Son dans Powerpoint

4 réponses
roger.corade
Bonjour.
J'ai créé une présentaion avec animation sonore. Le problème est que le son
ne fonctionne pas lorsque j'utilise un fichier WAV converti par CDEX en
RIFF-WAV. La butée de la taille du fichier lié est très largement repoussée
pour essai (40000).
Par contre cette présentation fonctionne tout à fait bien sur autre
ordinateur. J'ai désinstallé / réinstallé Office 2003 et appliqué le SP3
sans changement. Une présentation similaire que j'avais produite à la même
époque l'an dernier ne fonctionne plus non plus. ;(
Merci de me répondre.

4 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
As-tu déjà essayé avec le fichier Wave non transformé par CDEX ?

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"roger.corade" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
J'ai créé une présentaion avec animation sonore. Le problème est que le
son ne fonctionne pas lorsque j'utilise un fichier WAV converti par CDEX
en RIFF-WAV. La butée de la taille du fichier lié est très largement
repoussée pour essai (40000).
Par contre cette présentation fonctionne tout à fait bien sur autre
ordinateur. J'ai désinstallé / réinstallé Office 2003 et appliqué le SP3
sans changement. Une présentation similaire que j'avais produite à la même
époque l'an dernier ne fonctionne plus non plus. ;(
Merci de me répondre.

roger.corade
Bonjour Jean Pierre.
Oui j'ai essayé avec un fichier WAV "standard" et ça fonctionne mais d'une
taille de 1.813 ko je passe à plus de 20.000, ce qui est rédhibitoire pour
envoyer sur le réseau.
Le fichier WAV RIFF-WAV fonctionne avec Windows Media Player ainsi que VLC
Média Player, mais pas avec WinAmp !
MON PowerPoint n'accepte pas le fichier MP3 encapsulé dans le header
RIFF-WAV. Aucun incident n'apparait sinon que je n'entends rien. En
dissécant le fichier de présentation après l'avoir enregistré en html, je
trouve le fichier son en question avec l'icône du Windows Media Player et en
cliquant dessus je l'entends.
J'ai une machine extrêmement stable bien protégée par firewall et
anti-virus. Je ne me ouviens pas du dernier plantage. Voilà ce que je peux
ajouter.
Ro_Co

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans
le message de news:
Bonjour
As-tu déjà essayé avec le fichier Wave non transformé par CDEX ?

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"roger.corade" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
J'ai créé une présentaion avec animation sonore. Le problème est que le
son ne fonctionne pas lorsque j'utilise un fichier WAV converti par CDEX
en RIFF-WAV. La butée de la taille du fichier lié est très largement
repoussée pour essai (40000).
Par contre cette présentation fonctionne tout à fait bien sur autre
ordinateur. J'ai désinstallé / réinstallé Office 2003 et appliqué le SP3
sans changement. Une présentation similaire que j'avais produite à la
même époque l'an dernier ne fonctionne plus non plus. ;(
Merci de me répondre.

roger.corade
Re bonjour.
En fouinant dans le net, je suis tombé sur les conversations d'un forum
auquel tu participais en mars 2006
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.powerpoint/browse_thread/thread/86012fe95120716e/0169a25d3cea19b5?lnk=st&q=riff+wav&rnumB#0169a25d3cea19b5
dont le sujet ressemblait comme deux gouttes d'eau au mien et qui concluait
par un problème de patch de Windows. De l'eau est passée sous les ponts
depuis ce temps.

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans
le message de news:
Bonjour
As-tu déjà essayé avec le fichier Wave non transformé par CDEX ?

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"roger.corade" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
J'ai créé une présentaion avec animation sonore. Le problème est que le
son ne fonctionne pas lorsque j'utilise un fichier WAV converti par CDEX
en RIFF-WAV. La butée de la taille du fichier lié est très largement
repoussée pour essai (40000).
Par contre cette présentation fonctionne tout à fait bien sur autre
ordinateur. J'ai désinstallé / réinstallé Office 2003 et appliqué le SP3
sans changement. Une présentation similaire que j'avais produite à la
même époque l'an dernier ne fonctionne plus non plus. ;(
Merci de me répondre.

mOmO
Bonsoir,
un peu tard peut-être ?

2 possibilités :
- soit un problème de Codecs
là ya de quoi ramer
- soit une combinaison kBps - Hz
essaye de lire le fichier avec le magnéto,
si c'est pas bon, essaye d'autres combinaisons de compression
par expl 32kBit/s; 12,000 Hz; Stéréo fonctionne

en général si c'est pas lu par le magnéto, c'est pas lu dans PP,
si c'est lu par le magnéto, c'est lu par PP
j'avais essayé de savoir si dans PP les waves étaient lus pas le
magnéto, mais j'ai jamais eu de réponse

en fait les 2 possibilités sont sans doutes liées;

bonne chance

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé roger.corade Kazécry
Re bonjour.
En fouinant dans le net, je suis tombé sur les conversations d'un
forum auquel tu participais en mars 2006
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.powerpoint/browse_thread/thread/86012fe95120716e/0169a25d3cea19b5?lnk=st&q=riff+wav&rnumB#0169a25d3cea19b5
dont le sujet ressemblait comme deux gouttes d'eau au mien et qui
concluait par un problème de patch de Windows. De l'eau est passée
sous les ponts depuis ce temps.

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit dans le message de news:
Bonjour
As-tu déjà essayé avec le fichier Wave non transformé par CDEX ?

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"roger.corade" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
J'ai créé une présentaion avec animation sonore. Le problème est
que le son ne fonctionne pas lorsque j'utilise un fichier WAV
converti par CDEX en RIFF-WAV. La butée de la taille du fichier lié
est très largement repoussée pour essai (40000).
Par contre cette présentation fonctionne tout à fait bien sur autre
ordinateur. J'ai désinstallé / réinstallé Office 2003 et appliqué
le SP3 sans changement. Une présentation similaire que j'avais
produite à la même époque l'an dernier ne fonctionne plus non plus.
;( Merci de me répondre.