Le son HDMI ne sort pas de mon PC

RASPAT
Bonjour,

J'ai branché mon PC à ma TV par un câble HDMI/HDMI pour pouvoir regarder des
films sur ma TV. Je reçois l'image impeccable. Par contre, il n'y a aucun
son. Et pourtant j'ai choisi par défaut "Périphérique de sortie numérique
HDMI" dans le gestionnaire de sons de Windows Vista.

Sinon voici la liste des éléments affichés dans le gestionnaire de son :
Périphérique de sortie numérique (HDMI)
Haut-Parleurs (Realtek High Definition Audio)
Realtek Digital Output (Realtek High Definition Audio)

A mon avis le souci provient soit :
1) de la mise à jour du "Périphérique de sortie numérique HDMI" car en
vérifiant ses propriétés, j'ai noté qu'il s'agit d'un pilote Microsoft daté
de 21/06/2006 ! Le problème c'est qu'il m'est impossible de mettre à jour ce
pilote. J'ai beau cherché sur le Net, mais je n'y arrive toujours pas. J'ai
même essayé de télécharger ATI HDMI Audio Device de Realtek (ver. 2.09) mais
le problème, c'est qu'une fois installé, ce pilote ne s'installe pas dans la
fenêtre de gestionnaire de sons, donc impossible à activer (peut-être que je
n'ai pas procédé comme il faut).
2) ou que le son HDMI se trouve sur l'autre carte graphique et qu'il faut
trouver un moyen pour le rediriger vers la carte graphique intégrée à la
carte mère

Voici les caractéristiques de mon appareil :
Windows Vista Premium SP1
Cartes graphiques : ATI RADEON HD 2400 + RADEON XPRESS Serie 1200 (carte
graphique intégrée à la carte mère d'où sort la prise HDMI)

Concernant les sons, j'ai recueilli ces infos grâce à Everest :
ATI RADEON HDMI @ ATI RADEON HD 2400 - High Definition Audio Controller
REALTEK ALC888/1200 @ ATI RS600 (M) Chipset High Definition Audio Controller
REALTEK ALC888/1200 @ ATI SB600 High Definition Audio Controller
Je viens de mettre à jour vers la version Realtek (ver. r2.11)

Le Claude
Salut,

Lis cet article ci dessous la dernière ligne est cruelle, mais donne
l'explication-:(

http://www.clubic.com/actualite-35680-des-precisions-sur-la-norme-hdmi-1-3.html

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

RASPAT
Merci de m'avoir répondu Le Claude

Mais je ne pense pas si cet article répond vraiment à mon problème, car j'ai
quand même l'image qui est vraiment impeccable... C'est pourquoi je pense
qu'il y a sûrement un problème pour faire passer le son. De plus, cet
article date apparemment de 2006, j'ai acheté mon appareil en 2008....

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

Zaza
RASPAT a écrit :
[...]

Debranche la carte 2400 et fait un essai seulement avec la carte
integree
RASPAT
Je pense que ça marcherait avec ta proposition Zaza... J'ai lu ça aussi sur
un forum.
Mais je crois que je vais envisager une autre solution afin de profiter de
ma carte graphique HD 2400. Je vais plutôt acheter un adaptateur DVI/HDMI
(il paraît même qu'il existe des adaptateurs spécial ATI qui permettent de
faire passer le son et l'image, à vérifier pour ma machine). Ma machine
souffrirait moins ainsi.

"Zaza" a écrit dans le message de groupe de discussion :

RASPAT a écrit :
[...]

Le Claude
Salut Raspat,

Tu nous dis :
Je vais plutôt acheter un adaptateur DVI/HDMI

Donc tu en reviens bien à ce dit l'article de Clubic au sujet du matos,
malgré ce que tu dis dans ta première réponse.-:))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

RASPAT a écrit :
[...]

RASPAT
Resalut Le Claude

En fait, je ne suis pas vraiment au bout de ma réflexion (tiens on dirait un
politicien qui hésiterait à se présenter à une élection...), j'hésite car
d'un côté, j'ai une superbe image avec la sortie HDMI (même si j'ai pas
encore le son...) mais j'ai l'impression que ma machine souffre un peu plus
car l'image de l'HDMI sort par la carte mère (et non par la carte graphique
HD 2400).
D'un autre côté, il me suffisait juste d'acheter un adaptateur DVI/HDMI à
moins de 10 euros tout en conservant mon câble HDMI et j'aurai (je pense)
une image qui serait à peu près de la même qualité... et même, avec un peu
de chance, le son passerait par le câble grâce à un adaptateur spécial ATI

:
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...et j'aurai (je pense) une image qui serait à peu près de la même
qualité... et même, avec un peu de chance, le son passerait par le câble
grâce à un adaptateur spécial ATI

C'est tout le mal que je te souhaite...-:))

Bonne chance !

--

RASPAT a écrit :
[...]

RASPAT
Je reviens un peu vers vous après quelques jours d'absence car je viens de
commander l'adaptateur spécial ATI DVI/HDMI et je suis très content car il
fait effectivement passer le son et l'image. Que demander de plus.
Pour ceux à qui ça peut intéresser, voici donc un lien sur ebay où j'ai
trouvé ce fameux adaptateur (envoyé depuis les USA)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item90013170909&mfe=sidebar
Merci à tous et bonne année !

"Le Claude" a écrit dans le
message de groupe de discussion :