Son de Pc à TV

6 réponses
Benjiii
Bonsoir,

Dans l'optique de faire passé son et image de mon PC sur ma TV, j'aimerai
savoir si, le son pouvais tout simplement passer de la sortie son de mon PC,
aux entrées son de ma TV via un "cordon 1 jack mâle stéréo 3,5 mm/2 cinch
mâles" (comme ceci:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1467353&OrderInSession=1&Mn=12&NID=8000025&SID=3ade0c89-0da6-f2c1-cbcf-3d1da85f515b&TTL=060720072130&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=02B107D1A-1EC4-C5F8-D6D1-375BA4D6B8ED&Fr=2)?

Car je ne pense pas que la câble S-vidéo par lequel transit l'image de ma
carte graphique (grâce à un adaptateur) à ma TV, transfert aussi le son.

D'avance, merci pour vos contributions,

Benjiii

6 réponses

anneleguennec
Benjiii wrote:

Car je ne pense pas que la câble S-vidéo par lequel transit l'image de ma
carte graphique (grâce à un adaptateur) à ma TV, transfert aussi le son.

soit tu passes par un adaptateur péritel qui centralise image et son,
soit tu passes par un second câble son. Tu peux même du coup, si ta
châine est bien élevée, passer le son sur icelle. Effet garanti.

personnel
Le Thu, 05 Jul 2007 22:24:25 +0200, Benjiii a écrit :

Bonsoir,

Dans l'optique de faire passé son et image de mon PC sur ma TV, j'aimerai
savoir si, le son pouvais tout simplement passer de la sortie son de mon PC,
aux entrées son de ma TV via un "cordon 1 jack mâle stéréo 3,5 mm/2 cinch
mâles" (comme ceci:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID67353&OrderInSession=1&Mn&NID€00025&SID:de0c89-0da6-f2c1-cbcf-3d1da85f515b&TTL0720072130&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UIDB107D1A-1EC4-C5F8-D6D1-375BA4D6B8ED&Fr=2)?

Car je ne pense pas que la câble S-vidéo par lequel transit l'image de ma
carte graphique (grâce à un adaptateur) à ma TV, transfert aussi le son.

D'avance, merci pour vos contributions,

Benjiii

Bonjour!
oui.
Et comme tu es chez free!
O
Le freeplayer te permettra même de piloter ton pc depuis ta tv...
univers Freeplayer sur l'écran de la télé...via telecommande tv.

Proxad.free.adsl.freeplayer est le groupe francophone uniquement dédié
à cela!

A+
jpierre

Chab
Bonsoir,

Dans l'optique de faire passé son et image de mon PC sur ma TV, j'aimerai
savoir si, le son pouvais tout simplement passer de la sortie son de mon PC,
aux entrées son de ma TV via un "cordon 1 jack mâle stéréo 3,5 mm/2 cinch
mâles" (comme ceci:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID67353&OrderInSession=1&Mn&NID€00025&SID:de0c89-0da6-f2c1-cbcf-3d1da85f515b&TTL0720072130&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UIDB107D1A-1EC4-C5F8-D6D1-375BA4D6B8ED&Fr=2)?

Car je ne pense pas que la câble S-vidéo par lequel transit l'image de ma
carte graphique (grâce à un adaptateur) à ma TV, transfert aussi le son.

D'avance, merci pour vos contributions,

Benjiii

Slt !

Tu as deux composantes à passer, l'audio et la vidéo

Ton câble audio de la fnac (utilisation stéréo) convient parfaitement.
le câble S-vidéo ne concerne que la transmission vidéo en deux signaux
distincts (norme Y/C, luminance et chrominance).
Pour l'utiliser, il faut que ton TV ait une prise s-vidéo disponible.
Matériel nécessaire: le câble audio + un câble S-VIDEO

Si pas dispo, que ta prise péri tel soit câblé Y/C "s-vidéo" ce n'est
pas toujours le cas.
si oui: il te faut un adaptateur: péritel / sortie S-vidéo avec sortie
Audio + un câble S-vidéo + ton câble audio (stéréo)

si non: il te faut un adaptateur: péritel / sortie vidéo-composite avec
sortie Audio, + le câble audio + un câble coax vdéo (prise jaune)

le signal vidéo-composite (prise chinch (RCA) jaune) n'est ni plus ni
moins que le mélange de la luminance et de la chrominance du signal Y/C
(moins bonne qualité)

Tu trouveras ton bonheur ici

http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

Crdlt !

