le son passe en mode "Muet" automatiquement

papyboom2
Bonjour,
Il y a quelques jours, n'entendant pas le son en lançant FS9, je vérifie
l'icone du HP à droite de la barre de tâche et constate qu'elle comporte le
signe rouge de la position "muet". J'ouvre par l'icone et constate que dans
"Contrôle du volume" la case : "Tous Muets" est cochée.

J'ai pensé à une fausse manoeuvre et l'ai décochée. J'ai pu jouer dans FS9
sans problème puis je suis passé à autre chose (connexion Internet) et me
suis rendu compte que de nouveau l'icone était en position "Tous muets".

Je suis passé par le panneau de configuration section "sons" j'ai décoché
"Tous muets" et j'ai cliqué sur "appliquer". Mais après quelques temps le
phénomène s'est reproduit.

Depuis hier en plus de passer en mode muet, sans que je fasse quoi que ce
soit, l'icone de la barre de tâche a disparue !

Je ne sais pas si c'est en rapport mais il y a une quinzaine de jours j'ai
eu un problème de barre de défilement devenue "folle", elle descendait seule
en bas de page rendant très difficile le contrôle et surtout la saisie ou le
clic sur des sujets.

Après consultation de différents forums (rien trouvé ici !) j'ai été amené à
changer ma souris et le problème semble résolu, avec toutefois de temps en
temps un déplacement brusque de mon curseur du centre à l'angle gauche de
l'écran ?

Y aurait-il un trojan farceur dans les environs ? NOD32 ne m'a rien signalé !
J'ai XP familial SP2 tout à fait à jour.

Avez-vous connaissance de ces phénomènes ? Surtout celui du son. Pour info
je viens de mettre à jour ma carte son Realtek AC'97 avec le dernier driver
sorti, le problème n'a pas disparu.

Merci de votre aide.

--
papyboom2

papyboom2
Encore moi,

Un autre petit avatar récent que je viens de constater (c'est
d'aujourd'hui), les bulles d'info de la barre de tâche sont derrière elle,
donc illisibles !

J'ai fait intervenir un dépanneur il y a 1 mois environ, il l'avait constaté
et après une manip a pu réglé le problème mais je ne sais pas comment il a
procédé. Je ne peux plus le joindre. Quelqu'un connait-il la solution ?
Est-ce lié aux ennnuis cités en début de post ?

Merci pour votre aide su tous les sujets.
[...]

Le Claude
Salut,

Pour calmer ta souris, il faut agir dans son paramétrage, voire en
recharger son pilote, mais pour maintenir les cases muets décochées, c'est
autre chose. Essaye toutefois de télécharger et réinstaller le pilote de la
carte son.
Sinon comme tu dis la présence d'un farceur n'est pas à exclure, un scan
avec Spybot ou Ad Aware peut t'aider.

J'ai fait intervenir un dépanneur il y a 1 mois environ, il l'avait
constaté
et après une manip a pu réglé le problème mais je ne sais pas comment il a
procédé. Je ne peux plus le joindre.
Tant mieux pour toi si tu ne peux plus le joindre et j'espère qu'il ne

t'a pas pris cher, par ce que là excuse-moi, il t'a pris pour une bille-:)))
C'est un mini bug aléatoire de XP qui n'a jamais eu de solution. Alors ton
gars, il a le diplôme de l'arnaque plutôt que celui d'informaticien. Le
vidage des temporaires et un défragmentation peuvent apporter une solution
au problème qui peut se manifester pendant un certain temps, puis cesser
pendant aussi un certain temps etc....
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"papyboom2" a écrit dans le message de
[...]

papyboom2
Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Je te rassure mon dépanneur était venu pour autre chose, une récupération de
partition sur un disque externe et les fichiers qu'il contenait. Au cours du
dépannage il m'a réglé "aussi" (sans supplément), le problème des
infos-bulles de la barre des tâches.

Avant de recevoir ta réponse je suis allé traîner sur un autre forum et j'ai
eu la solution pour la barre des tâches. il faut cliquer (droit) dessus, tout
décocher et appliquer et ok. Ensuite refaire le chemin inverse inverse, et
tout recocher. Les infos-bulles reprennent leur place devant !

Quand à l'icone du son, la préconisation est d'aller dans les propriétés de
la barre des tâches, cocher "Masquer les icones inactives" puis bouton
"personnaliser" et sur la ligne "Volume" choisir l'option "toujours
afficher".

Je l'ai fait hier mais l'icone n'apparait toujours pas dans la barre des
tâches, par contre depuis le début de l'après-midi le son n'est pas repassé
une seule fois en mode muet.

Il y a donc du mieux mais ce n'est pas encore une situation normale.
Comme je l'ai écrit précédemment je viens juste de télécharger le dernier
driver de ma carte son, Realtek AC'97 du mois d'août 2007, on ne peut mieux
comme mise à jour, non ?

