son parasite

25 réponses
Georges
Bonjour a tous

Je suis sur W7 et il m'arrive d'enregistrer de la musique ( deezer, musicme) avec un éditeur
de musique" Goldenwave" en l'occurence et pendant l'enregistrement si j'ai la maladresse
de parler ou faire du bruit cela s'entend dans l'enregistrement est-il possible de remédier
a ce désagrément ? es ce une question de micro intégré ou autre je n'en sais rien

Merci par avance de vos réponses

10 réponses

1 2 3
Azo4
un retour par les hauts-parleurs?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Georges" a écrit dans le message de
news:4bcb0781$0$28947$
Bonjour a tous

Je suis sur W7 et il m'arrive d'enregistrer de la musique ( deezer,
musicme) avec un éditeur
de musique" Goldenwave" en l'occurence et pendant l'enregistrement si j'ai
la maladresse
de parler ou faire du bruit cela s'entend dans l'enregistrement est-il
possible de remédier
a ce désagrément ? es ce une question de micro intégré ou autre je n'en
sais rien

Merci par avance de vos réponses

Azo4
oupss avec bien sûr le micro intégré de la webcam!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit dans le message de
news:4bcb3a6e$0$2950$
un retour par les hauts-parleurs?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Georges" a écrit dans le message de
news:4bcb0781$0$28947$
Bonjour a tous

Je suis sur W7 et il m'arrive d'enregistrer de la musique ( deezer,
musicme) avec un éditeur
de musique" Goldenwave" en l'occurence et pendant l'enregistrement si
j'ai la maladresse
de parler ou faire du bruit cela s'entend dans l'enregistrement est-il
possible de remédier
a ce désagrément ? es ce une question de micro intégré ou autre je n'en
sais rien

Merci par avance de vos réponses

Georges
Bonjour

Il faut savoir que c'est un portable ASUS avec micro integré et web cam
l'orsque j'enregistre disons une chanson avec mon editeur de musique gold wave
et que dans le même temps je parle, l'orsque j'ai terminé mon enregistrement et que je l'ecoute ensuite
en arriere fond j'entends les paroles que j'ai prononcé
et c'est que je vous demande si vous avez une idée sur la question ,et si possible une solution
pour eviter ce bruit en arriere fond

Merci par avance

"Azo4" a écrit dans le message de news: 4bcb3a6e$0$2950$
un retour par les hauts-parleurs?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Georges" a écrit dans le message de news:4bcb0781$0$28947$
Bonjour a tous

Je suis sur W7 et il m'arrive d'enregistrer de la musique ( deezer, musicme) avec un éditeur
de musique" Goldenwave" en l'occurence et pendant l'enregistrement si j'ai la maladresse
de parler ou faire du bruit cela s'entend dans l'enregistrement est-il possible de remédier
a ce désagrément ? es ce une question de micro intégré ou autre je n'en sais rien

Merci par avance de vos réponses

bsch
Georges nous a raconté
(news:4bcb4566$0$2985$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il faut savoir que c'est un portable ASUS avec micro integré et
web cam l'orsque j'enregistre disons une chanson avec mon editeur
de musique gold wave et que dans le même temps je parle, l'orsque
j'ai terminé mon enregistrement et que je l'ecoute ensuite en
arriere fond j'entends les paroles que j'ai prononcé et c'est que
je vous demande si vous avez une idée sur la question ,et si
possible une solution pour eviter ce bruit en arriere fond

Si c'et pareil que sur les autres windows, tu double-cliques sur le
petit haut-parleur, puis Options, Propriétés, Enregistrement, et tu ne
laisses coché que ce qui t'intéresse (généralement 'stereo mixer', mais
j'ai déjà vu d'autres appellations).
Et pareil dans l'autre sens pour réactiver la webcam.

--
Amicalement

Bernard
Georges
J'ai oublier de preciser que je suis sous Windows 7
cela change peur etre les donnees du problème

Amicalement

merci

"bsch" a écrit dans le message de news:
Georges nous a raconté
(news:4bcb4566$0$2985$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Il faut savoir que c'est un portable ASUS avec micro integré et
web cam l'orsque j'enregistre disons une chanson avec mon editeur
de musique gold wave et que dans le même temps je parle, l'orsque
j'ai terminé mon enregistrement et que je l'ecoute ensuite en
arriere fond j'entends les paroles que j'ai prononcé et c'est que
je vous demande si vous avez une idée sur la question ,et si
possible une solution pour eviter ce bruit en arriere fond

Si c'et pareil que sur les autres windows, tu double-cliques sur le
petit haut-parleur, puis Options, Propriétés, Enregistrement, et tu ne
laisses coché que ce qui t'intéresse (généralement 'stereo mixer', mais
j'ai déjà vu d'autres appellations).
Et pareil dans l'autre sens pour réactiver la webcam.

