Son très bas sur platine disques Thorens TD 166 mkII

Le
domi59
Bonjour,

je viens de rebrancher ma platine disques Thorens TD 166 mkII que j'ai retrouvée après un déménagement et dont je ne me suis pas servi depulisuers années. Tout fonctionne, mais j'ai un son très bas. Quelqu'un peut-il m'en donner la cause, est-ce le diamant qui a vielli ?
Eric Masson
Le #20560261
domi59
'Lut,

[...]

Plutôt un prépré inadapté.
Quel type de cellule est monté sur la td166 ou au moins sa référence,
histoire de déterminer de son type ?
Quel prépré est utilisé et quels sont ses réglages ?

--
coucou m'man! Fais-moi plaisir, réagis, que je puisse t'humilier en
public!

[...]

Question bête, tu as une entrée phono sur ton ampli?

--
Olivier @ -
Remplacer .it par .fr
domi59 a écrit le 15/11/2009 à 16h03 :
[...]

La platine Thorens TD166 n'a pas de préamplificateur intégré.
Il faut brancher un préampli avec prises RCA entre la platine et l'appareil qui restitue le son.
Dominique Bourdeau
Le #21239671
"marcantoine"
[...]

Ce qui est somme toute le cas de la plupart des platines !

Il faut brancher un préampli avec prises RCA entre la platine et
l'appareil qui
restitue le son.

Vérifier d'abord si l'ampli utilisé dispose d'une entrée phono...Si non voir
réponse ci-dessus. Si oui et si la platine est bien branchée sur cette
entrée, deux cas :
1- platine en défaut de cellule (diamant ou bobine), essayer une autre
cellule
2- entrée ampli défaillante. A réparer ou revenir à un préampli externe
brancher sur entrée auxiliaire

Un diamant qui "vieillit" donnera toujours un son de volume suffisant, ou
alors il n'y en a plus !
MELMOTH
Le #21240241
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
dimanche 21/02/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
suivants :

La platine Thorens TD166 n'a pas de préamplificateur intégré.

Ce qui est somme toute le cas de la plupart des platines !

Ma première "vraie" platine, achetée en Suède au début des années 60,
fut une B&O, avec Préampli intégré !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau
Le #21241021
"MELMOTH"
[...]

J'ai bien dit la plupart, mais certes pas toutes.
MELMOTH
Le #21241661
[...]

Précisons que le préampli n'était dédié qu'aux cellules à _aimant
mobile_...B&O en faisait à l'époque d'excellente facture...