Son et image non synchro

Jean-Louis Dera
Bonjour,

J'utilise depuis peu un petit boîtier USB Dazzle dvd Recorder de chez
Pinnacle. Je peux donc théoriquement enregistrer des émissions TV
analogiques soit directement sur un dvd vierge avec mon graveur interne,
soit sur un répertoire du disque dur. Seulement j'ai souvent un décalage
entre la vidéo et le son, parfois jusqu'à quelques minutes, surtout en fin
d'enregistrement. Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce décalage
? Ma config : PC sous Windows XP, Athlon XP 2800 +, 1 Go de ram, carte
graphique ATI Radéon 9550 avec 512 Mo.

Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

1 2 3
jean-daniel dodin
Jean-Louis Dera wrote:
[...]

oui, la perte de trames

Ton PC n'est pas assez puissant pour encoder toutes les trames video,
il perd donc des trames et par conséquent des images, mais pas du son,
d'où le décalage.

De mon côté j'ai dû acheter une carte avec codeur incorporé (Haupauge
usb2 PWR). Comme c'est la carte qui fait le travail, le PC n'a plus de
problème.

Ceci dit, c'est presque aussi cher qu'un graveur de salon à disque
dur, d'ou aujourd'hui peu d'intéret (je l'ai achetée il y a deux ans)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Jean-Louis Dera
Merci pour ta réponse, il va falloir que je change de matos !
A+
Jean-Louis

46769556$0$17886$
Jean-Louis Dera wrote:
[...]

Le Gaulois
Jean-Louis Dera a écrit :

Merci pour ta réponse, il va falloir que je change de matos !

Tu peux aussi essayer de faire l'acquisition avec une résolution
un peu moindre, avec un disque dur parfaitement défragmenté,
avec toutes les applications non indispensables fermées et
avec les services non indispensables arrêtés.

Par exemple, en débranchant l'accès internet on peut se permettre
d'arrêter tout ce qui est firewall, antivirus et similaire.

USB Dazzle dvd Recorder
C'est de l'USB donc c'est forcément lui qui fait l'encodage
(on ne peut pas faire passer un flux video 720x576 non
compressé par un port USB).

Il ne faut pas se presser à remplacer le matériel. Il faut
plutôt chercher à optimiser Windows.
jean-daniel dodin
Le Gaulois wrote:
Jean-Louis Dera a écrit :
[...]

pas beaucoup de détails:

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Dazzle/Dazzle+Video+Archiving/Dazzle+DVD+Recorder.htm

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Gerald
jean-daniel dodin wrote:

> Il ne faut pas se presser à remplacer le matériel. Il faut
> plutôt chercher à optimiser Windows.

C'est selon... Car pour mémoire de tels problèmes n'existent que sous
environnement PC : Il y a dix ans déjà, mon Power Macintosh G3/266 AV
permettait directement l'acquisition vidéo à partir de ses E/S RCA et
DAV et de ses entrées vidéo composite S-Video, PAL, Secam et NTSC :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_G3&gt;
...naturellement sans le moindre décalage. Comme il s'agissait d'un G3 à
266 MHz (le temps passe, hein !) on ne peut pas dire que ce soit la
puissance processeur qui puisse être en cause sur les machines
d'aujourd'hui mais plutôt un problème d'optimisation globale ?

Si Jean-Louis en est, selon ses propos, à envisager de changer de matos
et si des avis concordants laissent entendre qu'il s'agirait pour lui
d'un problème de puissance machine, je lui suggère de considérer la
possibilité de passer sur un matériel :

- qui n'a jamais posé problème à ce niveau, même à des puissances
machines qui paraissent aujourd'hui dérisoires,

- qui est livré avec un package logiciel complet et très performant,
gérant sans problème la HD et le 16/9 (sans débourser un kopek de plus)

- et qui permet *aussi* de faire tourner les autres environnements
(Windows, Linux etc.) en natif pour une prix qui, selon pas mal
d'appréciations est largement compétitif sur de nombreux modèles. La
principale question restant de savoir si les modèles proposés (en dehors
du Mac Pro, totalement ouvert) qui sont des concepts "compacts"
correspondent ou non aux goûts ou aux besoins de l'acheteur.

