son

17 réponses
DO
Bonjour,

Les programmes musicaux ou les émissions TV regardées en flux s'arrêtent à
environ 30 mn après le début de la diffusion. Lorsque j'ouvre ensuite un
logiciel de fichiers musicaux, il m'est indiqué qu'il y a un problème avec
directsound. J'exécute donc dxdiag pour contrôler le son et j'obtiens ceci :

Résultats du test DirectSound?: Échec à l'étape 3 (DirectSoundCreate):
HRESULT = 0x88780032 (Code d'erreur)

J'arrive généralement à résoudre mon problème en fermant/redémarrant
l'ordinateur, mais je pense qu'il y a un moyen plus approprié et plus
pratique d'autant plus que j'ai aussi des problèmes avec le redémarrage qui
met un temps de plusieurs minutes (voir dizaines...).

Merci de votre aide précieuse, le plus souvent.

Cordialement

Dominique

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello DO !

"DO" <choubouloute> wrote:

Les programmes musicaux ou les émissions TV regardées en flux s'arrêtent à
environ 30 mn après le début de la diffusion. Lorsque j'ouvre ensuite un
logiciel de fichiers musicaux, il m'est indiqué qu'il y a un problème avec
directsound. J'exécute donc dxdiag pour contrôler le son et j'obtiens ceci :
Résultats du test DirectSound?: Échec à l'étape 3 (DirectSoundCreate):
HRESULT = 0x88780032 (Code d'erreur)
J'arrive généralement à résoudre mon problème en fermant/redémarrant
l'ordinateur, mais je pense qu'il y a un moyen plus approprié et plus
pratique d'autant plus que j'ai aussi des problèmes avec le redémarrage qui
met un temps de plusieurs minutes (voir dizaines...).

Ce que tu peuf faire, c'est mettre à jour DirectX.
Télécharge ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID-a43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652 cd92a3&displaylang=fr

Ensuite lance le fichier avec le pare-feu permettant de sortir sur internet.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
DO
Merci,

J'ai téléchargé la mise à jour directX mais le problème reste identique;
lorsque j'ouvre Itunes j'obtiens cela :
"Itunes a détecté un problème de configuration audio. La lecture audio video
risque de ne pas s'afficher correctement."
Quant au pare-feu windows, je ne peux pas le configurer car les options
"activé" et "ne pas autoriser d'exceptions sont en gris clair" non cochées,
seule l'option "désactivé" en gris clair est cochée.
Merci de votre aide.
Do

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello DO !

"DO" <choubouloute> wrote:

Les programmes musicaux ou les émissions TV regardées en flux s'arrêtent
à
environ 30 mn après le début de la diffusion. Lorsque j'ouvre ensuite un
logiciel de fichiers musicaux, il m'est indiqué qu'il y a un problème
avec
directsound. J'exécute donc dxdiag pour contrôler le son et j'obtiens
ceci :
Résultats du test DirectSound?: Échec à l'étape 3 (DirectSoundCreate):
HRESULT = 0x88780032 (Code d'erreur)
J'arrive généralement à résoudre mon problème en fermant/redémarrant
l'ordinateur, mais je pense qu'il y a un moyen plus approprié et plus
pratique d'autant plus que j'ai aussi des problèmes avec le redémarrage
qui
met un temps de plusieurs minutes (voir dizaines...).

Ce que tu peuf faire, c'est mettre à jour DirectX.
Télécharge ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID-a43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652
cd92a3&displaylang=fr

Ensuite lance le fichier avec le pare-feu permettant de sortir sur
internet.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello DO !

"DO" <choubouloute> wrote:

J'ai téléchargé la mise à jour directX mais le problème reste identique;
lorsque j'ouvre Itunes j'obtiens cela :
"Itunes a détecté un problème de configuration audio. La lecture audio video
risque de ne pas s'afficher correctement."

Dans ce cas, il faudrait rechercher les pilotes récents de ta carte.
Ce n'est pas une MSI? Si oui, tu peux via leur site www.msi.com.tw charger LiveUpdate qui va analyser ta carte son (et la carte mère) et te proposer les pilotes les plus récents.

Quant au pare-feu windows, je ne
peux pas le configurer car les options "activé" et "ne pas autoriser
d'exceptions sont en gris clair" non cochées, seule l'option "désactivé" en
gris clair est cochée. Merci de votre aide.

Attention: si le pare-feu est désactivé tu es vulnérable.
Le fonctionnement du pare-feu est tributaire de la présence d'un Service démarré.
Tape Exécuter/Services.msc et vérifie que le Service "Pare-feu windows-Partage de connexion internet" est bien démarré.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Laurent Jumet wrote:
Hello DO !

Bonjour

Quant au pare-feu windows, je ne
peux pas le configurer car les options "activé" et "ne pas autoriser
d'exceptions sont en gris clair" non cochées, seule l'option
"désactivé" en gris clair est cochée. Merci de votre aide.

Attention: si le pare-feu est désactivé tu es vulnérable.

Sauf si DO a un pare feu tiers
Auquel cas il vaut mieux que celui de XP soit désactivé.
Mais le centre de sécurité devrait donner le pare feu actif.

Le fonctionnement du pare-feu est tributaire de la présence d'un
Service démarré. Tape Exécuter/Services.msc et vérifie que le
Service "Pare-feu windows-Partage de connexion internet" est bien
démarré.

Ce serait bien que DO précise s'il a installé un pare feu autre que celui de
XP

Herser
Paulchen
"Laurent Jumet" a écrit :

Attention: si le pare-feu est désactivé tu es vulnérable.

J'ai lu à diverses reprises que derrière un routeur, le parefeu n'était
pas
indispensable.
Où est la vérité ?
--
Paulchen
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Mais le centre de sécurité devrait donner le pare feu actif.

...il ne voit pas le mien (Kerio).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Paulchen !

"Paulchen" wrote:

Attention: si le pare-feu est désactivé tu es vulnérable.

J'ai lu à diverses reprises que derrière un routeur, le parefeu n'était
pas indispensable.
Où est la vérité ?

Il faut demander à l'administrateur si le routeur a un pare-feu intégré.
Le pare-feu, il doit bien se trouver quelque part en aval, si ce n'est sur le pc lui-même, alors c'est sur le routeur ou le serveur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Laurent Jumet wrote:
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Mais le centre de sécurité devrait donner le pare feu actif.

...il ne voit pas le mien (Kerio).

J'ai aussi Kerio (version 4) :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijjtkEIjC.gif

Herser
Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Mais le centre de sécurité devrait donner le pare feu actif.

...il ne voit pas le mien (Kerio).

J'ai aussi Kerio (version 4) :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijjtkEIjC.gif

...moi 2.1.5

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Paulchen wrote:
"Laurent Jumet" a écrit :

Attention: si le pare-feu est désactivé tu es vulnérable.

J'ai lu à diverses reprises que derrière un routeur, le parefeu
n'était pas
indispensable.
Où est la vérité ?

Bonjour

Il n'y a jamais de vérité absolue !
Surtout en matière de sécurité informatique.

Le pare feu des box est un 1° rempart.
Celui de XP en est un 2°.
Les 2 sont compatibles, à la différence de 2 pare feu logiciels résidents.

Mais ni la Box, ni le pare feu de XP ne filtre ce qui sort.
Ce qui n'est pas vraiment utile en cas de comportement sain de l'utisateur

La pare feu de Vista ou de Seven sait le faire (voir son paramétrage)

Un lien intéressant :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box

Herser
1 2