--
Amicalement

Bernard
Th.A.C
Le 19/04/2010 16:41, Georges a écrit :
J'ai oublier de preciser que je suis sous Windows 7
cela change peur etre les donnees du problème

Amicalement

merci

Le principe reste le même.

Comme te l'a dis bsch: coupe le micro (case à cocher ou équivalent)
Herser
Th.A.C avait prétendu :
Le 19/04/2010 16:41, Georges a écrit :
J'ai oublier de preciser que je suis sous Windows 7
cela change peur etre les donnees du problème

Amicalement

merci

Le principe reste le même.

Comme te l'a dis bsch: coupe le micro (case à cocher ou équivalent)

Ou utilise Audacity (gratuit) ou Total Recorder (payant)
Qui enregistre tout ce qui passe par ta carte son, sans passer par le
microphone, en format et qualité paramétrables.

Attention : enregistrer du streaming n'est pas légal.
Faut le savoir, après.........

Herser
sllf
On Wed, 21 Apr 2010 15:23:16 +0200, Herser wrote:

Attention : enregistrer du streaming n'est pas légal.

Sources
bsch
Herser nous a raconté
(news:4bcefc44$0$28929$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Th.A.C avait prétendu :
Le 19/04/2010 16:41, Georges a écrit :
J'ai oublier de preciser que je suis sous Windows 7
cela change peur etre les donnees du problème

Le principe reste le même.

Comme te l'a dis bsch: coupe le micro (case à cocher ou
équivalent)

Ou utilise Audacity (gratuit) ou Total Recorder (payant)
Qui enregistre tout ce qui passe par ta carte son, sans passer par
le microphone, en format et qualité paramétrables.

Ou une infinité d'autres ... Y compris celui qu'il utilise (goldwave),
et celui que j'utilise (minuscule, mais qui fait très bien le boulot):
streamosaur (non testé sous 7, mais parfait sous 2k et xp)

http://www.wavosaur.com/streamosaur/

Et pour lesquels il faut également désactiver le micro. Ben oui, lui
aussi il passe par la carte son ...
Sauver en wav pour éviter les pertes, éditer/nettoyer, resauver en mp3
ou autre.

Attention : enregistrer du streaming n'est pas légal.
Faut le savoir, après.........

Heu, moi aussi j'aimerais bien connaitre tes sources. Quelle différence
(légalement) avec la méthode micro + magnéto K7 d'il y a 20 ans ?
Du moment que ça passe (décodé) dans tes HP, tu en fais ce que tu veux.
Il n'y a aucun déplombage de drm ou autre cochonnerie. Tu as bien
entendu une légère perte de qualité due au process décodage +
réencodage, mais si la source est bonne ça ne se sent que très peu.

(tu devrais essayer Spotify ... Streaming en ogg 160 kbps.
Un exe (propre) à installer et ça roule. Reste à éliminer les pubs
ensuite, et à resauver en mp3 ou ogg 160 kbps)

--
Amicalement

Bernard
Herser
Dans son message précédent, bsch a écrit :
Herser nous a raconté
(news:4bcefc44$0$28929$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Attention : enregistrer du streaming n'est pas légal.
Faut le savoir, après.........

Heu, moi aussi j'aimerais bien connaitre tes sources. Quelle différence
(légalement) avec la méthode micro + magnéto K7 d'il y a 20 ans ?
Du moment que ça passe (décodé) dans tes HP, tu en fais ce que tu veux.
Il n'y a aucun déplombage de drm ou autre cochonnerie. Tu as bien
entendu une légère perte de qualité due au process décodage +
réencodage, mais si la source est bonne ça ne se sent que très peu.

(tu devrais essayer Spotify ... Streaming en ogg 160 kbps.
Un exe (propre) à installer et ça roule. Reste à éliminer les pubs
ensuite, et à resauver en mp3 ou ogg 160 kbps)

Oups, je suis en retard, je ne passe pas souvent ici.
Ma phrase était effectivement incomplète.

- Si la source de streaming est illégale (pas de paiement de droits),
le visionnage et à fortiori l'enregistrement est illégal. Ce peut être
assimilé à du recel.
- Si la source est légale (Deezer Spotify etc...) la lecture est
légale.
L'enregistrer et en faire commerce est illégal.

Le problème est que le P2P a faussé la donne
Comment prouver en cas de contrôle que les centaines de mp3 ou divx sur
ton disque viennent du streaming de sites légaux.
La loi dit que tu dois avoir les originaux

Le risque est bien sûr minime.
Il est à parier que l'état va bientôt légiférer en la matière.

Herser
1 2 3