Son lié à l'arrivé du courrier dans Orange

12 réponses
Enkidu
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais modifier le son qui m'avertit de l'arrivée du courrier dans ma
messagerie Orange. J'ai beau chercher comment faire, par le panneau de
configuration de Windows vista mais je n'y arrive pas.
J'ai cherché aussi dans les options de Orange mais je n'ai pas trouvé non
plus. Je sais, j'suis nul...
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
--
Enkidu

10 réponses

1 2
Azo4
tu récupères ton courrier avec windows mail?
dans ce cas : panneau de config/audio/modifier les sons système....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Enkidu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais modifier le son qui m'avertit de l'arrivée du courrier dans ma
messagerie Orange. J'ai beau chercher comment faire, par le panneau de
configuration de Windows vista mais je n'y arrive pas.
J'ai cherché aussi dans les options de Orange mais je n'ai pas trouvé non
plus. Je sais, j'suis nul...
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
--
Enkidu

Jean-Claude BELLAMY
"Enkidu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais modifier le son qui m'avertit de l'arrivée du courrier dans ma
messagerie Orange. J'ai beau chercher comment faire, par le panneau de
configuration de Windows vista mais je n'y arrive pas.
J'ai cherché aussi dans les options de Orange mais je n'ai pas trouvé non
plus. Je sais, j'suis nul...
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

Ce n'est pas spécifique à Orange, mais à toute arrivée de courrier.
Cela se paramètre depuis l'onglet "Sons" du panneau de config "son".

Cet onglet peut être affiché directement par la commande :
mmsys.cpl @0,2

Sélectionner "avis de nouveau message"

Les fichiers wav utilisés sont définis dans la BDR dans la branche
HKCUAppEventsSchemesApps

P.ex., chez moi l'exclamation système, qui se traduit par Bernard Blier
s'écriant "Non mais t'as déjà vu çà, en plein paix, ..." est définie dans :
HKCUAppEventsSchemesApps.DefaultSystemExclamation.Current
qui contient "N:WAVtontonsbourrepif.wav"

Et pour l'arrivée de courrier :
HKCUAppEventsSchemesApps.DefaultMailBeep.Current
qui contient "N:WAVSIMPSONSthe mail is here.homer simpson.wav"

et ainsi de suite ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
bruno
Bonjour
tu récupères ton courrier avec Windows mail?
Menu Outil onglet "General" tu décoches Emettre un son lors de la réception
de nouveaux messages .
Bruno
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
tu récupères ton courrier avec windows mail?
dans ce cas : panneau de config/audio/modifier les sons système....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Enkidu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais modifier le son qui m'avertit de l'arrivée du courrier dans
ma
messagerie Orange. J'ai beau chercher comment faire, par le panneau de
configuration de Windows vista mais je n'y arrive pas.
J'ai cherché aussi dans les options de Orange mais je n'ai pas trouvé non
plus. Je sais, j'suis nul...
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
--
Enkidu

Merci à vous trois de vous intéresser à mon problème !
J'avais déjà tenté de faire la modif dans le panneau de config / sons. Mais
quand je fais défiler toutes les lignes, avec les petites cases à cocher, je
ne retrouve nulle part le son que j'entends dans Orange. Si je teste le son
"arrivée de nouveau message" ce n'est pas celui-là. Je n'y comprends rien.
En plus, je ne sais pas comment utiliser la commande que m'indique JC
Bellamy. Où faut-il la taper ?
Nul de chez nul que je suis, je vous dis...
--
Enkidu
Azo4
tu n'aurais pas installé le navigateur Orange?????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Enkidu" a écrit dans le message de
news:
Merci à vous trois de vous intéresser à mon problème !
J'avais déjà tenté de faire la modif dans le panneau de config / sons.
Mais quand je fais défiler toutes les lignes, avec les petites cases à
cocher, je ne retrouve nulle part le son que j'entends dans Orange. Si je
teste le son "arrivée de nouveau message" ce n'est pas celui-là. Je n'y
comprends rien.
En plus, je ne sais pas comment utiliser la commande que m'indique JC
Bellamy. Où faut-il la taper ?
Nul de chez nul que je suis, je vous dis...
--
Enkidu

"Azo4" a écrit dans le message de
news:OVbMCZ%
tu n'aurais pas installé le navigateur Orange?????

Heu, ben si, pourquoi, c'est très mal ?
--
Enkidu
Azo4
ben ...
- en général on ne le recommande pas! nous estimons qu'il fout plus ou moins
le b... et qu'il vaut mieux faire l'install des comptes sous Windows Mail à
la main ....
voir ce tutoriel : (didacticiels)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html

- là tu retrouveras les sons windows dont nous te parlons!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Enkidu" a écrit dans le message de
news:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OVbMCZ%
tu n'aurais pas installé le navigateur Orange?????

Heu, ben si, pourquoi, c'est très mal ?
--
Enkidu

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
ben ...
- en général on ne le recommande pas! nous estimons qu'il fout plus ou
moins le b... et qu'il vaut mieux faire l'install des comptes sous Windows
Mail à la main ....
voir ce tutoriel : (didacticiels)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html
- là tu retrouveras les sons windows dont nous te parlons!

OK, merci, je vais voir ça.
Mais en fait, je crois bien que je me suis mal exprimé : je n'ouvre pas le
navigateur Orange mais le Gestionnaire Internet, et c'est à partir de
celui-là (par la commande "naviguer sur le web") que j'ouvre la page
d'accueil d'Orange et que je consulte mes messages (c'est là que j'ai ce son
qui m'énerve). Je vire les indésirables, et je n'ouvre Windows mail
qu'ensuite, pour télécharger uniquement les messages que je souhaite
conserver. Là je n'ai pas de son pour les messages entrants (j'aime autant
ça). Je crois que c'est ça que je n'ai pas bien expliqué. Désolé.

--
Enkidu
Azo4
donc ça se passe sur la page du webmail d'Orange et n'a rien à voir avec les
sons windows!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Enkidu" a écrit dans le message de
news:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
ben ...
- en général on ne le recommande pas! nous estimons qu'il fout plus ou
moins le b... et qu'il vaut mieux faire l'install des comptes sous
Windows Mail à la main ....
voir ce tutoriel : (didacticiels)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html
- là tu retrouveras les sons windows dont nous te parlons!

OK, merci, je vais voir ça.
Mais en fait, je crois bien que je me suis mal exprimé : je n'ouvre pas le
navigateur Orange mais le Gestionnaire Internet, et c'est à partir de
celui-là (par la commande "naviguer sur le web") que j'ouvre la page
d'accueil d'Orange et que je consulte mes messages (c'est là que j'ai ce
son qui m'énerve). Je vire les indésirables, et je n'ouvre Windows mail
qu'ensuite, pour télécharger uniquement les messages que je souhaite
conserver. Là je n'ai pas de son pour les messages entrants (j'aime autant
ça). Je crois que c'est ça que je n'ai pas bien expliqué. Désolé.

--
Enkidu

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
donc ça se passe sur la page du webmail d'Orange et n'a rien à voir avec
les sons windows!!!

Mais ouiiiiiiiii, c'est ça que je voulais dire. Et tu ne sais pas COMMENT on
modifie ce truc ? C'est quand même un son qui EXISTE dans Windows, dans mon
PC portable à moi que j'ai, non ?
--
Enkidu
1 2