son surrond en hdv 2

3 réponses
blucki83
Bonjour,j aimerais savoir s i le format hdv 2 ,mpeg 2 hd,et compatblible avec un son stéréo surrond.Du prologic en fait;Et si on est pas obligé de passer par une gravure en blu-ray pour bénéficier du son PCM surround en 5.1 ,ne possedant pas encore de graveur blu-ray,se serais pour stocker film monté sur disque dur multimedia.Je travail avec magix video deluxe 15 premium.Merci.

3 réponses

Gaby
blucki83 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,j aimerais savoir s i le format hdv 2 ,mpeg 2 hd,et compatblible avec
un son stéréo surrond.Du prologic en fait;Et si on est pas obligé de passer
par une gravure en blu-ray pour bénéficier du son PCM surround en 5.1 ,ne
possedant pas encore de graveur blu-ray,se serais pour stocker film monté sur
disque dur multimedia.Je travail avec magix video deluxe 15 premium.Merci.

Avec un DVD simple et du mpeg, on peut avoir aussi une piste AC3 en
surround 5.1.

Donc à priori cela doit pouvoir se faire dans ton cas.
Cela dépend surtout du logiciel d'authoring DVD et/ou Blueray, par
exemple Adobe encore DVD le fait très bien.

Il suffit de voir si ton logiciel d'authoring permet de remplacer ou
ajouter des pistes audio, et d'avoir le fichier audio 5.1 séparé mais
synchronisé avec ta vidéo.
blucki83
Gaby a écrit le 27/02/2009 à 08h22 :
blucki83 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,j aimerais savoir s i le format hdv 2 ,mpeg 2 hd,et compatblible avec
un son stéréo surrond.Du prologic en fait;Et si on est pas
obligé de passer
par une gravure en blu-ray pour bénéficier du son PCM surround
en 5.1 ,ne
possedant pas encore de graveur blu-ray,se serais pour stocker film
monté sur
disque dur multimedia.Je travail avec magix video deluxe 15 premium.Merci.

Avec un DVD simple et du mpeg, on peut avoir aussi une piste AC3 en
surround 5.1.

Donc à priori cela doit pouvoir se faire dans ton cas.
Cela dépend surtout du logiciel d'authoring DVD et/ou Blueray, par
exemple Adobe encore DVD le fait très bien.

Il suffit de voir si ton logiciel d'authoring permet de remplacer ou
ajouter des pistes audio, et d'avoir le fichier audio 5.1 séparé
mais
synchronisé avec ta vidéo.

En fait,j ai déjas fait des essais avec magix deluxe 15,en gravant sur un disque dvd et non blu_ray,mais en blu-ray 1920-1080i,effectivement mon son pcm surrond et bien pris en charge apres lecture par arc soft total media,et mon ampli homme cinema branché par la sortie spdiff décode en dts 5.1.Mais le probleme,c'est que lorsque je je lit le dvd l image elle n est pas terrible,vopire médiocre,.donc pas grave je lit le dvd en blu ray directement a partir du fichiers disq temp de magix et là l image est niquel mais le son lui sort en stéréo,sans aucun effet sonore.Y a t il un réglage particulier a faire pour la carte son,sachant que j envoie tout les fux pcm directement a la sortie spdiff,et sque çà marche tres bien en lecture par disque mais pas pas disque dur.J e n est pas essayer avec power dvd car je n avait qu une version dévaluation.
Gaby
blucki83 a émis l'idée suivante :
Gaby a écrit le 27/02/2009 à 08h22 :
blucki83 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,j aimerais savoir s i le format hdv 2 ,mpeg 2 hd,et compatblible
avec un son stéréo surrond.Du prologic en fait;Et si on est pas
obligé de passer
par une gravure en blu-ray pour bénéficier du son PCM surround
en 5.1 ,ne
possedant pas encore de graveur blu-ray,se serais pour stocker film
monté sur
disque dur multimedia.Je travail avec magix video deluxe 15 premium.Merci.

Avec un DVD simple et du mpeg, on peut avoir aussi une piste AC3 en
surround 5.1.

Donc à priori cela doit pouvoir se faire dans ton cas.
Cela dépend surtout du logiciel d'authoring DVD et/ou Blueray, par
exemple Adobe encore DVD le fait très bien.

Il suffit de voir si ton logiciel d'authoring permet de remplacer ou
ajouter des pistes audio, et d'avoir le fichier audio 5.1 séparé
mais
synchronisé avec ta vidéo.

En fait,j ai déjas fait des essais avec magix deluxe 15,en gravant sur un
disque dvd et non blu_ray,mais en blu-ray 1920-1080i,effectivement mon son
pcm surrond et bien pris en charge apres lecture par arc soft total media,et
mon ampli homme cinema branché par la sortie spdiff décode en dts 5.1.Mais le
probleme,c'est que lorsque je je lit le dvd l image elle n est pas
terrible,vopire médiocre,.donc pas grave je lit le dvd en blu ray directement
a partir du fichiers disq temp de magix et là l image est niquel mais le son
lui sort en stéréo,sans aucun effet sonore.Y a t il un réglage particulier a
faire pour la carte son,sachant que j envoie tout les fux pcm directement a
la sortie spdiff,et sque çà marche tres bien en lecture par disque mais pas
pas disque dur.J e n est pas essayer avec power dvd car je n avait qu une
version dévaluation.

A mon avis tu fais un disque blueray comme tu as l'habitude de le faire
et tu rajoute une piste audio supplémentaire encodée en AC3 5.1.

Ensuite il suffit de la choisir avec la télécommande du lecteur de
salon.