Sondage : Jean-Marie Reynaud

Alexandre \
Salut à tous.

Je suis un adepte des enceintes JMR et je me demandais combien
d'entre-vous y étaient accros aussi.

Donc si vous possédez, avez possédé ou rêvez de posséder des JMR,
j'aimerais savoir quel modèle et votre appréciation sur le produit.

Je commence donc par moi même qui possède des JMR Trenté depuis peu.

Je suis toujours saisi pas la netteté et la propreté des basses malgré
la petite taille de ces enceintes.

Mais c'est surtout sur les voix et les cordes que ces enceintes sont
hallucinantes... J'ai souvent l'impression d'avoir le musicien "sur mes
genoux"...

Et surtout, j'hallucine comme chaque instrument est nettement séparé des
autres... Pas d'effort à faire pour reconstituer la scène sonore. Que du
bonheur! :-)

J'ai fait cet achat car j'avais entendu quelques années auparavant les
grandes soeurs des Trenté : les Ofrandes.

Je n'avais jamais entendu ça auparavant. Du son grandeur nature dans le
volume de petites enceintes de bibliothèque. L'hallu! C'était au point
que, dans la plupart des enceintes que j'avais entendu, on pouvait
facilement détacher par exemple un piano et le placer dans l'espace,
mais là... J'en étais à me demander dans quelle position était le
piano!! Le délire... Je crois que j'ai trouvé d'ailleurs! :-D

PS : c'était sur Shirley Horn - "You won't forget me"

A vous les JMR-reux. :-)

1 2 3 4 5
john
Bonjour,

je possède des offrandes depuis 2ans 1/2, rien à redire, je ne me lasse pas,
très bonne définition, relief excellent, vont dans une petite pièce de
15m²... je ne regrette pas du tout l'investissement.
Ah si j'avais la place j'aurai bien craqué pour des quad 989 qd même un cran
au dessus.

"Alexandre "@lex" Muller" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Roche
Alexandre "@lex" Muller a écrit :

Du son grandeur nature dans le
volume de petites enceintes de bibliothèque. L'hallu!

Hum... Certainement à condition de se cantonner dans
certains genres musicaux et ne ne pas exiger des niveaux
très élevés. Je ne connais pas ces modèles mais les petites
enceintes capables de restituer toute l'étendue du spectre
de façon réaliste je n'y crois guère...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

john
Bonjour,

je confirme au niveau de la restitution des basses, elles sont
hallucinantes,caisson non obligatoire...

Jean-Pierre Roche a écrit :

> [...]
> ces modèles mais les petites enceintes capables de restituer toute
> l'étendue du spectre de façon réaliste je n'y crois guère...

Jean-Pierre Roche
Alexandre "@lex" Muller a écrit :

J'ai été époustouflé! Une contrebasse "vraiment" grandeur nature...

Pas de réponse sur les genres musicaux, ni sur le niveau...
La reproduction sonore ce n'est pas un truc miraculeux : un
petit haut-parleur est *incapable* de fournir à la fois des
fréquences basses et du niveau.
Si on utilise un morceau spécialement choisi pour
l'enceinte, ca peut donner un résultat spectaculaire. Ca
s'appelle une démo.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Guy Renault
john avait prétendu :

Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

J'ai eu aussi l'occasion d'en écouter c'est vraiment de très très haut
niveau !!!!

Je ne sais plus les références, c'était des colonnes assez grosses.
Quel son !

Hélas le prix est en rapport.

--
photo - home-cinéma - vin - aquariophilie
http://www.grenault.net
Julien DUCARNE
Le Thu, 31 Mar 2005 15:58:55 +0200, Alexandre "@lex" Muller a écrit :

Donc si vous possédez, avez possédé ou rêvez de posséder des JMR,
j'aimerais savoir quel modèle et votre appréciation sur le produit.

J'ai entendu des twin mk2. C'était drôlement bien, mais hélàs trop
cher. Je trouve que l'approche du constructeur est assez atypique :

-pas de gammes à technique-design identique
-mélange de technique rustique et de bla-bla marketing, c'est sa
clientèle qui veut ça, mais ça contraste avec le sérieux de certaines
brochures qu'il a du faire avant
-certainement énormément d'écoute à la conception, parceque
les mesures sont souvent bosselées de partout et que c'est très
agréable à écouter
Alexandre \
Justement, tu as raison... Pas de miracle... Mais du boulot... Des
maths... De la physique... Des tests... Des qualités de membranes... Des
qualités d'essences... Des études de caisson... Dois-je en rajouter?

Comparaison foireuse mais intéressante, en automobile, ce n'est pas la
cylindrée qui est directement en rapport avec les performances.

Exemple foireux mais...

Moi je n'ai pas écouté un morceau "spécial"... Comme je l'ai dit,
c'était du Jazz : Shirley Horn, l'album "You won't forget me"... J'en ai
entendu d'autres dessus... ;-)

Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Pierre Maurette
Alexandre "@lex" Muller a écrit :
[...]
J'ai souvent l'impression d'avoir le musicien "sur mes
genoux"...

J'aimerais bien tester. Mais avec Hélène Grimaud (sans le piano ni les
fauves), plutôt qu'avec Pavarotti ou Maurice André.

Et surtout, j'hallucine ... d'entre-vous y étaient accros aussi...
Je suis un adepte... hallucinantes... L'hallu!... Le délire...

Et juste avec un café, ça marche quand même ?

--
Pierre
1 2 3 4 5