Son en arrière plan

11 réponses
JP
Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en arrière plan
dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais comment
faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?
Merci d'avance.

JP

10 réponses

1 2
Le Yéti
JP nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en
arrière plan dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais
comment faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?
Merci d'avance.

JP

Salut,

Copier le lien dans un programme capable de faire
un "enregister la cible sous..." en cliquant sur le lien
ainsi récupéré.
Je m'explique : si tu es dans OE par exemple,
- tu copies le lien dans un "nouveau message"
- tu fais "apperçu" du message,
- tu fais avec le bouton de droite "enregistrer
la cible sous..." comme dit plus haut.
- une fois le fichier récupéré, tu peux refermer
ton nouveau message (sans l'enregistrer ).
Ton fichier récupéré sera là où tu l'as mis.

Amicalement, Tonio ;-)

Le Yéti
JP nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en
arrière plan dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais
comment faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?
Merci d'avance.

JP

Ce que je t'ai dit tout à l'heure est pour un fichiers son
dans le message reçu, mais inclus dans une pièce jointe
reçue. Là c'est faisable aussi, mais plus compliqué.

JP
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

JP nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en
arrière plan dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais
comment faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?
Merci d'avance.

JP

Salut,

Copier le lien dans un programme capable de faire
un "enregister la cible sous..." en cliquant sur le lien
ainsi récupéré.
Je m'explique : si tu es dans OE par exemple,
- tu copies le lien dans un "nouveau message"
- tu fais "apperçu" du message,
- tu fais avec le bouton de droite "enregistrer
la cible sous..." comme dit plus haut.
- une fois le fichier récupéré, tu peux refermer
ton nouveau message (sans l'enregistrer ).
Ton fichier récupéré sera là où tu l'as mis.

Amicalement, Tonio ;-)

Salut grand Yeti,

Merci pour la réponse rapide mais elle ne convient pas. En effet j'ai dû mal
m'exprimer dans mon message précédent.
Comme le son est en arrière plan (dans un message ouvert avec OE6) je
n'arrive justement pas à l'enregistrer.
Le son est enregistré dans le message, exactement comme une image et je n'ai
pas son lien URL, car sinon je l'aurais retrouvé sur le net.
Les images, pas de problème, puisque avec un clic droit on peut les
enregistrer, mais cliquer sur quoi pour le son ?
Est ce seulement possible ?
Dans l'aide de OE6 on explique bien comment on insère un fichier son mais
rien sur la récupération de celui-ci.

JP

Luc
JP a écrit...

Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en
arrière plan dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais
comment faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?

Paramètre OE pour qu'il lise les messages en texte brut ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Lecture' --> cocher 'Lire tous les messages en texte
brut') et le .wav intégré à ton message devrait apparaître en PJ facile à
enregistrer.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

PhilGan
Bonjour,

Utilise le logiciel "Strip Tease", il permet d'extraire les différents
éléments contenu dans un Mail et de les
enregistrer.

http://www.lettermanstationery.com/striptease.htm

Méthode :
- Enregistre ton message --> fichier.eml
- Lance Strip Tease.
- Clique sur Browse, choisis fichiers de type ( OE Mail Message *.eml ) et
va chercher ton fichier.eml.
- Dans la partie gauche, sélectionne le fichier son ( .wav ou .mid ).
- Clique sur le bouton Save et enregistre le.

@+

PS: désolé pour le message perso, me suis trompé de rmode.

"JP" a écrit dans le message de news:

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

JP nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en
arrière plan dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais
comment faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?
Merci d'avance.

JP

Salut,

Copier le lien dans un programme capable de faire
un "enregister la cible sous..." en cliquant sur le lien
ainsi récupéré.
Je m'explique : si tu es dans OE par exemple,
- tu copies le lien dans un "nouveau message"
- tu fais "apperçu" du message,
- tu fais avec le bouton de droite "enregistrer
la cible sous..." comme dit plus haut.
- une fois le fichier récupéré, tu peux refermer
ton nouveau message (sans l'enregistrer ).
Ton fichier récupéré sera là où tu l'as mis.

Amicalement, Tonio ;-)

Salut grand Yeti,

Merci pour la réponse rapide mais elle ne convient pas. En effet j'ai dû
mal m'exprimer dans mon message précédent.
Comme le son est en arrière plan (dans un message ouvert avec OE6) je
n'arrive justement pas à l'enregistrer.
Le son est enregistré dans le message, exactement comme une image et je
n'ai pas son lien URL, car sinon je l'aurais retrouvé sur le net.
Les images, pas de problème, puisque avec un clic droit on peut les
enregistrer, mais cliquer sur quoi pour le son ?
Est ce seulement possible ?
Dans l'aide de OE6 on explique bien comment on insère un fichier son mais
rien sur la récupération de celui-ci.