Quand à ma souris, elle est neuve et je n'ai plus le défilement intempestif
vers le bas de page, c'est simplement quelquefois une disparition du curseur
du milieu de page pour une réapparition en haut à gauche le plus souvent.
J'ai toutefois pour suivre ton conseil calmé la rapidité de déplacement du
pointeur dans le panneau de config.

J'ai fait un scan approfondi avec mon AV NOD32 du disque c: ou se trouve
Windows, et rien d'anormal. (j'ai 3 disques dont un externe, je ne pense pas
qu'un "farceur" puisse être installé sur ceux-à !). Je vais essayer Spybot ou
ad aware pour voir s'ils trouvent eux, quelque chose.

Merci de ton aide.
--
papyboom2

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Avant de recevoir ta réponse je suis allé traîner sur un autre forum
Tu fréquentes la concurrence ? SCANDALE-:)))))

et j'ai
eu la solution pour la barre des tâches
Voui ! mais c'est très "volatil" et ça ne tient qu'un "certain temps", je

sais que quelques "gros cerveaux" (dont des collègues MVP) s'y sont penchés
dessus et qu'apparemment outre qu'il n'y a aucune solution définitive, mais
en plus il n'y a aucune explication-:)) Pour quoi aujourd'hui les infos
bulles sont devant alors que demain elles seront derrière. J'ai remarqué que
l'ouverture ou la fermeture d'un programme influence le système... Le SP 2 a
bien calmé le jeu au niveau des infos bulles et des icônes de la barre des
tâches. Sous Vista, c'est plus stable (pour le moment !)

Quand à l'icone du son, la préconisation est d'aller dans les propriétés
de
la barre des tâches, ...
Bien sur ! J'ai oublié hier de t'indiquer cette manip, mais le fait que

l'icône ne reste pas laisse à penser que quelque chose dans la "partie son"
a un problème, qui se confirme par l'extinction intempestive du son, comme
il n'y a pas 50 possibilités, il faut envisager en premier le ou les
pilotes...
Si c'était possible il serait intéressant de pouvoir revenir en arrière
avant l'installation du pilote en août (Point de Restauration) Il n'est pas
inenvisageable que le pilote que tu as installé sot ne convienne pas à ta
carte parce que d'autres programmes interfèrent soit parce qu'il a pu mal
s'installer.
Regarde avec ce site, il est très bien fait et éventuellement te dira
quel est le bon pilote.
http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Regarde aussi si tu n'auras pas un petit panneau de configuration de ta
carte son dans son dossier qui doit être dans Program Files, il est possible
qu'il faille cocher une case, une option etc...

A un moment chez moi avec XP l'icône du son était très volatile !
j'avais trouvé une astuce : faire un raccourci du fichier
C:WindowsMixer.exe et je l'avais disposé dans la barre de lancement
rapide.

Pour la souris je vais te raconter quelque chose :
J'avais originellement une souris à fil qui a duré bien quelques temps sans
problème, puis un jour, elle n'a plus voulu fonctionner correctement, paraît
il que c'est la bille qui s'ovaliserait ? J'en a donc acheté une autre qui
s'est mis à être dissipée à l'exemple de la tienne-:))) Le pointeur courait
dans tous les sens. En bidouillant les paramètres j'étais arrivé à la
calmer, mais pas complètement, elle grimpait toujours vers le Nord Est très
lentement certes. Un jour j'ai remis la vieille que je n'avais pas jetée et
là surprise, elle qui n'avait jamais bougé d'un poil pendant au moins 2 ans
grimpait aussi vers le NE de l'écran ! J'ai alors compris qu'il ne fallait
pas insister et jusqu'à ce que j'achète un claver+souris sans fil je me suis
fait une raison en me disant "j'ai une souris instable"
L'informatique et ses mystères-:))))))

Bonne chance-:)))
[...]

Asimov
Bonjour,
papyboom2 nous a écrit,

"papyboom2" a écrit dans le
[...]

As tu une carte mére asus ?
Quelle est sa référence ?
Je te demande ça car par exemple pour la P4P800 E deluxe il n'y a pas de
mise a jour.
Tu as peut être téléchargé une mise a jour qui ne concerne pas ta carte
mére.
As tu essayé de reinstaller l'ancien pilote ?

--
Cordialement :-)

papyboom2
Ma carte mère est une ASUS A8N-SLI.

Je rappelle que j'ai eu le problème du "muet" AVANT d'avoir mis à jour mon
driver? Donc il n'y est pour rien. Je l'ai chargé directement sur le site
d'ASUS.

Par contre depuis mon dernier post 31/08 le son ne passe plus en muet
automatiquement, c'est déjà ça et depuis 2 jours seulement mon icône haut
parleur est revenue dans la barre des tâches !

Je ne bouge plus une oreille j'observe les éventuels changements qui
pourraient intervenir je tâcherai de noter ce que j'ai utilisé comme
programme si les incidents se reproduisent.

Le coup des infosbulles m'a été refait il y a une heure, j'ai appliqué la
méthode décocher cocher et tout est immédiatement rentré dans l'ordre, pou
combien de temps ? On verra...
Merci et à bientôt