Chab

personnel
bonjour!

Oui, mais non;-)
Il ,s'agit de la freebox 4.
Le svhs n'est pas câblé sur la péritel:-(

Par contre le signal audio oui!
Mais bon, il vaut mieux passer en optique pour l'audio:-)

Pour la sortie pal: (phase alernative line), il vaut mieux un doubleur de
ligne ou utiliser les sorties rouge&vert&bleu qui sont câblées:-)
Là, un faut une carte vidéo pci spécifique sur le pc.

Cela permet d'avoir un résultat honorable en 4/3 vidéo !

Mais bon comme la freebox 5, a la haute définition hdmi, ce n'est plus
d'actualité?

Tu trouveras ton bonheur ici

Freebox à 200% : edition o reilly, en vente libre.

Sinon pour le lien, oui mais non aussi, désolé!C'est cheap:-(

http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

Pour l'image rien n'empêche d'utiliser un câble coaxial double blindage
avec bnc d'impédance 75 ohms avec un ch'tit bouchon de 75 omega aussi au
bout de la chaîne !Cela permet de déboucher l'image dans le jargon:
amusant un bouchon qui sert à déboucher, champagne pour tout le monde?
( Il existe: http://perso.orange.fr/connectic/cntbn.htm )

Et pour chaîner genre, 50 tv pour les plateaux "retour direct":-)
http://www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-bnc.php3

NB: pour la maison,il existe des adaptateurs cinch, bnc sisi;-)

Sur le dernier T, un bouchon et c'est tout , c'est tout.
ARRcchh, ça sent le vécu...

Ne pas utiliser d'anciens câbles de réseaux bnc informatique, eux
étaient en 50 ohms!
Par contre connectique identique:-)
Crdlt !

Chab

A+

jpierre

personnel
Le Fri, 06 Jul 2007 12:24:44 +0200, personnel a écrit :

bonjour!

Oui, mais non;-)
J'me répond à moi-même!

Il s'agit de la freebox 4.
Le svhs n'est pas câblé sur la péritel:-(

Pour la sortie pal: (phase alernative line), il vaut mieux un doubleur de
ligne ou utiliser les sorties rouge&vert&bleu qui sont câblées:-)
Là, un faut une carte vidéo pci spécifique sur le pc.

Peut-être trop imprécis sur la vidéo, le jaune, c'est du pal!
Et comme la freebox 4 et certaines tv acceptent les consoles de jeux
la "péritel" est câblée en rvb donc prendre un câble rvb et allumer la
tv cmme si on allumait une console de jeux!

Et pour le son!

Par contre le signal audio oui!
Mais bon, il vaut mieux passer en optique pour l'audio:-)

Carte sortie optique freebox vers entreé optique carte pc, puis mini jack
analogique vers les rouge&blanc in tv;-)

Là difficile de faire plus simple.

A+

jpierre

Thierry VIGNAUD
On Thu, 5 Jul 2007 22:24:25 +0200, "Benjiii" wrote:

Bonsoir,

Dans l'optique de faire passé son et image de mon PC sur ma TV, j'aimerai
savoir si, le son pouvais tout simplement passer de la sortie son de mon PC,
aux entrées son de ma TV via un "cordon 1 jack mâle stéréo 3,5 mm/2 cinch
mâles" (comme ceci:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID67353&OrderInSession=1&Mn&NID€00025&SID:de0c89-0da6-f2c1-cbcf-3d1da85f515b&TTL0720072130&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UIDB107D1A-1EC4-C5F8-D6D1-375BA4D6B8ED&Fr=2)?

Car je ne pense pas que la câble S-vidéo par lequel transit l'image de ma
carte graphique (grâce à un adaptateur) à ma TV, transfert aussi le son.

Oui c'est comme cela qu'il faut faire et effectivement un câble S-VIDEO ne

transfert que de l'image, avec luminance et chrominance séparées.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud