le son sous Debian Linux

2 réponses
Bernard
Bonjour,

Mon PC tourne sous Debian Sarge upgraded, c'est à dire qu'il est, je
pense, à mi chemin entre Sarge et Etch. Il est équipé d'une carte mère
ASUS P5LD2 SE, laquelle inclut les fonctionalités audio :

ADI1986A 6-channel CODEC (SoundMAX digital audio system)

Apparemment, cette carte son a été reconnue lors de l'installation de
Debian (et ce, même avant l'upgrade), car, lorsque les hauts parleurs
sont allumés, le son fonctionne... mais mal ! Il y a des sifflements !

Comment puis-je améliorer la qualité du son ? Dois-je installer des
outils spécifiques ? Existe-t-il quelque part une documentation d'aide
à l'exploitation de ce système audio sous Debian Linux ?

Merci d'avance pour toute info pertinente.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

olinuxx
Bernard wrote:
Existe-t-il quelque part une documentation d'aide
à l'exploitation de ce système audio sous Debian Linux ?

alsa-project.org ?

Amicalement
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ismael Valladolid Torres
--VaKJWhUROU/xPxjb
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bernard escribe:
ADI1986A 6-channel CODEC (SoundMAX digital audio system)

[1]Advanced Linux Sound Architecture - ALSA Soundcard Matrix

1. http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

Votre carte n'est pas la! Donc, merci de nous ecrire la sortie de:

$ lsmod | grep snd

Cordiallement, Ismael
--
Ismael Valladolid Torres m. +34679156321
La media hostia j.

http://lamediahostia.blogspot.com/

--VaKJWhUROU/xPxjb
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGcjmX59Nokt5yGvQRAu6PAJ0WMajc8vEw03DBuH5k8l4i+JcncwCgh6Az
YEqrAPxYyK/Du2pgCE2Nw7w =l2OP
-----END PGP SIGNATURE-----

--VaKJWhUROU/xPxjb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact