Sondage

13 réponses
Raoul VOLFONI
Bonsoir,
Une question tout de même.

Y a t'il vraiment des utilisateurs qui apprécie vraiment la nouvelle version
2007 d'excel ?

--
Cordialement,
Raoul VOLFONI

10 réponses

1 2
Misange
Il doit y avoir un nombre considérable de masos au monde, prêts à payer
pour avoir quelque chose qui leur convient moins bien que ce qu'ils ont
déjà. Ca doit s'appeler la société de consommation j'imagine ?

Office 2007 rappelons le est disponible en version d'essai gratuite 30
jours. Largement assez long pour avoir le temps de voir qu'on aime ou
pas, qu'on a l'usage ou pas des nouvelles fonctions, qu'on est
réfractaire ou pas au ruban. Si on déteste et qu'on paye alors
décidément c'est qu'on a du fric à mettre en l'air.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Raoul VOLFONI a écrit :
Bonsoir,
Une question tout de même.

Y a t'il vraiment des utilisateurs qui apprécie vraiment la nouvelle version
2007 d'excel ?

Channels
> Il doit y avoir un nombre considérable de masos au monde, prêts à payer pour
avoir quelque chose qui leur convient moins bien que ce qu'ils ont déjà. Ca
doit s'appeler la société de consommation j'imagine ?

Office 2007 rappelons le est disponible en version d'essai gratuite 30 jours.
Largement assez long pour avoir le temps de voir qu'on aime ou pas, qu'on a
l'usage ou pas des nouvelles fonctions, qu'on est réfractaire ou pas au
ruban. Si on déteste et qu'on paye alors décidément c'est qu'on a du fric à
mettre en l'air.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Raoul VOLFONI a écrit :
Bonsoir,
Une question tout de même.

Y a t'il vraiment des utilisateurs qui apprécie vraiment la nouvelle
version 2007 d'excel ?

Bonsoir,
Je l'ai pas payé, et j'en suis tres content (d'Office, pas de pas
l'avoir payé)
PS: non je l'ai pas piraté ;)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
michdenis
J'apporterais un bémol à ce commentaire ...

D'après toi, Misange, la prochaine version d'office
va ressembler davantage à Excel 2007 ou aux
versions précédentes ?

Pour l'instant, est-ce un choix ou une obligation
d'aller de l'avant ? Tant mieux pour ceux qui peuvent
s'accrocher à un brin de nostalgie, un jour la réalité
va les rattraper....

"Misange" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Il doit y avoir un nombre considérable de masos au monde, prêts à payer
pour avoir quelque chose qui leur convient moins bien que ce qu'ils ont
déjà. Ca doit s'appeler la société de consommation j'imagine ?

Office 2007 rappelons le est disponible en version d'essai gratuite 30
jours. Largement assez long pour avoir le temps de voir qu'on aime ou
pas, qu'on a l'usage ou pas des nouvelles fonctions, qu'on est
réfractaire ou pas au ruban. Si on déteste et qu'on paye alors
décidément c'est qu'on a du fric à mettre en l'air.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Raoul VOLFONI a écrit :
Bonsoir,
Une question tout de même.

Y a t'il vraiment des utilisateurs qui apprécie vraiment la nouvelle version
2007 d'excel ?

Modeste
Bonsour® Misange
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

Il doit y avoir un nombre considérable de masos au monde, prêts à
payer pour avoir quelque chose qui leur convient moins bien que ce
qu'ils ont déjà. Ca doit s'appeler la société de consommation
j'imagine ?

Sauf que Microsoft comme toute société commerciale dynamique fait évoluer ses produits...
et là je ne t'apprendrai rien, pour évoluer, à certains moments il faut adopter une stratégie de rupture ...
(;o))) c'est un dinosaure qui dit ça... on sait ce qu'il en est advenu ...)

cela à commencé par l'abandon de VisualBasic > Dotnet
il y a aussi le passage temporaire par Vista (entre XP et Windows 7)
Quel est l'avenir d'Excel, Excel 7 est-il un tremplin vers autre chose ??

