[Sondage] Top 10 des commandes utilisées

steve
Salut,

Pour se détendre 2 minutes, que donne ceci chez vous ?

history | awk '{print $5} ; ' | sort | uniq -c | sort -rn | head -10

Chez moi:

11849 mutt
4671 cd
2615 ls
1949 l
1465 vim
953 lrt
618 cat
613 less
581 xpdf
486 ll

(l='ls -lA', ll='ls -l' et lrt='ls -lrt' sont des alias)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
nicolas.patrois
Le 30/06/2015 15:47:23, steve a écrit :

Pour se détendre 2 minutes, que donne ceci chez vous ?

history | awk '{print $5} ; ' | sort | uniq -c | sort -rn | head
-10

awk: ligne de commande:1: {print $5} ;
awk: ligne de commande:1: ^ caractère incorrect «  � » dans
l'expression

Il y a une espace insécable…
Sinon, le résultat est incohérent.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve
Le 30-06-2015, à 15:57:42 +0200, a écrit :

> [...]

> -10

awk: ligne de commande:1: {print $5} ;
awk: ligne de commande:1: ^ caractère incorrect « � » dans

C'est vrai, je l'oublie souvent quand je copie-colle avec vim. C'est
une abréviation qui est faite pour me faciliter la vie lors de la
rédaction. Donc supprimer l'espace entre } et ; si vous voulez
copier-coller. Désolé.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Sur ma machine de travail :

history | awk '{print $2}' | sort | uniq -c | sort -rn | head -10
112 git
54 ll
39 cd
25 vi
23 curl
22 host
20 cat
19 tel
18 history
16 easy

tel et easy sont des outils maison ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve
Le 30-06-2015, à 16:28:21 +0200, Fabrice Regnier a écrit :

FR-PORT:/home/fabricer# history | awk '{print $2}' | sort | uniq -c | sort -rn | head -10

^

Hum… tu bosses sous root ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabrice Regnier
'lut,

Pour se détendre 2 minutes, que donne ceci chez vous ?

C'est rigolo ça.

FR-PORT:/home/fabricer# history | awk '{print $2}' | sort | uniq -c |
sort -rn | head -10
456 aptitude
132 killall
123 cd
101 ll
81 v
75 dmesg
71 joe
69 wget
62 cat
60 htop

ben, oui, j'aime avoir une machine bien à jour [aptitude] ;) Sinon, oui
oui je sais, j'ai un problème (à régler) avec chrome [killall] !

Merci Steve pour cet intermède ;)

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/5592a785$0$3372$
Francois Lafont
Bonjour,

~$ history | awk '{print $2}' | sort | uniq -c | sort -rn | head -10
136 vim
68 exit
59 ll
59 gs
56 uumg
48 cd
38 git
33 tree
29 echo
26 pstree

# Taille de mon historique.
~$ history | wc -l
1018

Alors, explications : ;)

- j'aime beaucoup vim et git.
- gs est un alias de `git status`
- uumg est une fonction (Upgrade and Update My Gits) qui
a) fait un `apt-get update && apt-get dist-upgrade` et
b) met à jour tous les dépôts git locaux sur ma machine.
Après ça, je peux commencer à travailler. ;)

À+

--
François Lafont

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/mmua0m$qfn$
nicolas.patrois
En tant qu’utilisateur :
108 time
63 ./pe-343.py
59 ./pe-493.py
32 aptitude
31 ls
16 ps
14 ./pe-425.py
11 top
9 less
9 balsa
Mais ça dépend des terminaux :
108 time
78 ./pe-493.py
63 ./pe-343.py
51 ps
15 ./pe-521.py
15 ./pe-518.py
14 ./pe-425.py
13 nohup
11 cd
9 fg

En tant que root :
history | awk '{print $2} ' | sort | uniq -c | sort -rn | head -10
373 aptitude
16 service
13 dhclient
10 ls
7 sh
7 dropbox
6 X
6 vim
6 systemctl
6 ifconfig

[...]

francois
2305 cd
1383 e
1267 grep
1262 lll
1171 mv
1081 less
1081 g
999 rm
846 cat
796 sudo
753 find
688 for

e : emacsclient
g : git
lll : ls -ltra

On Tue, Jun 30, 2015 at 03:47:23PM +0200, steve wrote:
[...]

Fabrice Regnier
Le 30/06/2015 16:40, steve a écrit :
[...]

ouais... j'suis viré ? ;)

attends, je vais répondre à la question qui te brûle les lèvres:
...ouais, ça m'est déjà arrivé de faire une grosse connerie sous root

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS