Sondage antivirus

7 réponses
Fred
Salut,

Vu que je suis en phase de renouvellement, j'aimerais savoir quels sont les
antivirus pour Exchange que vous utilisez et le degrée de satisfaction ?

Pour ma part, j'utilisais GFI et j'en étais "relativement" satisfait.
Un peu "rigide" dans la gestion des exceptions type PJ, service technique
pas super dispo, mais bon....

Merci d'avance pour vos retours.

a+

Fred

7 réponses

Nina Popravka
On Thu, 7 Jun 2007 10:24:04 +0200, "Fred" wrote:

Vu que je suis en phase de renouvellement, j'aimerais savoir quels sont les
antivirus pour Exchange que vous utilisez et le degrée de satisfaction ?

Antigen et j'en suis ravie.
J'ai malheureusement appris une très mauvaise nouvelle hier, qui est
que MS va le tuer, comme d'autres bons produits de sécurité qu'ils ont
rachetés.
Très exactement ils ne le commercialiseront plus en tant que tel, mais
en mettront des bouts dans une solution globale genre Defender :-((((
--
Nina

Vincent DURAIN
Symantec fonctionne bien, la console centralisée et très pratique.

Cordialement.

Vincent.

"Fred" a écrit dans le message de
news:4667c0a3$0$22799$
Salut,

Vu que je suis en phase de renouvellement, j'aimerais savoir quels sont
les

antivirus pour Exchange que vous utilisez et le degrée de satisfaction ?

Pour ma part, j'utilisais GFI et j'en étais "relativement" satisfait.
Un peu "rigide" dans la gestion des exceptions type PJ, service technique
pas super dispo, mais bon....

Merci d'avance pour vos retours.

a+

Fred

fabrice
Pour ma part, j'utilise scanmail de TrendMicro sur le serveur exchange.
Il tourne bien, reste toujours de problème de comprendre l'évolution des
produits chez eux.

ps :
je suis en train de doubler l'analyse virale en frontal pour les mails.
1/ InterScan de Trend
2/ Clamav sur posftix.

donc 3 filtres.

"Fred" a écrit dans le message de news:
4667c0a3$0$22799$
Salut,

Vu que je suis en phase de renouvellement, j'aimerais savoir quels sont
les antivirus pour Exchange que vous utilisez et le degrée de satisfaction
?

Pour ma part, j'utilisais GFI et j'en étais "relativement" satisfait.
Un peu "rigide" dans la gestion des exceptions type PJ, service technique
pas super dispo, mais bon....

Merci d'avance pour vos retours.

a+

Fred

raphael
Bonjour,

J'ai mis en place l'appliance de Trend Micro en coupure frontal : nickel
notament au niveau spam
en interne le classique Symantec assure une protection plutot efficace.

Cordialement;
^_^ raphael

"Fred" a écrit dans le message de news:
4667c0a3$0$22799$
Salut,

Vu que je suis en phase de renouvellement, j'aimerais savoir quels sont
les antivirus pour Exchange que vous utilisez et le degrée de satisfaction
?

Pour ma part, j'utilisais GFI et j'en étais "relativement" satisfait.
Un peu "rigide" dans la gestion des exceptions type PJ, service technique
pas super dispo, mais bon....

Merci d'avance pour vos retours.

a+

Fred

GG [MVP]
Bonjour,

Antigen et j'en suis ravie.
J'ai malheureusement appris une très mauvaise nouvelle hier, qui est
que MS va le tuer, comme d'autres bons produits de sécurité qu'ils ont
rachetés.

ForeFront le nouveau nom de Antigen est parfait et c'est la base de
Antigen, sans problème.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

GG [MVP]
Bonjour,

2/ Clamav sur posftix.

Clamav n'est pas aussi efficace que FrontFront il laisse
passer parfois quelques trucs pas très sein. :(

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs

Nina Popravka
On Sat, 16 Jun 2007 20:28:45 +0200, "GG [MVP]"
wrote:

ForeFront le nouveau nom de Antigen est parfait et c'est la base de
Antigen, sans problème.

Mmmmmmm....
Je vois venir gros comme une maison qu'ils vont nous transformer un
produit simple et efficace en usine à gaz...
--
Nina