son sur sortie HDMI

Cyrille
Bonsoir,
Quand je branche mon PC avec un cordon HDMI vers une sortie t=E9l=E9 par ex=
emple, je n'ai pas de son.
Le cordon doit le transporter, non ?
Si oui, y a t il quelque chose de particulier =E0 installer pour sa prise e=
n charge ?

Merci

Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe
Bonsoir,

Le 07/11/2013 18:41, Cyrille a écrit :
Bonsoir,
Quand je branche mon PC avec un cordon HDMI vers une sortie télé par exemple, je n'ai pas de son.
Le cordon doit le transporter, non ?

En effet, c'est prévu pour transporter le son.

Mais du coup, c'est l'équivalent d'avoir deux cartes son bien distinctes
(une en sortie analogique classique / L'autre en numérique à travers
l'HDMI). Et il faut bien souvent paramétrer les applis (ou le serveur de
son), pour qu'il utilise une sortie plutôt qu'une autre.

A noter toutefois, que c'est du coup le pilote de la carte vidéo qui
gère cette sortie son .

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
bonsoir et merci ;-)

Déjà il faut que ta carte vidéo gère le son sur HDMI. Si elle est récente
c'est normalement le cas.

J'ai la vidéo avec l'hdmi, donc elle doit le gérer

Ensuite il faut régler le système sonore pour que le son sorte sur la
connexion HDMI. Ça se fait dans les réglages de pulse audio.

J'ai mis toutes mes sorties au max.
Via l'audio mixer de XFCE je n'ai qu'un master sous Pulse Audio , il est au max.

par contre j'ai une entrée SOUND CARD : Intel PantherPoint HMDI avec 5/6 contrôles, aucun de muet et tous avec des barres au maximum

Mais toujours pas de son.

Je suis sous SID, j'avais oublié de le dire. Désolé.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 7 Nov 2013 18:54:31 +0100
Cyrille a écrit:

bonsoir et merci ;-)

> Déjà il faut que ta carte vidéo gère le son sur HDMI. Si elle e st récente
> c'est normalement le cas.
J'ai la vidéo avec l'hdmi, donc elle doit le gérer

ça ça ne prouve rien. Qu'il y ait la vidéo c'est le minimum sinon il n'y
aurait pas de prise hdmi sur la carte ...
Il faut aussi que le pilote prenne en charge le son sur HDMI. C'est le cas du
pilote proprio Nvidia (ce que j'utilise). Pour les autres je ne sais pas.

> [...]

par contre j'ai une entrée SOUND CARD : Intel PantherPoint HMDI avec 5/6
contrôles, aucun de muet et tous avec des barres au maximum

Il faut que tu sélectionnes celle-ci comme sortie son principale ou alors via
les paramètres de certaines applications.

A+

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 7 novembre 2013 20:35:30 Gaëtan PERRIER a écrit :
[…]
Il faut aussi que le pilote prenne en charge le son sur HDMI.
C'est le cas du pilote proprio Nvidia (ce que j'utilise).
Pour les autres je ne sais pas.

AMD-ATI : testé, fonctionnel
Intel : testé, fonctionnel
Nouveau : pas testé…

Il y a parfois des tripatouillis à faire. Comme ajouter un
volume virtuel dans Alsa pour pouvoir régler le volume sur le
PC…

[…]
> [...]
> barres au maximum
Il faut que tu sélectionnes celle-ci comme sortie son
principale ou alors via les paramètres de certaines

Yep. <Eh on est vendredi>PulseAudio ne le fait pas
automatiquement au branchement sur le HDMI ?</>

Sérieusement, je ne sais pas si c’est fait ou prévu mais comme
le PC peut réagir au branchement d’un moniteur/poste de TV sur
le HDMI (et les pilotes libres le permettent : KDE affiche sa
configuration randr), il faudrait que la bascule de la carte son
principale soit aussi proposée.
Mais bon, faut avouer que les cartes son, c’est difficile à
gérer (il y a p.ex. 3500 modèles de Intel HDA, chacun avec se s
particularités (nom des périphs, options…)).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ga
Le Fri, 08 Nov 2013 00:28:06 +0100
"Sylvain L. Sauvage" a écrit:

> [...]

le HDMI (et les pilotes libres le permettent : KDE affiche sa
configuration randr), il faudrait que la bascule de la carte son

<troll on>Possible que sous Gnome 3 ça le fasse vu qu'ils savent mieux que
l'utilisateur ce que est bon pour lui ...<troll off> (je peux on est
vendredi :) )

Mais sinon pourquoi basculer le son sur le HDMI, si on a une super
installation son branchée autrement ça serait très pénible de devoir
rebasculer dessus à chaque fois. A mon sens ce genre de truc doit-être
configurable par l'utilisateur. <troll on>Donc ça ne sera pas dans Gnome
3<troll off>

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 08 Nov 2013 00:40:44 +0100
"Sylvain L. Sauvage" a écrit:

> [...]
> pénible de devoir rebasculer dessus à chaque fois. A mon sens
> ce genre de truc doit-être configurable par l'utilisateur.

Je me cite :

^^^^^^^^

;o)

Lu trop vite ;)

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 8 novembre 2013 00:36:10 Gaëtan PERRIER a écrit :
[…]
<troll on>Possible que sous Gnome 3 ça le fasse vu qu'ils
savent mieux que l'utilisateur ce que est bon pour lui
...<troll off> (je peux on est vendredi :) )

Pff, Gnome 3, trop facile.

> [...]

^^^^^^^^

;o)

<troll on>Donc ça ne sera pas dans Gnome 3<troll off>

Il reste des trucs dans Gnome 3 ?

--
Sylvain Sauvage