Forte de sa situation dominante au niveau mondial, il est clair que cette stratégie de rupture est engagée
et se fera inexorablement même au prix d'une levée de millions de boucliers impuissants et soumis :-(((

car en effet nous sommes dans un monde maso
nous crions contre Microsoft, mais avons fait son hégémonie
nous crions contre la pollution mais consommons toujours plus
:-((

Celui qui porte l'idole ne l'adore pas.
[Proverbe urdû]
Modeste
Bonsour® michdenis
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

D'après toi, Misange, la prochaine version d'office
va ressembler davantage à Excel 2007 ou aux
versions précédentes ?

Pour l'instant, est-ce un choix ou une obligation
d'aller de l'avant ? Tant mieux pour ceux qui peuvent
s'accrocher à un brin de nostalgie, un jour la réalité
va les rattraper....

un choix ??? certainement...
la possibilité d'avoir le choix ????

;o)))
Darwin parlait du terme inexorable : évolution !!!!
Misange
michdenis a écrit :

D'après toi, Misange, la prochaine version d'office
va ressembler davantage à Excel 2007 ou aux
versions précédentes ?

sans le moindre doute, à excel 2007. Le ruban va "envahir" toutes les
applications microsoft. Espérons que la mise sur le marché probablement
un peu précipitée de office 2007 (le marketing a ses raisons...) soit
corrigée par le prochain excel 14 (pas d'excel 13 !!! ils sont pas
superstitieux mais quand même)

Pour l'instant, est-ce un choix ou une obligation
d'aller de l'avant ? Tant mieux pour ceux qui peuvent
s'accrocher à un brin de nostalgie, un jour la réalité
va les rattraper....

Il faut distinguer ce qui est obligatoire dans le monde professionnel et
ce qui l'est dans le domaine personnel. Regarde avec les téléphones
portables. Beaucoup ont résisté pendant très longtemps et ont fini par
céder à la pression de leurs interlocuteurs professionnels.
Certains sautent sur la moindre nouveauté, quitte à essuyer les platres.
D'autres résistent le plus longtemps possible au changement. Chacun sa
philosophie. On peut juste remarquer que des utilisateurs d'excel 95, ça
devient rare !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
Misange
Modeste a écrit :
Bonsour® Misange
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

à toi aussi

Sauf que Microsoft comme toute société commerciale dynamique fait évoluer ses produits...
et là je ne t'apprendrai rien, pour évoluer, à certains moments il faut adopter une stratégie de rupture ...
(;o))) c'est un dinosaure qui dit ça... on sait ce qu'il en est advenu ...)

cela à commencé par l'abandon de VisualBasic > Dotnet
il y a aussi le passage temporaire par Vista (entre XP et Windows 7)
Quel est l'avenir d'Excel, Excel 7 est-il un tremplin vers autre chose ??

Le produit évolue c'est une certitude mais quand même depuis les
premières versions on retrouve les mêmes fonctions de base :-)
Ce qui limite les évolutions trop brutales c'est le parc installé dans
les entreprises. Combien de grosses boites ont un super ERP nécessitant
des tas de développeurs spécialisés et cher payés pour faire la moindre
modif de ligne de code et ont des tas de petits bidouilleurs qui ont
développé des macros pour exploiter eux même à leur façon et sans avoir
besoin d'attendre 3 mois pour les faire évoluer avec leurs besoins ?
(ouf la phrase !)
Bref, si les boîtes sont prêtes à payer pour excel au lieu de se tourner
vers OO c'est essentiellement pour pouvoir continuer à faire tourner
leurs macros. Office 2008 pour mac a été livré sans VBA, faute de temps
pour le mettre au point parait-il. La prochaine version mac récupère son
VBA. Si microsoft a fait ce choix c'est bien que sans VBA, des
utilisateurs se tournent vers OO.