En restant strictement informatif (bien que personnellement convaincu et
utilisateur très satisfait depuis longtemps) :

- sur les capacités vidéo de l'environnement Mac OS X :
<http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/&gt;
<http://www.apple.com/fr/ilife/idvd/&gt;
<http://www.apple.com/fr/ilife/garageband/features/scoring.html&gt;

Pour ma part, pour des besoins plus "pros", j'utilise pour 300¤ de
mieux la suite FinalCut Express + LiveType (titrage) + Soundtrack :
<http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/&gt;

- sur la compatibilité Windows :
<http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/features/bootcamp.html&gt;
<http://www.parallels.com/en/products/desktop/&gt;

- sur l'accès direct à des prix intéressants dans la page des "produits
reconditionnés" de l'AppleStore (faut surveiller, les bons arrivages
partent très vite) :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?familyÎrtified&gt;
(tiens, il y a de l'iMac 17" à 849 euros TTC port compris ce matin !)

- Pour les achats, à moins de disposer d'une carte FNAC, le mieux, amha,
est l'AppleStore en ligne, ne serait-ce que pour le droit de le renvoyer
après l'avoir essayé une semaine si on ne l'aime pas (loi sur la VPC
oblige !).
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/&gt;

- noter quelques avantages supplémentaires dans un contexte vidéo : en
dehors du "mini", sortie d'origine DVI pour deuxième écran en bureau
étendu géré par le système jusqu'à 1920x1200 en millions de couleurs,
E/S audio numériques optiques en surround 5.1, FireWire de série
(considéré souvent comme plus fiable dans le domaine vidéo, cf les
sorties camescopes), parfois en FW800, graveur DVD double-couche, écrans
16/10...

hth, et chacun faiskiveut !

--
Gérald
Le Gaulois
Gerald a écrit :

[...]

j'ai aussi fait de l'acquisition avec des machines poussives
K6-2 450 + carte ATI all-in-wonder, mais ce n'était pas du
720x572, plutôt 360x288.

La puissance du processeur peut jouer un role si c'est lui qui
fait tout le boulot d'encodage et si on utilise de hautes
résolutions. Un Athlon XP 2800+ ce n'est pas ridicule.
Par contre les systèmes d'exploitation modernes sont pourvus
d'une multitudes de gadgets et fonctionnalités non indispensables,
tout ça est activé par défaut et en pratique c'est prioritaire
par rapport à ce que l'utilisateur veut faire avec son ordinateur.
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i005b4.1l8seegobm41sN%
Il y a dix ans déjà, mon Power Macintosh G3/266 AV
permettait directement l'acquisition vidéo à partir de ses E/S RCA et
DAV et de ses entrées vidéo composite S-Video, PAL, Secam et NTSC :

pareil sur PC de même epoque.
codec Mjpeg en hard, ou mëme en soft...

là le bug c'est "Pinnacle" ecrit sur la boite...
ya rien à faire, il faut fuir...

sinon je connais quelqu'un dont le lecteur DVD
du Mac mini est mort un mois après la garantie...
remplacement superieur au prix de la machine...

il faut le savoir avant d'investir dans une pomme...
Le Gaulois
Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Oui, mais ce n'est pas eux qui ont conçu le Dazzle, ils ont racheté
un concurrent.

Avant rachat
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/51605/Dazzle-DVD-Recorder/

Après rachat
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/54959/Pinnacle-Dazzle-DVD-Recorder/
Jean-Louis Dera
Merci à tous pour vos réponses,
je vais essayer d'optimiser XP et aussi d'essayer une résolution moindre
avant de changer de matériel, je vous tiens au courant.
En fait, je pensais pouvoir économiser le prix d'un graveur de salon avec
disque dur et c'est sûr qu'un petit boîtier à 50 euros ne peut pas faire le
même boulot qu'un appareil complet à 350 euros.
Bien cordialement à tous,

Jean-Louis
jean-daniel dodin
Jean-Louis Dera wrote:
[...]

mon graveur de salon m'a coûté 180 euros à Noël (ca a du baisser
depuis) - son seul défaut est d'être un peu bruyant - mais c'est ce
qui me rappelleque je dois arréter les enregistrements :-)

jdd