Sondage à propos du BOING ! au démarrage

Le
Jacques
Quels sont les macs qui signalent bruyamment leur réveil ?

Les iMac et les Mac Pro, c'est sûr. Qu'en est-il des MacBook Air,
MacBook Pro et Mac mini ?
sebastienmarty
Le #26318878
Jacques
Quels sont les macs qui signalent bruyamment leur réveil ?

Les iMac et les Mac Pro, c'est sûr. Qu'en est-il des MacBook Air,
MacBook Pro et Mac mini ?

Tu veux parler du « boiiiiing » au démarrage ? Alors la réponse est :
tous. Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
un peu.

--
[SbM]
michel.vauquois
Jacques
Quels sont les macs qui signalent bruyamment leur réveil ?

Le boing du démarrage est réglable moyennant par exemple un script
AppleScript qui règle le niveau sonore de sortie à l'extinction de la
machine pour réduire le boing du démarrage suivant.
Ce n'est pas vraiment un problème de machine qui émettrait selon le type
un boing plus ou moins fort.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
On 2014-10-31 09:49:18 +0000, SbM said:

Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
un peu.

Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.
L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis
des lustres.

Le seule solution consiste à forcer le silence avant extinction de la machine.
sebastienmarty
Le #26318908
Jacques
On 2014-10-31 09:49:18 +0000, SbM said:

> Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
> un peu.

Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.

Et pourquoi donc ?

L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis
des lustres.

Ça je le sais bien, c'est moi qui l'avais traduite en français. Mais il
en existe une autre, de mémoire, dont le nom m'échappe à l'instant.

--
[SbM]
michel.vauquois
> Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.

Et pourquoi donc ?

Je me le demande bien... J'utilise un script pour régler le son au
démarrage et à l'extinction et je n'ai aucun souci !

> [...]

Ça je le sais bien, c'est moi qui l'avais traduite en français. Mais il
en existe une autre, de mémoire, dont le nom m'échappe à l'instant.

Psst! à voir sur :
mais je ne sais pas si ça marche encore...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Jacques
Le #26318918

Jacques
On 2014-10-31 09:49:18 +0000, SbM said:

Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
un peu.

Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.

Et pourquoi donc ?

Parce que j'ai testé la méthode sous Mavericks et c'est ce que j'ai
constaté. J'ai même mis à jour les millions d'exemple qui traînent dans
les newsgroups pour les adapter à la nouvelle syntaxe d'Applescript
sous Mavericks. Ca marche quand ça a le temps.

L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis
des lustres.

Ça je le sais bien, c'est moi qui l'avais traduite en français.

Cette application n'a jamais prétendu être universelle et son autheur
était le premier à préciser qu'elle ne fonctionnait que sur certains
modèles d'iMac.

Mais il en existe une autre, de mémoire, dont le nom m'échappe à l'instant.

Si tu retrouves le nom, ça m'intéresse.
René Chamayou
Le #26318920
Jacques

Jacques
On 2014-10-31 09:49:18 +0000, SbM said:
[...]

J'utilise le script que m'avait adresse MV et j'en suis entièrement
satisfait. Je l'utilisais sous Maveritcks et maintenant sous Yosemite et ça
fonctionne impeccablement.

--
René Chamayou
pdorange
> [...]

des lustres.

Le seule solution consiste à forcer le silence avant extinction de la machine.

Ou un casque auio (ou mieux un jack sur un ampli éteint) branché sur la
sortie son, ça marche très ben aussi.
Peut être même qu'un simple cordi jack audio suffit d'ailleurs...

--
Pierre-Alain Dorange Moof
sebastienmarty
On 2014-10-31 11:52:28 +0000, SbM said:

> [...]

Cette application n'a jamais prétendu être universelle et son autheur
était le premier à préciser qu'elle ne fonctionnait que sur certains

Tout à fait.

--
[SbM]
derfnam
> [...]

Tu veux parler du « boiiiiing » au démarrage ? Alors la réponse est :
tous. Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher

Ici, Startninja fonctionne avec un iMac sous Mavericks, (alors que les
iMacs ne sont en principe pas supportés!):

--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.