Son desactive par defaut + touches mortes clavier qwerty

3 réponses
Gapy
Bonjour,

Je viens de faire une install Etch. J'ai donc un paquet de questions, et
si vous me le permettez, j' aimerais commencer par les deux plus
importantes a mes yeux :
1) Au demarrage le son est descative par defaut, je dois donc lancer
gmixer a chaque fois. Comment faire pour que cela soit automatique ?
Par ailleurs le controleur de volume est toujours a 0, comment faire
pour qu' il soit au meme niveau qu'a la derniere session ?

2) Je dispose d' un clavier qwerty, mais je n' arrive pas a trouver ou
se configure la configuration des touches mortes pour pouvoir mettre des
accents dans mes textes, comme vous l' aurez remarque.

Merci pour votre aide.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Nicolas KOWALSKI
Gapy writes:

Bonjour,

Bonsoir,

2) Je dispose d' un clavier qwerty, mais je n' arrive pas a trouver ou
se configure la configuration des touches mortes pour pouvoir mettre des
accents dans mes textes, comme vous l' aurez remarque.

J'utilise "compose:rwin" pour l'option XkbOptions du clavier (aussi
disponible via dpkg-reconfigure xserver-{xfree86|xorg}. Celà donne au
final:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc104"
Option "XkbLayout" "us"
Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

Avec ceci, la touche Windows-droit fait office de Multi_key. Je tape
donc Windows-droit, l'accent souhaité puis la lettre, et ça marche
fort bien.

--
Nicolas

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gapy
Le dimanche 02 avril 2006 à 22:27 +0200, Nicolas KOWALSKI a écrit :
Gapy writes:

> Bonjour,

Bonsoir,

> 2) Je dispose d' un clavier qwerty, mais je n' arrive pas a trouver ou
> se configure la configuration des touches mortes pour pouvoir mettre des
> accents dans mes textes, comme vous l' aurez remarque.

J'utilise "compose:rwin" pour l'option XkbOptions du clavier (aussi
disponible via dpkg-reconfigure xserver-{xfree86|xorg}. Celà donne au
final:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc104"
Option "XkbLayout" "us"
Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

Avec ceci, la touche Windows-droit fait office de Multi_key. Je tape
donc Windows-droit, l'accent souhaité puis la lettre, et ça marche
fort bien.

--
Nicolas

Alors je viens de mettre "XkbOptions" "compose:rwin", mais ca ne marche
pas.
Je me souviens d'un systeme avec kde ou je pouvez regler ca tres
facilement dans le centre de config mais la je suis sous gnome, donc
mystere...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gapy
Le lundi 03 avril 2006 à 00:52 +0200, Gapy a écrit :
Le dimanche 02 avril 2006 à 22:27 +0200, Nicolas KOWALSKI a écrit :
> Gapy writes:
>
> > Bonjour,
>
> Bonsoir,
>
> > 2) Je dispose d' un clavier qwerty, mais je n' arrive pas a trouver ou
> > se configure la configuration des touches mortes pour pouvoir mettre des
> > accents dans mes textes, comme vous l' aurez remarque.
>
> J'utilise "compose:rwin" pour l'option XkbOptions du clavier (aussi
> disponible via dpkg-reconfigure xserver-{xfree86|xorg}. Celà donne au
> final:
>
> Section "InputDevice"
> Identifier "Generic Keyboard"
> Driver "keyboard"
> Option "CoreKeyboard"
> Option "XkbRules" "xfree86"
> Option "XkbModel" "pc104"
> Option "XkbLayout" "us"
> Option "XkbOptions" "compose:rwin"
> EndSection
>
> Avec ceci, la touche Windows-droit fait office de Multi_key. Je tape
> donc Windows-droit, l'accent souhaité puis la lettre, et ça marche
> fort bien.
>
> --
> Nicolas
>
Alors je viens de mettre "XkbOptions" "compose:rwin", mais ca ne marche
pas.
Je me souviens d'un systeme avec kde ou je pouvez regler ca tres
facilement dans le centre de config mais la je suis sous gnome, donc
mystere...

Ah bah si ca marche, il fallait redémarrer.
N' y aurait-il pas moyen de configurer les touches mortes à la facon
kde-windows, c'est-à dire ne pas avoir à se servir de la touche Windows
droit pour les accents ?
J' ai essayé kdb-config qui propose uniquement :
pc / qwerty / US american / Standard / LispMachine
pc / qwerty / US american /Standard /Standard
pc / qwerty / US american / Standard / US International (ISO
8859-1)
pc / qwerty / US american / Standard / US International (ISO
8859-15)
pc / qwerty / US american / Standard / With latin1

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact