Son sous première 6.5

momo
Bonjour à tous
Pour des raisons trop longues à expliquer ici,
j'ai cru que la bande son de mon film de vacances était inutilisable
J'ai donc désolidarisé l'audio et la vidéo et supprimé la partie son
(suppr)
en gardant la vidéo...

Je m'aperçois maintenant que ladite bande son est intacte et en parfait
état !
Est-ce que qq sait s'il est possible de
la faire réapparaitre sur la time line, et comment...
ça m'éviterait d'avoir à refaire plus de la moitié du montage !
Merci d'avance de vos lumières...

--
mm

L'Aquitain
momo wrote:
[...]

C'est peut-être une connerie mais ne serait-il pas possible d'ouvrir ce film
dans un nouveau montage, séparer la video du son, ne garder que le son,
l'exporter et le réinjecter dans ton montage ?
--
L'Aquitain
doucet
"momo" a écrit dans le message de news:
465e07be$0$2347$
[...]

Bonjour,
Si l'ordinateur après la suppression de la bande son a été éteint, je crains
que le fichier son soit perdu. Essayez en faisant dans édition, annuler.
Maintenant il existe peut être des manipulations que je ne connais pas qui
peuvent faire réapparaitre ce fichier, car il est connu que le fichier
disparu est vraiment disparu quand un autre fichier l'écrase. (se loge sur
le disque dur exactement à l'emplacement d'un autre fichier)
Marc DOUCET
jean-daniel dodin
momo wrote:

J'ai donc désolidarisé l'audio et la vidéo et supprimé la partie son
(suppr)
en gardant la vidéo...

je ne connais pas première. avec studio, tu peux soit "muter" le son
(auquel cas tu peux le "démuter", mais aussi l'effacer et c'est définitif

[...]

tu peux probablement ajouter à nouveau ton film, effacer l'image et tu
auras une bande son et un film video non synchronisés. La syn est
alors à faire à la main

sur un logiciel suffisemment évolué, on doit pouvoir superposer deux
séquences video en synchronisation base de temps, mais je ne crois pas
qu'on ai ca sur nos produits basiques :-(

et j'aimerais bien les avoir!! je gère souvent deux camescopes et les
synchroniser est un enfer...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
[...]

c'est tout bête : ouvrir la video d'origine, exporter le son...

ensuite importer le son le son dans le montage...

(on doit même pouvoir le faire en copier/coller, mais bon...)
momo
> [...]
autre fichier l'écrase. (se loge sur le disque dur exactement à
l'emplacement d'un autre fichier) Marc DOUCET

Bonjour
Il n'est pas question ici de fichier effacé du disque dur, mais
seulement de la partie son supprimée de la time line
ce qui (heureusement!!!) n'efface pas le fichier...
momo
Stephane Legras-Decussy wrote:

c'est tout bête : ouvrir la video d'origine, exporter le son...

ensuite importer le son le son dans le montage...

(on doit même pouvoir le faire en copier/coller, mais bon...)

à l'aquitain, jean daniel et stéphane...
j'avais bien sûr pensé à réimporter la bande son seule...
mais le montage étant terminé, j'ai une multitude de cut, fondus et
quelques effets
voire déplacement chronologique de séquences...
recaler la bande son dans tout ça me parait encore plus long que tout
refaire!

j'ai opté finalement pour une autre solution:
j'ai ajouté d'une piste vidéo 3 dans la fenêtre de montage
et posé dessus ma piste vidéo brute, donc avec le son

je compare la vidéo 'brute' de la piste 3 avec les images déjà montées
piste un A et un B
je refais les cut sur la vidéo brute au même endroit puis je supprime la
vidéo sans son
piste 1A ou 1B et je glisse à la place le morceau coupé au dessus qui
lui à sa bande son !...

je ne sais pas si je suis clair, mais en tout cas ça va assez vite
dommage quand même que le bouton synchronisation par ex, ne permette pas
de faire revenir le son...
merci à tous pour vos commentaires
mmm
jean-daniel dodin
momo wrote:

je ne sais pas si je suis clair, mais en tout cas ça va assez vite

c'est sans doute le mieux

dommage quand même que le bouton synchronisation par ex, ne permette pas
de faire revenir le son...

sûr... mon problème perso est le suivant: j'ai un camescope fixe qui
filme (un spectacle de ma fille
http://www.youtube.com/view_play_list?p…93837B6756B691)
et qui prends le son sur la console (pour la qualité).

Je filme avec un autre camescope également

je voudrais synchroniser les deux - les deux videos ont une timeline
et il suffirait d'entrer un offset de correction pour que chaque
séquence se cale facilement en synchro labiale...

mon soft (studio 9) ne fait pas ca.

avez-vous une solution?

je précise que jusqu'à présent je n'ai pas encore mis en place ce
système, le deuxième camescope n'est qu'en projet, j'ai déjà essayé
d'enregistrer le son avec un minidisk, mais la synchro est très
difficile à faire à la main

c'est un peu la même chose que le post initial, c'est pourquoi j'embraye

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Marg
On 31 mai, 14:40, "momo" wrote:
> [...]

je ne sais pas si je suis clair, mais en tout cas ça va assez vite
dommage quand même que le bouton synchronisation par ex, ne permette pas

Pour être pil poil, tu peux te fier aux time code d'entrée et de
sortie de l'élément vidéo.