Du son, mais pas d'images

FASIGO
Bonjour,

Je viens d'installer WMP 11, j'ai le son sans les images. J'ai appliqué la
solution microsoft consistant à vérifier si la lecture de fichiers demande
des codecs : les trois fichiers que j'ai essayé n'en demande pas ; j'ai
vérifié si la case télécharger les codecs était activé, c'est bien le cas.
J'ai voulu supprimer WMP11, impossible, je l'ai réinstaller, même problème.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je viens d'installer WMP 11, j'ai le son sans les images.
Problème de codecs !

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"FASIGO" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

FASIGO
Bonjour et merci,

Ca n'a pas régler le problème. Les fichiers que je cherche à lire
proviennent de ma Webcam, d'internet (avi, wmv). Je viens de m'apercevoir que
ma caméra n'était plus reconnu, je viens de la réinstaller, pas de problème,
elle marche. J'ai voulu lire un DVD, impossible, j'ai le message suivant :
"Le Lecteur Windows Media ne peut lire ce DVD car il existe un problème avec
la protection de copie numérique entre votre lecteur de DVD, le décodeur et
la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis à jour pour votre carte
vidéo."

Je ne sais pas si c'est lié ... ce que je sais c'est qu'avant aves WMP10 je
lisais sans problème les vidéo.

Encore merci pour votre aide.

Salut,

Tu nous dis :

========================= >
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je ne sais pas si c'est lié ... ce que je sais c'est qu'avant aves WMP10
je
lisais sans problème les vidéo.
Sans doute qu'à l'installation du WMP 11 le pilote vidéo t'a lâché.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--

========================= >>
[...]

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==>
[...]

FASIGO
Bonjour,

Avant d'avoir votre réponse, j'avais désintallé et réinstaller ma carte
graphique. Cei a réglé le problème de lecture des fichiers, mais pas le
problème de la lecture des DVD.
Merci pour les adresses de suite, je suis entrain d efaire les mises à jour.

Encore merci

Salut,

Tu nous dis :

========================= > >>
[...]

Le Claude
Salut,

Le problème des DVD se règle par l'installation d'un décodeur (MS dans
sa grande mansuétude, s'est enfin décidé à le "mettre" dans le WMP 11 de
Vista !). Installe DVD Pack à partir d'ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
Si ça continue à ne pas marcher, il faudra voir du côté du lecteur
physique :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de

périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne

[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus
==> Onglet

[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et

s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes
afférentes au lecteur,

redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là Windows

recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour

cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Simbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--

[...]