Forte de sa situation dominante au niveau mondial, il est clair que cette stratégie de rupture est engagée
et se fera inexorablement même au prix d'une levée de millions de boucliers impuissants et soumis :-(((

Tu as une vision assez négative tout de même de l'évolution d'excel.
Perso j'aime bien 2007. Je rale contre certains trucs qui m'agacent mais
globalement, après avoir pris le temps de retrouver mes marques et de
personnaliser l'interface (très peu d'ailleurs en fait), je suis devenue
accro à certaines fonctions et j'ai désinstallé 2002 de mon PC (j'ai
jamais installé 2003 !), étant trop limitée en place. Je ne reviendrai
pas en arrière.
LE TRUC auquel je ne me fais pas c'est le formatage par défaut des
graphiques ! ca m'agace 10 fois par jour. Et comme faute de temps là
encore (merci le marketting) vba dans 2007 a "oublié" de gérer tout un
tas des nouvelles fonctions de 2007, on ne peut pas automatiser.
J'espère +++ (mais je n'en sais absolument rien) que ça sera corrigé
dans xl14.

car en effet nous sommes dans un monde maso
nous crions contre Microsoft, mais avons fait son hégémonie
nous crions contre la pollution mais consommons toujours plus
:-((

Celui qui porte l'idole ne l'adore pas.
[Proverbe urdû]

très joli

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
JLuc
Salut à tous et bonne année 2009 !
Un autre problème avec office 2007 est le format de sauvegarde !
Le nombre de licence 2000/2003 est encore très important et la
portabilité des fichiers devient dès lors un calvaire pour beucoup. Il
faut penser à enregistrer sous un format antérieur pour distribuer un
fichier !

JLuc

Misange a écrit :

Modeste a écrit :
Bonsour® Misange Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

à toi aussi

Sauf que Microsoft comme toute société commerciale dynamique fait évoluer
ses produits...
et là je ne t'apprendrai rien, pour évoluer, à certains moments il faut
adopter une stratégie de rupture ...
(;o))) c'est un dinosaure qui dit ça... on sait ce qu'il en est advenu ...)

cela à commencé par l'abandon de VisualBasic > Dotnet il y a aussi le
passage temporaire par Vista (entre XP et Windows 7)
Quel est l'avenir d'Excel, Excel 7 est-il un tremplin vers autre chose ??

Le produit évolue c'est une certitude mais quand même depuis les premières
versions on retrouve les mêmes fonctions de base :-)
Ce qui limite les évolutions trop brutales c'est le parc installé dans les
entreprises. Combien de grosses boites ont un super ERP nécessitant des tas
de développeurs spécialisés et cher payés pour faire la moindre modif de
ligne de code et ont des tas de petits bidouilleurs qui ont développé des
macros pour exploiter eux même à leur façon et sans avoir besoin d'attendre 3
mois pour les faire évoluer avec leurs besoins ? (ouf la phrase !)
Bref, si les boîtes sont prêtes à payer pour excel au lieu de se tourner vers
OO c'est essentiellement pour pouvoir continuer à faire tourner leurs macros.
Office 2008 pour mac a été livré sans VBA, faute de temps pour le mettre au
point parait-il. La prochaine version mac récupère son VBA. Si microsoft a
fait ce choix c'est bien que sans VBA, des utilisateurs se tournent vers OO.

Forte de sa situation dominante au niveau mondial, il est clair que cette
stratégie de rupture est engagée et se fera inexorablement même au prix
d'une levée de millions de boucliers impuissants et soumis :-(((

Tu as une vision assez négative tout de même de l'évolution d'excel. Perso
j'aime bien 2007. Je rale contre certains trucs qui m'agacent mais
globalement, après avoir pris le temps de retrouver mes marques et de
personnaliser l'interface (très peu d'ailleurs en fait), je suis devenue
accro à certaines fonctions et j'ai désinstallé 2002 de mon PC (j'ai jamais
installé 2003 !), étant trop limitée en place. Je ne reviendrai pas en
arrière.
LE TRUC auquel je ne me fais pas c'est le formatage par défaut des graphiques
! ca m'agace 10 fois par jour. Et comme faute de temps là encore (merci le
marketting) vba dans 2007 a "oublié" de gérer tout un tas des nouvelles
fonctions de 2007, on ne peut pas automatiser. J'espère +++ (mais je n'en
sais absolument rien) que ça sera corrigé dans xl14.

car en effet nous sommes dans un monde maso
nous crions contre Microsoft, mais avons fait son hégémonie
nous crions contre la pollution mais consommons toujours plus
:-((

Celui qui porte l'idole ne l'adore pas.
[Proverbe urdû]

très joli

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
Oui, ou penser à indiquer à ses correspondants le lien pour télécharger
l'utilitaire qui permet d'ouvrir des office 2007 dans les versions
antérieures.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr
(NB ils auraient quand même pmu trouver un lien plus facile à retenir !!!)
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

JLuc a écrit :
Salut à tous et bonne année 2009 !
Un autre problème avec office 2007 est le format de sauvegarde !
Le nombre de licence 2000/2003 est encore très important et la
portabilité des fichiers devient dès lors un calvaire pour beucoup. Il
faut penser à enregistrer sous un format antérieur pour distribuer un
fichier !

JLuc

Misange a écrit :

Modeste a écrit :
Bonsour® Misange Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

à toi aussi

Sauf que Microsoft comme toute société commerciale dynamique fait
évoluer ses produits...
et là je ne t'apprendrai rien, pour évoluer, à certains moments il
faut adopter une stratégie de rupture ...
(;o))) c'est un dinosaure qui dit ça... on sait ce qu'il en est
advenu ...)

cela à commencé par l'abandon de VisualBasic > Dotnet il y a aussi le
passage temporaire par Vista (entre XP et Windows 7)
Quel est l'avenir d'Excel, Excel 7 est-il un tremplin vers autre
chose ??

Le produit évolue c'est une certitude mais quand même depuis les
premières versions on retrouve les mêmes fonctions de base :-)
Ce qui limite les évolutions trop brutales c'est le parc installé dans
les entreprises. Combien de grosses boites ont un super ERP
nécessitant des tas de développeurs spécialisés et cher payés pour
faire la moindre modif de ligne de code et ont des tas de petits
bidouilleurs qui ont développé des macros pour exploiter eux même à
leur façon et sans avoir besoin d'attendre 3 mois pour les faire
évoluer avec leurs besoins ? (ouf la phrase !)
Bref, si les boîtes sont prêtes à payer pour excel au lieu de se
tourner vers OO c'est essentiellement pour pouvoir continuer à faire
tourner leurs macros. Office 2008 pour mac a été livré sans VBA, faute
de temps pour le mettre au point parait-il. La prochaine version mac
récupère son VBA. Si microsoft a fait ce choix c'est bien que sans
VBA, des utilisateurs se tournent vers OO.

Forte de sa situation dominante au niveau mondial, il est clair que
cette stratégie de rupture est engagée et se fera inexorablement même
au prix d'une levée de millions de boucliers impuissants et soumis
:-(((

Tu as une vision assez négative tout de même de l'évolution d'excel.
Perso j'aime bien 2007. Je rale contre certains trucs qui m'agacent
mais globalement, après avoir pris le temps de retrouver mes marques
et de personnaliser l'interface (très peu d'ailleurs en fait), je suis
devenue accro à certaines fonctions et j'ai désinstallé 2002 de mon PC
(j'ai jamais installé 2003 !), étant trop limitée en place. Je ne
reviendrai pas en arrière.
LE TRUC auquel je ne me fais pas c'est le formatage par défaut des
graphiques ! ca m'agace 10 fois par jour. Et comme faute de temps là
encore (merci le marketting) vba dans 2007 a "oublié" de gérer tout un
tas des nouvelles fonctions de 2007, on ne peut pas automatiser.
J'espère +++ (mais je n'en sais absolument rien) que ça sera corrigé
dans xl14.

