Son disparu, à quel niveau?

2 réponses
capfree
Bonjour

Mon PC sous linux a crashé, je l'ai redémarré rapidement, simplement en
installant l'OS LinuxMint sur un autre DD, sans avoir fait plus de
recherche, mais je n'ai plus de son.

L'ampli fonctionne, j'ai posé une carte son Aureon 5.1 PCI, c'est pareil.

Ensuite à l'aide d'un CD live un peu ancien, la Knoppix 7.2, je me suis
rabattu sur des fichiers son de Wikipedia «musique de clavecin», car pas
à jour pour lire des vidéos, la mutité règne encore.

Que pourrais-je faire pour mettre la carte mère en examen?
Quelles commandes?

Merci de votre aide.

--
capfree -

2 réponses

Lucas Levrel
Le 3 mars 2017, à 16:34, capfree a écrit :
Ensuite à l'aide d'un CD live un peu ancien, la Knoppix 7.2, je me suis
rabattu sur des fichiers son de Wikipedia «musique de clavecin», car pas à
jour pour lire des vidéos, la mutité règne encore.
Que pourrais-je faire pour mettre la carte mère en examen?
Quelles commandes?

Pour chercher un problème logiciel je ne sais pas, mais déjà
$ lspci -k
pour voir si elle est correctement gérée. Et aussi
$ alsamixer
doit la voir.
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
capfree
Le 03/03/2017 à 21:05, Lucas Levrel a écrit :
Le 3 mars 2017, à 16:34, capfree a écrit :
Ensuite à l'aide d'un CD live un peu ancien, la Knoppix 7.2, je me
suis rabattu sur des fichiers son de Wikipedia «musique de clavecin»,
car pas à jour pour lire des vidéos, la mutité règne encore.
Que pourrais-je faire pour mettre la carte mère en examen?
Quelles commandes?

Pour chercher un problème logiciel je ne sais pas, mais déjà
$ lspci -k
pour voir si elle est correctement gérée. Et aussi
$ alsamixer
doit la voir.

Merci,
Voici la fin de lspci -k
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI
Audio [Radeon HD 5400/6300 Series]
Subsystem: PC Partner Limited / Sapphire Technology Cedar HDMI
Audio [Radeon HD 5400/6300 Series]
Kernel driver in use: snd_hda_intel
Kernel modules: snd_hda_intel
02:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8131 Gigabit Ethernet
(rev c0)
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. AR8131 Gigabit Ethernet
Kernel driver in use: atl1c
Kernel modules: atl1c
03:06.0 Ethernet controller: National Semiconductor Corporation DP83815
(MacPhyter) Ethernet Controller
Subsystem: Netgear FA311 / FA312 (FA311 with WoL HW)
Kernel driver in use: natsemi
Kernel modules: natsemi
03:07.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc
CMI8738/CMI8768 PCI Audio (rev 10)
Subsystem: TERRATEC Electronic GmbH Aureon 5.1
Kernel driver in use: snd_cmipci
Kernel modules: snd_cmipci
Alsamixer, les F2 à 6 ne sont pas du tout explicite pour moi,
quelles commandes seraient significatives?
--
capfree -