Sondage : avez vous ce problème son (enregistrer une radio iTunes)

pat
Bonjour

Nous sommes deux à avoir un problème de son dans la configuration suivante.

Il nous est impossible d¹enregistrer une radio iTunes avec les logiciels
suivants : SoundStudio, AudioX, Amadeus II, SpinDoctorŠ sous OS9 comme sous
OSX 10.2.6/10.3 sur un iMac comme sur un G4/400.

Lorsqu¹on sélectionne l¹entrée « sound input », aucun son n¹est audible,
d¹ailleurs les « diodes » des vumètres de contrôle ne s¹éclairent pas.

Par contre l¹entrée «microphone- line in » fonctionne parfaitement.

Précisons que c¹est la même chose si on essaie d¹enregistrer du mp3, un CD
audio, Špar le flux interne du mac avec ces logiciels.

Le seul logiciel qui permette cette opération est WireTape, mais je pense
qu¹il fonctionne différemment.

Nous n¹avons rien trouvé dans la TIL, ni dans les forums sur le sujet.

Avant d¹écrire à Apple, nous voulons vérifier si l¹un (ou l¹une) d¹entre
vous à déjà résolu le problème.

Mais peut-être êtes-vous nombreux à avoir le problème sans le savoir, car
vous n¹avez jamais tenté l¹expérience.

Alors, faites l¹essai et joignez-vous à nos recherches.

Cordialement

Pat

h.sainct
La plupart des radios du net utilisent des logiciels d'écoute qui,
intentionellement, ne permettent pas l'enregistrement.

Wiretap (sans e) est un logiciel précisément conçu pour "contourner" ces
logiciels et enregistrer quand même.

La situation que vous décrivez me paraît donc plutôt normale.

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
pat
Le 10/12/03 20:15, dans 1g5rphf.1os1a2u1y6tcw0N%,
« Frédérique & Hervé Sainct » a écrit :

[...]

Ok hervé, mais dans ce cas pourquoi n'arrive t'on plus à enregistrer les
sons système, le son qui sort d'internet explorer, ou le son d'un lecteur
midi, ni même le son d'un CD dans le lecteur interne avec les logiciels
classiques comme audiox, amadeus....
Comme je l'explique dans le message initial, il n'y a que l'entrée
microphone qui fonctionne.

Il y a quelques mois j'y arrivais, sous 9 comme sur X, aujourd'hui la
fonction a disparue, peut-être un problème hard, mais en tout cas c'était
possible.

Essayez de votre coté, et si vous n'y arrivez pas, je vous assure, il y a un
bug quelque part.

cordialement

Pat

fr_jacqu
pat wrote:

Lorsqu'on sélectionne l'entrée « sound input », aucun son n'est audible,
d'ailleurs les « diodes » des vumètres de contrôle ne s'éclairent pas.

Par contre l'entrée «microphone- line in » fonctionne parfaitement.

Précisons que c'est la même chose si on essaie d'enregistrer du mp3, un CD
audio, par le flux interne du mac avec ces logiciels.

Ce ne serait pas matériel, par hasard ? Vérifier avec le CD de test

hardware.

--
F. Jacquemin

pat
[...]

C'est quoi le CD de test Hardware. Je n'ai jamais entendu parler de ce CD.
Mais je commence à penser comme toi qu'il pourrait s'agir d'un problème
hard.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si nous sommes les seuls à avoir
ce problème ????

fr_jacqu
pat wrote:

C'est quoi le CD de test Hardware. Je n'ai jamais entendu parler de ce CD.
Mais je commence à penser comme toi qu'il pourrait s'agir d'un problème
hard.

C'est dans la pochette de CD qui sont livrés avec la machine, un CD qui
sert justement pour repérer les problèmes avec le hard.
--
F. Jacquemin

pat

[...]

J'ai replongé dans le tiroir, et j'ai retrouvé, installation de logiciels,
restauration de logiciels, mais pas de CD hardware...
Cela fait 3 ans, tout est en OS9, peut-être ne livraient-ils pas ce CD à
l'époque.

Peux t'on télécharger l'appli chez Apple ?

Pat

fr_jacqu
pat wrote:

[...]

Je ne sais pas. Mon G4, livré en OS 9, avait ce CD de test hardware avec
les autres CD (installation de logiciels, etc.)
--
F. Jacquemin

Beatrice Dassonville
François Jacquemin wrote:

Je ne sais pas. Mon G4, livré en OS 9, avait ce CD de test hardware avec
les autres CD (installation de logiciels, etc.)

je pense que j'ai eu ce CD avec l'apple care, pas avec la machine, mais
je peux me tromper
--
&&
(°!°)

fr_jacqu
Beatrice Dassonville wrote:

François Jacquemin wrote:

[...]

Pour ma part, je n'ai jamais pris l'Applecare. Alors, je l'ai eu
d'origine.
--
F. Jacquemin

pat
Le 17/12/03 0:18, dans
1g634t2.nidh601iaimniN%, « François

François Jacquemin wrote:

[...]

Impossible de trouver un programme de Hardware sur le site d'Apple.
Est ce que ça fait une grosse appli ?
Vous ne pourriez pas m'envoyer cela ?