son

jacques.tarantola
Bonjour,
Pour insérer un son, il faut qu'il soit en wave. Comment transposer une
musique midi que j'ai créée, en wave?
Cordialement,

Jean-Pierre Forestier [MVP[
S'il s'agit d'incorporer un son midi, il faut le transformer en wave. Tu
peux essayer ceci (une quinzaine de jours gratuits)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/31058.html
S'il s'agit simplement de lier un son midi, il n'y a pas besoin de
conversion.
Essaye aussi Package pour CD-ROM. Ton fichier midi devrait être emporter
dans les fichiers servant à faire le CD.

"jacques.tarantola" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Pour insérer un son, il faut qu'il soit en wave. Comment transposer une
musique midi que j'ai créée, en wave?
Cordialement,

mOmO
Mécé jacques.tarantola Kazécry
Bonjour,
Pour insérer un son, il faut qu'il soit en wave. Comment transposer
une musique midi que j'ai créée, en wave?
Cordialement,
Merci

bonjour,

j'ai entendu parler ici d'un convertisseur, mais, surtout si tu crées
toi-même et que tu as une bonne carte son, c'est aussi simple de
l'enregistrer pendant que ça joue avec le magnéto de Windows
(démarrer-programmes-accessoires-divertissement);

si tu n'as pas l'habitude : faut régler le volume assez bas
(édition-propriétés audio) et faire un enregistrement top qualité (par
défaut) et ensuite convertir à un format wave comprimé (par
"fichier-propriétés-convertir maintenant" choisir le format MPEG Layer3,
et ne pas oublier de faire "enregistrer sous"

la plage d'enregistrement est d'une minute, si tu as plus long, faut
préparer un fichier:
soit tu lances pour une minute et quand c'est fini tu te positionnes au
bout et tu relances "enregistrer" soit tu fais un copier-coller pour
doubler la durée

salut

--
mOmO

jacques.tarantola
Bonsoir,
J'ai essayé le magnétophone, mais je suis d'un genre pénible. En effet pour
moi le son ne me convient pas car j'ai un peu de parasite. Le réglage du
lecteur est délicat. Je ne sais peut être pas régler mon système...alors je
vais me tourner du coté de Jean Pierre pour faire un essai
Très sympa
Merci.

mOmO
ben oui, je craignais un peu cette réponse;

faut vraiment mettre le niveau d'enregistrement assez bas et couper tout
ce qui peut faire des bruits parasites (pas le ventilo du CPU tout de
même)

de toutes façons, quelle que soit la méthode, si tu dois avoir 2 minutes
de wave et que tu veux moins d'un Mo pour le fichier wave, tu auras une
qualité faible;
si les effets stéréo ne sont pas fondamentaux, privilégie le mono qui
apporte beaucoup moins de distorsions dans les plages d'échantillonnage
que tu vas devoir utiliser

salut
[...]

jacques.tarantola
Me revoilà pour vous informer que j'ai pris a l'essai un logiciel trouvé par
hasard sur Google. Celui proposé par Jean Pierre ne m'a pas convaincu
puisque la conversion se faisait, mais impossible d'avoir le son et ce avec
beaucoup de patience.
Quant à celui mentionné ci-dessous, il prend tous les fichiers Midi pour les
mettre soit en MP3 ou Wave avec une grande facilité, et en français.
Encore une fois, à vous et Jean Pierre, un grand merci pour vos aimables
conseils.
Cordialement
http://www.pistonsoft.com/midi-to-mp3-converter-french.html

[...]

mOmO
merci pour l'info,
si tu y penses, reviens donner des info après quelques essais

30 roros pour qui en a souvent besoin c'est pas cher

[...]

jacques.tarantola
Après 4 heures d'essais, je peux écrire que je n'ai pas trouvé d'anomalie
dans ce logiciel. Je n'ai pas pu le bloquer il est resté fidèle.Toutes mes
créations en Midi ont été converties en MP3 et Wave avec succès. Dommage que
nous ne puissions pas se servir du MP3 pour le PowerPoint, nous ferions des
économies de volume...enfin bref.
Je l'ai donc acheté. Si je rencontre des problème je vous les transmettrai
.
Merci pour tout.

[...]

mOmO
euh, non, si tu convertis tes waves en waves comprimés (c'est du mp3
déguisé en wave) tu as pratiquement le poids d'un mp3;
et puis, Jean-Pierre a passé une info sur un add-in qui permet
d'utiliser du mp3

merci pour les info; on va essayé de s'en souvenir pour les prochaines
questions sur le sujet

salut