Sondage : avez vous ce problème son (enregistrer une radio iTunes)

2 réponses
pat
Bonjour,

Nous sommes deux à avoir un problème de son dans la configuration suivante.

Il nous est impossible d¹enregistrer une radio iTunes avec les logiciels
suivants : SoundStudio, AudioX, Amadeus II, SpinDoctorŠ sous OS9 comme sous
OSX 10.2.6/10.3 sur un iMac comme sur un G4/400.

Lorsqu¹on sélectionne l¹entrée « sound input », aucun son n¹est audible,
d¹ailleurs les « diodes » des vumètres de contrôle ne s¹éclairent pas.

Par contre l¹entrée «microphone- line in » fonctionne parfaitement.

Précisons que c¹est la même chose si on essaie d¹enregistrer du mp3, un CD
audio, Špar le flux interne du mac avec ces logiciels.

Le seul logiciel qui permette cette opération est WireTape, mais je pense
qu¹il fonctionne différemment.

Nous n¹avons rien trouvé dans la TIL, ni dans les forums sur le sujet.

Avant d¹écrire à Apple, nous voulons vérifier si l¹un (ou l¹une) d¹entre
vous à déjà résolu le problème.

Mais peut-être êtes-vous nombreux à avoir le problème sans le savoir, car
vous n¹avez jamais tenté l¹expérience.

Alors, faites l¹essai et joignez-vous à nos recherches.

Cordialement

2 réponses

blhu
pat a écrit:

Lorsqu'on sélectionne l'entrée « sound input », aucun son n'est audible,
d'ailleurs les « diodes » des vumètres de contrôle ne s'éclairent pas.

Ben, pour que du son d'iTunes arrive dans l'entrée "sound input", il
faut relier la prise casque à l'entrée son avec un cable jack
male-male... testé ici, et ça marche bien, mais il ne faut surtout pas
activer la "lecture du son par l'unité de sortie".

--
Bruno L.

pat
pat a écrit:

Lorsqu'on sélectionne l'entrée « sound input », aucun son n'est audible,
d'ailleurs les « diodes » des vumètres de contrôle ne s'éclairent pas.

Ben, pour que du son d'iTunes arrive dans l'entrée "sound input", il
faut relier la prise casque à l'entrée son avec un cable jack
male-male... testé ici, et ça marche bien, mais il ne faut surtout pas
activer la "lecture du son par l'unité de sortie".

Oui, ce que tu propose est une solution, mais je t'assure que j'arrivais
auparavant à enregistrer iTunes, ou les guignols sur IE par le flux interne,
ce que tu appelle l'unité de sortie.
C'est bien pour permettre cela qu'Apple met un switch soft dans les
préférences son, sinon, pourquoi y aurait-il le choix entre "sound input
(unité de sortie)" ou "microphone".

J'arrivais il y a quelques mois à enregistrer tout son qui sortait
d'internet explorer, iTunes, n'importe quel soft qui générait de l'audio,
sous 9 comme sur X, aujourd'hui la fonction a disparue, peut-être un
problème hard, mais en tout cas c'était possible.

Essaie de ton coté, et si tu n'y arrive pas je t'assure qu'il y a un bug
quelque part.

Pat