"Son " impossible avec FireFox

JPC
Bonjour

En raison de "bruits" de sécurité avec IE, je viens de découvrir et
d'installer Firefox... tout semble bien fonctionner à part un problème
: je n'ai pas de son ! Il y a une fenetre qui s'est affichée indiquant
qu'il était necessaire de charger un "plugin": en l'occurance
Quicktime, mais l'intallation automatique ne fonctionne pas ... et
l'installation manuelle non plus !!!!!
Que dois-je faire pour lire les fichiers "sons" avec firefox ?
Merci d'avance
JPC

Frederic Bezies
Le 11/24/2004 01:31 PM, JPC a écrit :

[...]

Pour Quicktime (et d'autres plugins), jette un oeil ici :

http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows.html

Je n'ai pas de partoche windows sous la main, mais essaye de voir dans
le répertoire de Quicktime (dans Program Files) s'il n'y a pas des
fichiers npqt-quelquechose.dll.

Et copie les dans le répertoire plugins de ton firefox.

Que dois-je faire pour lire les fichiers "sons" avec firefox ?
Merci d'avance
JPC

Essaye la manip ci-dessus.

A propos, que donne firefox quand tu tapes about:plugins dans la barre
d'adresse ?

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
JPC
Frederic Bezies a écrit dans le message
suivant :

[...]

Merci Frederic pour cette rapide reponse...

About : plugins donne

Mozilla default non autorisé
Shockwave Flash autorise
QuickTime plug-in 6.0 autorisé
RealJukebox autorisé
RealPlayer autorisé
Microsoft DRM autorisé
Windows Media Player (tous les fichiers ...) autorisé

Il y avait effectivement le fichier "npqtplugin.dl"l dans le
repertoire C:/program files/Quicktime
... que j'ai copié dans le rep plugin de firefox

....... mais j'ai toujours la fenetre qui m'indique qu'il manque un
plugin dans la page ! et pas de "son" !!!!

de même Firefox ne reconnait pas l'attribut "alt" dans le tag "IMG"
(tout au moins chez moi !)
Il n'est également pas possible de choisir un repertoire pour charger
les fichiers en "cache" comme avec IE...

C'est dommage qu'il y ait encore ces petits problèmes avec Firefox car
ce navigateur semble interessant ....

JPC
Fabien LE LEZ
On Wed, 24 Nov 2004 13:31:04 +0100, JPC :

en l'occurance
Quicktime, mais l'intallation automatique ne fonctionne pas ..

Télécharge et installe à la main "Quicktime Alternative".

--
;-)
ComputerHotline
Le 24/11/2004 13:31, JPC, après rigueur et concertation, a rédigé :
[...]

Téléchargez Quicktime et installez-le à partir d'ici :
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/standalone/

--

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@ @
Frederic Bezies
Le 11/24/2004 03:21 PM, JPC a écrit :

Frederic Bezies a écrit dans le message
suivant :

[...]

[...]

Normal.

Il y avait effectivement le fichier "npqtplugin.dl"l dans le
repertoire C:/program files/Quicktime
... que j'ai copié dans le rep plugin de firefox

Ok. Mais normalement il doit y en avoir deux ou trois.

....... mais j'ai toujours la fenetre qui m'indique qu'il manque un
plugin dans la page ! et pas de "son" !!!!

de même Firefox ne reconnait pas l'attribut "alt" dans le tag "IMG"
(tout au moins chez moi !)

C'est NORMAL ! C'est un - encore - BUG d'internet explorer qui permet
l'affichage d'un texte avec la balise alt, alors que la seule VALIDE est
title !

Il n'est également pas possible de choisir un repertoire pour charger
les fichiers en "cache" comme avec IE...

IL y a une modification qui a été proposé sur le forum il y a quelques
jours.

Fait une recherche via groups.google.fr :)

C'est dommage qu'il y ait encore ces petits problèmes avec Firefox car
ce navigateur semble interessant ....

Surtout que les bugs cités (par exemple celui du alt) sont en réalité
des bugs d'IE passé comme norme :[

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Jack
Le 24/11/2004 17:08, :

[...]

Et peut être même + Quick Time 6.5 -> npqtplugin.dll ...npqtplugin7.dll
Sergio
JPC a formulé ce mercredi :

de même Firefox ne reconnait pas l'attribut "alt" dans le tag "IMG"
(tout au moins chez moi !)

Avec l'extension "popup Alt Attribut", on y arrive.

Il n'est également pas possible de choisir un repertoire pour charger
les fichiers en "cache" comme avec IE...

J'ai déjà répondu ailleurs aujourd'hui...

--
Serge http://leserged.online.fr/
JPC
[...]

Merci pour tous les renseignements...
Je pense que je vais attendre encore un peu pour mettre FireFox en
navigateur principal car il y a encore beaucoup trop de points
d'interrogation !
Je vais suivre les messages dans ce news-group....

Malgré les mises à jour multiples de QuickTime je n'ai toujours pas de
"son' ...
J'ai voulu déplacer le "cache" mais je n'ai pas trouvé le fichier
"user.js"...
Conclusion : j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'utiliser ce
navigateur !

JPC
Frederic Bezies
Le 11/25/2004 10:09 AM, JPC a écrit :

[...]

Merci pour tous les renseignements...

De rien.

Je pense que je vais attendre encore un peu pour mettre FireFox en
navigateur principal car il y a encore beaucoup trop de points
d'interrogation !

En effet, cela étant souvent du aux errances d'IE.

Et personne ne t'oblige à le définir comme navigateur principal, si ce
n'est le nombre de failles croissantes dans IE... :(

Je vais suivre les messages dans ce news-group....

Malgré les mises à jour multiples de QuickTime je n'ai toujours pas de
"son' ...

Quelle page est concernée ?

J'ai voulu déplacer le "cache" mais je n'ai pas trouvé le fichier
"user.js"...

Il faut le créer.

Conclusion : j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'utiliser ce
navigateur !

Potasse la FAQ de Pascal Chevrel, cela te dégrossira pas mal :

http://www.chevrel.org/fr/faq/

Sinon, tu as toujours le très actif groupe des utilisateurs de Geckozone
(avec le forum) qui t'aideront pas mal aussi :

http://www.geckozone.org/