Sondage Express : Faut-il taxer les compagnies pétrolières qui ne répercutent pas la baisse du prix du carburant ?

Ariel Dahan
http://www.avocats.fr/space/ariel.dahan/content/faut-il-taxer-les-compagnies-petrolieres-qui-ne-repercutent-pas-la-baisse-des-carburants--_9AABEE2A-8D20-4B4C-989C-B825B30CE9C1

Petit sondage express à propos d'une proposition de loi visant à taxer les
superprofits des compagnies pétrolières qui ne répercutent pas immédiatement
les baisses du prix des carburants au consommateur (je ne conserve pas les
identités). Vous pouvez donner votre avis.

Cordialement,

Ariel DAHAN

Starshiy

Je préfère qu'une société française qui fait des profits à l'étranger les rapatrie en France pour y
payer des impôts... plutôt que de la voir foutre le camp dans un paradis fiscal...
Dobb
"Ariel Dahan"

[...]

Les taxes en tous genres réclamées aux entreprises, ce sont des charges
comme toutes les autres. Elles ne font qu'augmenter le prix de revient.
Ces charges sont tout naturellement répercutées sur le consommateur
final, via une augmentation du prix de vente.

En bref : c'est le consommateur qui paiera cette nouvelle taxe, en plus
de tout le reste.

Si vous voulez des prix bas, tout ce que vous avez à faire, c'est
de créer vous-même une compagnie pétrolière qui casse les
prix et rafle les marchés. Pour ça, il vous faudra vous battre
contre l'Etat et les cartels qu'il a sciemment organisés. Et ce
n'est pas en lui permettant de pomper encore davantage de
ressources aux gens que vous risquez d'affaiblir ses moyens
de nuisance !

C'est quand même fou : à part trouver de nouveaux moyens
pour pomper les gens, il n'y a apparemment plus la moindre
once d'idée en France.
http://www.vnunet.fr/news/une_commission_du_senat_veut_taxer_les_ventes_entre_particuliers_sur_le_net-2029669

Dobb