Sondage à propos du BOING ! au démarrage

29 réponses
Jacques
Quels sont les macs qui signalent bruyamment leur réveil ?

Les iMac et les Mac Pro, c'est sûr. Qu'en est-il des MacBook Air,
MacBook Pro et Mac mini ?

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
Jacques wrote:

Quels sont les macs qui signalent bruyamment leur réveil ?

Les iMac et les Mac Pro, c'est sûr. Qu'en est-il des MacBook Air,
MacBook Pro et Mac mini ?

Tu veux parler du « boiiiiing » au démarrage ? Alors la réponse est :
tous. Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
un peu.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
Jacques wrote:

Quels sont les macs qui signalent bruyamment leur réveil ?

Le boing du démarrage est réglable moyennant par exemple un script
AppleScript qui règle le niveau sonore de sortie à l'extinction de la
machine pour réduire le boing du démarrage suivant.
Ce n'est pas vraiment un problème de machine qui émettrait selon le type
un boing plus ou moins fort.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Jacques
On 2014-10-31 09:49:18 +0000, SbM said:

Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
un peu.

Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.
L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis
des lustres.

Le seule solution consiste à forcer le silence avant extinction de la machine.
sebastienmarty
Jacques wrote:

On 2014-10-31 09:49:18 +0000, SbM said:

> Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
> un peu.

Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.

Et pourquoi donc ?

L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis
des lustres.

Ça je le sais bien, c'est moi qui l'avais traduite en français. Mais il
en existe une autre, de mémoire, dont le nom m'échappe à l'instant.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
SbM wrote:

> Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.

Et pourquoi donc ?

Je me le demande bien... J'utilise un script pour régler le son au
démarrage et à l'extinction et je n'ai aucun souci !

> L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis
> des lustres.

Ça je le sais bien, c'est moi qui l'avais traduite en français. Mais il
en existe une autre, de mémoire, dont le nom m'échappe à l'instant.

Psst! à voir sur :
<http://download.cnet.com/Psst/3000-2344_4-54891.html&gt;
mais je ne sais pas si ça marche encore...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Jacques
On 2014-10-31 11:52:28 +0000, SbM said:

Jacques wrote:

On 2014-10-31 09:49:18 +0000, SbM said:

Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
un peu.

Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.

Et pourquoi donc ?

Parce que j'ai testé la méthode sous Mavericks et c'est ce que j'ai
constaté. J'ai même mis à jour les millions d'exemple qui traînent dans
les newsgroups pour les adapter à la nouvelle syntaxe d'Applescript
sous Mavericks. Ca marche quand ça a le temps.

L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis
des lustres.

Ça je le sais bien, c'est moi qui l'avais traduite en français.

Cette application n'a jamais prétendu être universelle et son autheur
était le premier à préciser qu'elle ne fonctionnait que sur certains
modèles d'iMac.

Mais il en existe une autre, de mémoire, dont le nom m'échappe à l'instant.

Si tu retrouves le nom, ça m'intéresse.
René Chamayou
Jacques wrote:
On 2014-10-31 11:52:28 +0000, SbM said:

Jacques wrote:
On 2014-10-31 09:49:18 +0000, SbM said:
Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher

un peu.
Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.

Et pourquoi donc ?

Parce que j'ai testé la méthode sous Mavericks et c'est ce que j'ai
constaté. J'ai même mis à jour les millions d'exemple qui traînent dans
les newsgroups pour les adapter à la nouvelle syntaxe d'Applescript sous
Mavericks. Ca marche quand ça a le temps.

L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis

des lustres.
Ça je le sais bien, c'est moi qui l'avais traduite en français.

Cette application n'a jamais prétendu être universelle et son autheur
était le premier à préciser qu'elle ne fonctionnait que sur certains modèles d'iMac.

Mais il en existe une autre, de mémoire, dont le nom m'échappe à l'instant.

Si tu retrouves le nom, ça m'intéresse.

J'utilise le script que m'avait adresse MV et j'en suis entièrement
satisfait. Je l'utilisais sous Maveritcks et maintenant sous Yosemite et ça
fonctionne impeccablement.

--
René Chamayou
pdorange
Jacques wrote:

> Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
> un peu.

Aucune n'est vraiment fiable. Créer un Applescript marche 2 fois sur 3.
L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis
des lustres.

Le seule solution consiste à forcer le silence avant extinction de la machine.

Ou un casque auio (ou mieux un jack sur un ampli éteint) branché sur la
sortie son, ça marche très ben aussi.
Peut être même qu'un simple cordi jack audio suffit d'ailleurs...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
sebastienmarty
Jacques wrote:

On 2014-10-31 11:52:28 +0000, SbM said:

> Jacques wrote:
>
>> L'application Startup Sound n'est plus compatible avec MacOS X depuis
>> des lustres.
>
> Ça je le sais bien, c'est moi qui l'avais traduite en français.

Cette application n'a jamais prétendu être universelle et son autheur
était le premier à préciser qu'elle ne fonctionnait que sur certains
modèles d'iMac.

Tout à fait.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:

Jacques wrote:

> Quels sont les macs qui signalent bruyamment leur réveil ?
>
> Les iMac et les Mac Pro, c'est sûr. Qu'en est-il des MacBook Air,
> MacBook Pro et Mac mini ?

Tu veux parler du « boiiiiing » au démarrage ? Alors la réponse est :
tous. Des solutions existent pour les faire taire, je te laisse chercher
un peu.

Ici, Startninja fonctionne avec un iMac sous Mavericks, (alors que les
iMacs ne sont en principe pas supportés!):

<http://www.allvu.com/index.php/products/startninja.html&gt;
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2 3