveur de son qui va
avec, mais tu devrais essayer de changer le paramètre suivant dans
/etc/iceweasel/iceweaselrc :

ICEWEASEL_DSP="none"

tu peux essayer de rediriger le son vers le système "oss" (la couche de
compatibilité alsa en fait, il faut installer "alsa-oss") en remplaçant
"none" par "aoss".
Il faudra relancer iceweasel pour entendre un (éventuelle) différence.

Si tu peux donner des détails sur ton environnement: version de Debian,
environnement de bureau, carte son.

Tom

Merci, mais j'ai oublié de mentionner que je suis sous firefox 3.0.10.
amicalement

Sous Debian ? Tu l'as téléchargé depuis mozilla.com alors, raison de
plus pour que le problème de son soit plus général. Tu peux quand même
utiliser la même modification, à toi de trouver le fichier firefoxrc en
fonction de l'endroit où tu as installé ton firefox.

Tom

Merci mais il ya pas de "firefoxrc" !
( je suis sous lenny et kde)
La commande 'aoss /opt/firefox/firefox' ne marche pas non plus.
J'ai finalement installé iceweasel, changé la iceweaselrc et ça marche.
Merci pour vos soutiens
amicalement

--
mess-mate
May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS