Sondage mycose...

Le
Charly
Bonjour,

J'ai acquis un vieil objectif Canon FD 135mm F/2.8 qui porte des traces
de ce qui ressemble furieusement à des champipi

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé des choses comme
celles-ci :
http://cesarigd.club.fr/photo2.htm
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_17242.html
http://frp.parisv.com/faqI.html (chercher "La mycose des lentilles")

Bon L'objectif ne m'a pas couté cher, j'avais remarqué que ce que je
voyais devait être des champignons. Ce que je découvre, c'est le risque
de contamination.

L'objectif est encore utilisable (le dévelopement n'est pas important
pour l'instant).

Alors, est-ce que :
[ ] j'utilise cet objectif tel que ?
[ ] je tente un démontage + nettoyage ?
[ ] je le jette par "pincipe de précaution" ?

Valavala

Merci pour vos avis.

Charly
Vincent Becker
Le #1864819

[x] je le jette par "pincipe de précaution" ?

Si tu mets ça sur ton boîter, tu vas le contaminer et par conséquent
toutes tes optiques. Oublie.

--
Vincent Becker

Pierre Pallier

Ou alors comme loupe.
--
Pierre.

Daniel Rocha
Le #1864809
Charly wrote:
Alors, est-ce que :
[ ] j'utilise cet objectif tel que ?
[ ] je tente un démontage + nettoyage ?
[X] je le jette par "pincipe de précaution" ?

En plus y doit pas couter bien cher....

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Charly
Le #1864808
Charly wrote:
Alors, est-ce que :
[ ] j'utilise cet objectif tel que ?
[ ] je tente un démontage + nettoyage ?
[X] je le jette par "pincipe de précaution" ?

En plus y doit pas couter bien cher....

Non, heureusement... Je savais (presque) ce que je faisais... :-)

Merci à tous pour vos avis.

Charly