car en effet nous sommes dans un monde maso
nous crions contre Microsoft, mais avons fait son hégémonie
nous crions contre la pollution mais consommons toujours plus
:-((

Celui qui porte l'idole ne l'adore pas.
[Proverbe urdû]

très joli

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Daniel.C
Bonjour, et bonne année à toi aussi.
Et tu peux ajouter le parc XL97 et OO.
Tu peux cependant enregistrer par défaut en mode 97-2003; c'est ce qui
se pratique dans de nombreux endroits où le format d'échange est fixé à
".doc" et ".xls".
Cordialement.
Daniel

Salut à tous et bonne année 2009 !
Un autre problème avec office 2007 est le format de sauvegarde !
Le nombre de licence 2000/2003 est encore très important et la portabilité
des fichiers devient dès lors un calvaire pour beucoup. Il faut penser à
enregistrer sous un format antérieur pour distribuer un fichier !

JLuc

Misange a écrit :

Modeste a écrit :
Bonsour® Misange Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

à toi aussi

Sauf que Microsoft comme toute société commerciale dynamique fait évoluer
ses produits...
et là je ne t'apprendrai rien, pour évoluer, à certains moments il faut
adopter une stratégie de rupture ...
(;o))) c'est un dinosaure qui dit ça... on sait ce qu'il en est advenu
...)

cela à commencé par l'abandon de VisualBasic > Dotnet il y a aussi le
passage temporaire par Vista (entre XP et Windows 7)
Quel est l'avenir d'Excel, Excel 7 est-il un tremplin vers autre chose ??

Le produit évolue c'est une certitude mais quand même depuis les premières
versions on retrouve les mêmes fonctions de base :-)
Ce qui limite les évolutions trop brutales c'est le parc installé dans les
entreprises. Combien de grosses boites ont un super ERP nécessitant des tas
de développeurs spécialisés et cher payés pour faire la moindre modif de
ligne de code et ont des tas de petits bidouilleurs qui ont développé des
macros pour exploiter eux même à leur façon et sans avoir besoin d'attendre
3 mois pour les faire évoluer avec leurs besoins ? (ouf la phrase !)
Bref, si les boîtes sont prêtes à payer pour excel au lieu de se tourner
vers OO c'est essentiellement pour pouvoir continuer à faire tourner leurs
macros. Office 2008 pour mac a été livré sans VBA, faute de temps pour le
mettre au point parait-il. La prochaine version mac récupère son VBA. Si
microsoft a fait ce choix c'est bien que sans VBA, des utilisateurs se
tournent vers OO.

Forte de sa situation dominante au niveau mondial, il est clair que cette
stratégie de rupture est engagée et se fera inexorablement même au prix
d'une levée de millions de boucliers impuissants et soumis :-(((

Tu as une vision assez négative tout de même de l'évolution d'excel. Perso
j'aime bien 2007. Je rale contre certains trucs qui m'agacent mais
globalement, après avoir pris le temps de retrouver mes marques et de
personnaliser l'interface (très peu d'ailleurs en fait), je suis devenue
accro à certaines fonctions et j'ai désinstallé 2002 de mon PC (j'ai jamais
installé 2003 !), étant trop limitée en place. Je ne reviendrai pas en
arrière.
LE TRUC auquel je ne me fais pas c'est le formatage par défaut des
graphiques ! ca m'agace 10 fois par jour. Et comme faute de temps là encore
(merci le marketting) vba dans 2007 a "oublié" de gérer tout un tas des
nouvelles fonctions de 2007, on ne peut pas automatiser. J'espère +++ (mais
je n'en sais absolument rien) que ça sera corrigé dans xl14.

car en effet nous sommes dans un monde maso
nous crions contre Microsoft, mais avons fait son hégémonie
nous crions contre la pollution mais consommons toujours plus
:-((

Celui qui porte l'idole ne l'adore pas.
[Proverbe urdû]

très joli

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

1 2