son tres faible

1 réponse
hooq76
Bonjour
Sur mon eeepc asus 701 ce matin j'écoutais la radio avec un son très
audible et correct
et j'ai une une baisse de son conséquente apres ça (l' eeepc701
n'est presque pas audible ??) :

aujourd'hui j'ai mis à jour les dépôts
et installer vlc depuis 'sudo apt-get install vlc'

le son est bien ouvert avec ctrl+F7 et à fond avec ctrl+F9
le curseur son a bloc dans la barre des taches (application minimixer)

Dans vlc l'icône haut-parleur qu'il soit barré avec un croix rouge ou
pas et l'icône curseur de volume
à fond ou pas n'ont pas l'air d'avoir d'incidence sur mon son rachitique

En fait , si carc e soir le son est revenu en écoutant la radio avec
firefox , puis j'ai ouvert vlc et j'ai remarqué que l'icône haut-parleur
etait barrée avec une croix rouge que j'ai voulu oter en cliquant dessus
, et là , le son a chuté d'un coup avec l'icône hp dispo soit non barrée
par la croix rouge ???

J'ai alors désinstallé vlc avec synaptic mais le son ne reviens pas à
son volume normalement audible ??
C'est compliqué cette affaire
C'est grave docteur ?
Merci.

1 réponse

hooq76
hooq76 a écrit :
Bonjour
Sur mon eeepc asus 701 ce matin j'écoutais la radio avec un son très
audible et correct
et j'ai une une baisse de son conséquente apres ça (l' eeepc701
n'est presque pas audible ??) :

aujourd'hui j'ai mis à jour les dépôts
et installer vlc depuis 'sudo apt-get install vlc'

le son est bien ouvert avec ctrl+F7 et à fond avec ctrl+F9
le curseur son a bloc dans la barre des taches (application minimixer)

Dans vlc l'icône haut-parleur qu'il soit barré avec un croix rouge ou
pas et l'icône curseur de volume
à fond ou pas n'ont pas l'air d'avoir d'incidence sur mon son rachitique

En fait , si carc e soir le son est revenu en écoutant la radio avec
firefox , puis j'ai ouvert vlc et j'ai remarqué que l'icône haut-parleur
etait barrée avec une croix rouge que j'ai voulu oter en cliquant dessus
, et là , le son a chuté d'un coup avec l'icône hp dispo soit non barrée
par la croix rouge ???

J'ai alors désinstallé vlc avec synaptic mais le son ne reviens pas à
son volume normalement audible ??
C'est compliqué cette affaire
C'est grave docteur ?
Merci.

C'est en utilisant Alsamixer que je me suis aperçu que le curseur 'PCM'
était decendu de plus de moitié et ce curseur n'est pas géré apparemment
par le curseur de volume dans l'interface EasyXandros ni par les touches
de fonction
ctrl+F8 ou F9 !?
De plus quand on touche au curseur de volume du soft VLC cela a pour sale
effet d'amoindrir d'un coup des deux tiers celui cité plus haut nommé 'PCM',
et dans mon cas non visible jusqu'à ce que je le vois réagir avec Alsamixer

D'ou cette baisse de son inopinée apparue après l'installation et
l'utilisation de VLC