JP

mOmO
Mécé JP Kazécry
Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en
arrière plan dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais
comment faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?
Merci d'avance.

JP

salut;

zarbi que tu aies le chemin sur l'ordi du copain, ... et le son qui joue
??

en général quand le son est identifié par un truc du style
"C:ma zikmuvolé_sur_le_NetCalimachinmorceau.wav "
c'est que l'ordi ne l'a pas trouvé ou n'a pas su l'incorporer

toutefois, si le son est audible, et qu'il n'y a pas de lien URL, c'est
qu'il est dans le message

deux méthodes faciles :

passe en lecture "texte brut", il sera en PJ

une autre méthode : va voir dans les TIF (Temporary Internet Files =
fichiers Internet temporaires)
qui se trouvent en général dans C:doc.. & set...ton nomlocal settings
classe par "dernier accès" ou par poids

si le son n'est pas audible, il est resté dans l'ordi du copain

si le son est audible et que les 2 méthodes ont foirée : URL !
fait "répondre" ou mieux "transfert" vire tout le texte (gaffe aux
première lignes, c'est là que ça se tient souvent)
et si le son persiste, l'URL devrait être plus facile à trouver dans un
message "vide"

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

JP
"Luc" a écrit dans le message de
news:
JP a écrit...

Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en
arrière plan dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais
comment faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?

Paramètre OE pour qu'il lise les messages en texte brut ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Lecture' --> cocher 'Lire tous les messages en texte
brut') et le .wav intégré à ton message devrait apparaître en PJ facile à
enregistrer.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Extra c'est tout bon.
Un grand merci.

Joyeuses Pâques.

JP

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé JP Kazécry
Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en
arrière plan dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais
comment faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?
Merci d'avance.

JP

salut;

zarbi que tu aies le chemin sur l'ordi du copain, ... et le son qui joue
??

en général quand le son est identifié par un truc du style
"C:ma zikmuvolé_sur_le_NetCalimachinmorceau.wav "
c'est que l'ordi ne l'a pas trouvé ou n'a pas su l'incorporer

toutefois, si le son est audible, et qu'il n'y a pas de lien URL, c'est
qu'il est dans le message

deux méthodes faciles :

passe en lecture "texte brut", il sera en PJ

une autre méthode : va voir dans les TIF (Temporary Internet Files =
fichiers Internet temporaires)
qui se trouvent en général dans C:doc.. & set...ton nomlocal settings
classe par "dernier accès" ou par poids

Merci je n'avais pas pensé aux fichiers temporaires.
Mais en texte brut le fichier son apparaçit bien en pièce jointe.

Merci et joyeuses Pâques.

JP

si le son n'est pas audible, il est resté dans l'ordi du copain

si le son est audible et que les 2 méthodes ont foirée : URL !
fait "répondre" ou mieux "transfert" vire tout le texte (gaffe aux
première lignes, c'est là que ça se tient souvent)
et si le son persiste, l'URL devrait être plus facile à trouver dans un
message "vide"

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Au fait, quelles sont les différences entre "Lire les messages en texte
clair (clair et non pas brut) et le fait de ne pas cocher cette case ?

--
Jean-Pierre

"Luc" a écrit dans le message de
news:
JP a écrit...

Bonjour,

Dans OE6 est-il possible d'enregistrer le son qui se trouve en
arrière plan dans un message reçu ?
Dans les propriétés du message je retrouve bien l'adresse et le nom du
fichier son (qui est un .wav) sur la machine de l'expéditeur, mais
comment faire pour l'enregistrer et le reutiliser ?

Paramètre OE pour qu'il lise les messages en texte brut ('Outils' -->
'Options' --> onglet 'Lecture' --> cocher 'Lire tous les messages en texte
brut') et le .wav intégré à ton message devrait apparaître en PJ facile à
enregistrer.

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Au fait, quelles sont les différences entre "Lire les messages en
texte clair (clair et non pas brut)

Les deux existent, ça dépend des versions d'OE.
(Nota : dans Windows Mail et Windows Live Mail, c'est "texte brut")

et le fait de ne pas cocher cette
case ?

Pas sûr de bien comprendre la question....

En affichage "texte brut" (case cochée), OE n'affiche que le texte. Si le
message est en HTML à l'origine, les sons, images,... encapsulés ne sont pas
joués, affichés,... mais mis en PJ, la mise en forme apparaît également en
PJ sous forme d'un fichier .htm. À l'inverse, en affichage "HTML" (case
décochée) les éléments encapsulés sont joués, affichés,... dans le corps du
message.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2