son: passer de l'oreillette aux HP

5 réponses
jean michel
bonjour,
je suis sur vista fam 32 et pour communiquer avec skype, j'utilise la clé
usb et l'oreillette bluetouth de plantronic. parfait pour téléphoner, par
contre impossible lorsque la clé est branchée d'écouter autre chose sur le hp
de l'ordi. tout passe automatiquement par l'oreillette. existe t-il une
posibilité d'écouter du son depuis les hp de l'ordi tout en ayant
l'oreillette connectée ou esiste t-il une manip simple pour passer de
l'oreillet aux ? actuellement je suis obligé de redémarrer !
merci si vous avez une solution

--
jm

5 réponses

Didier [MVP]
"jean michel" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
je suis sur vista fam 32 et pour communiquer avec skype, j'utilise la clé
usb et l'oreillette bluetouth de plantronic. parfait pour téléphoner, par
contre impossible lorsque la clé est branchée d'écouter autre chose sur le
hp
de l'ordi. tout passe automatiquement par l'oreillette. existe t-il une
posibilité d'écouter du son depuis les hp de l'ordi tout en ayant
l'oreillette connectée ou esiste t-il une manip simple pour passer de
l'oreillet aux ? actuellement je suis obligé de redémarrer !
merci si vous avez une solution

--
jm

Bonjour jm,
Avec son et périph dans le panneaux de config si skype utilise la vois et la
musique le son vous pouvez paramétrer.
Didier.

jean michel
merci Didier pour ta réponse.
dans le panneau de config, je n'ai pas "son et périohérique". j'ai son avec:
lecture - enregistrement - sons mais je ne vois pas de possibilités, ici de
paramétrer qq chose par rapport à skype

jm

"Didier [MVP]" wrote:

"jean michel" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
je suis sur vista fam 32 et pour communiquer avec skype, j'utilise la clé
usb et l'oreillette bluetouth de plantronic. parfait pour téléphoner, par
contre impossible lorsque la clé est branchée d'écouter autre chose sur le
hp
de l'ordi. tout passe automatiquement par l'oreillette. existe t-il une
posibilité d'écouter du son depuis les hp de l'ordi tout en ayant
l'oreillette connectée ou esiste t-il une manip simple pour passer de
l'oreillet aux ? actuellement je suis obligé de redémarrer !
merci si vous avez une solution

--
jm

Bonjour jm,
Avec son et périph dans le panneaux de config si skype utilise la vois et la
musique le son vous pouvez paramétrer.
Didier.

Didier [MVP]
IL n'y a pas de paramétrage pour skype mais un onglet Son et un onglet Voix,
en réglant les périphériques par défaut ça peut le faire à conditions que
skype passe par la voix ce qui n'est pas gagné.
Didier.

"jean michel" a écrit dans le message
de news:
merci Didier pour ta réponse.
dans le panneau de config, je n'ai pas "son et périohérique". j'ai son
avec:
lecture - enregistrement - sons mais je ne vois pas de possibilités, ici
de
paramétrer qq chose par rapport à skype

jm

"Didier [MVP]" wrote:

"jean michel" a écrit dans le
message
de news:
bonjour,
je suis sur vista fam 32 et pour communiquer avec skype, j'utilise la
clé
usb et l'oreillette bluetouth de plantronic. parfait pour téléphoner,
par
contre impossible lorsque la clé est branchée d'écouter autre chose sur
le
hp
de l'ordi. tout passe automatiquement par l'oreillette. existe t-il une
posibilité d'écouter du son depuis les hp de l'ordi tout en ayant
l'oreillette connectée ou esiste t-il une manip simple pour passer de
l'oreillet aux ? actuellement je suis obligé de redémarrer !
merci si vous avez une solution

--
jm

Bonjour jm,
Avec son et périph dans le panneaux de config si skype utilise la vois et
la
musique le son vous pouvez paramétrer.
Didier.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"jean michel" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

merci Didier pour ta réponse. dans le panneau de config, je n'ai pas "son
et périohérique". j'ai son avec: lecture - enregistrement - sons mais je
ne vois pas de possibilités, ici de paramétrer qq chose par rapport à
skype

Lorsque vous branchez votre dispositif "Plantronic", celui-ci doit
installer sa propre carte audio qui vient remplacer la carte audio du PC
(dans le champ "lecture" pour le périphérique audio à utiliser par défaut,
dans le "Panneau de configuration" -> "Sons et périphériques audio, onglet
"Audio" -> section "lecture audio" -> "Unité par défaut")

AMHA, uniquement lorsque le "Plantronic" est branché, il faut paramétrer ce
champ "Unité par défaut" et y mettre votre carte son par défaut (celle du PC
à l'origine) à la place de celle du "Plantronic", et cliquer sur
"Appliquer".
(à choisir dans la liste déroulante)

De même, dans Skype, aller dans le paramétrage de l'audio pour forcer
l'utilisation par défaut du "Plantronic".

En espérant que ce ne soit pas à refaire à chaque branchement du
"Plantronic"...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

jean michel
merci pour votre aide, mais pour le moment, ça ne bouge pas. j'ai configuré
skype pour plantronic, mais dans le Panneau de configuration je n'ai pas ->
"Sons et priphriques audio, onglet "Audio" -> section "lecture audio" ->
"Unit par dfaut"...
j'ai seulement son / lecture - enregistrement - sons...
si je mets un cd, je l'ai toujours dans l'oreilltte, si je débranche la clé
plantronic,
personocall disparait et je n'ai plus du tout de son... et pourtant le son
je le vois
dans son / lecture - "speaker est coché mais le son passe dans realtek
digital output, mais ne sort pas....
je continue de chercher.

--
jm

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonjour,

"jean michel" a crit dans le message
de groupe de discussion :

merci Didier pour ta rponse. dans le panneau de config, je n'ai pas "son
et priohrique". j'ai son avec: lecture - enregistrement - sons mais je
ne vois pas de possibilits, ici de paramtrer qq chose par rapport
skype

Lorsque vous branchez votre dispositif "Plantronic", celui-ci doit
installer sa propre carte audio qui vient remplacer la carte audio du PC
(dans le champ "lecture" pour le priphrique audio utiliser par dfaut,
dans le "Panneau de configuration" -> "Sons et priphriques audio, onglet
"Audio" -> section "lecture audio" -> "Unit par dfaut")

AMHA, uniquement lorsque le "Plantronic" est branch, il faut paramtrer ce
champ "Unit par dfaut" et y mettre votre carte son par dfaut (celle du PC
l'origine) la place de celle du "Plantronic", et cliquer sur
"Appliquer".
( choisir dans la liste droulante)

De mme, dans Skype, aller dans le paramtrage de l'audio pour forcer
l'utilisation par dfaut du "Plantronic".

En esprant que ce ne soit pas refaire chaque branchement du
"Plantronic"...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )